Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté hier mon SGS2 et je désire effectuer un backup de mes sms que j'ai sur mon N1 mais voila aucune application des trois que j'ai téléchargé ne fonctionne.

J'ai d'abord essayé avec sms backup & restore, le backup sur la carte SD de mon N1 fonctionne bien mais au moment de restaurer les sms sur mon SGS2, un message d'alerte apparait comme quoi il n'y a pas de fichier de restauration sur la carte SD.

J'ai essayé avec sms backup + qui effectue un backup des sms sur le compte Gmail, la encore le backup se fait sans soucis mais quand je veux restaurer les sms sur mon SGS2, ça dit qu'il y a une erreur d'authentification XOAuth et que je dois activer le protocole IMAP dans les reglages du compte Gmail pourtant celui-ci est bien activé.

J'ai finalement essayé avec SMS backup et la même le backup des sms ne s'effectue pas...

Donc voila je compte sur votre aide pour m'aider à effectuer ce foutu backup...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai fais mais avec des téléphones "root".

Méthode 1 -> Tu récupère le fichier mmssms.db situé sous /data/data/com.android.providers.telephony/databases

et tu le copie sur ton nouveau téléphone. Attention, si tu as reçu des sms/mms sur l'autre, ils seront écrasés.

Méthode 2-> Toujours en root, tu passe par ADB -> adb shell puis sqllite

et tu récupères toutes les données de la table mmssms.db via un select

ensuite tu fais un insert de ces données dans la base de ton téléphone actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai fait avec sms backup and restore, pour cela j'ai récupéré mon ancien backup sur ma sd, j'ai effectuer un backup sur mon nouveau gsm (donc sans sms), puis j'ai remplacé le fichier backup (vide) par mon backup (plein), puis un petit restore.... et le tour est joué.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, plus simple, si t'avais Go SMS Pro d'installer, cette appli permet de le faire ;)

Cette appli ne fonctionne pas non plus..

Il doit y avoir quelque chose qui foire au niveau du fichier backup, c'est pas possible qu'aucune ne fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Utilise l'application "SMS Backup & Restore".

Attention par contre, juste une chose :

Sur les téléphones Samsung, le chemin /sdcard est en fait la mémoire interne utilisateur. La carte SD elle, se situe dans /sdcard/external_sd

Du coup, bien vérifier si vous faites un backup en changeant de téléphone que les fichiers sont bien au bon endroit.

Enfin, pas besoin de root pour cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Utilise l'application "SMS Backup & Restore".

Attention par contre, juste une chose :

Sur les téléphones Samsung, le chemin /sdcard est en fait la mémoire interne utilisateur. La carte SD elle, se situe dans /sdcard/external_sd

Du coup, bien vérifier si vous faites un backup en changeant de téléphone que les fichiers sont bien au bon endroit.

Enfin, pas besoin de root pour cette application.

Voila c'était donc ça ;)

Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...