DESTROYETSK Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 mon liquid ma indiquer quil y avais une mise a jours a faire ... je lai faite il passe par le recovry etc ... il redemare rien na change sauf le faite que jai re toute ces icone a la con etc quelqun a eu le probleme , jai pris une photo je publirai bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Nan une mise a jour supprime le root et les "icones à la con" réaparaissent => C'est tt a fait normal. (Enfin, cette Màj a réparé mes erreurs faites avec le tuto de Tibonou sur la suppression des apllis) Par contre qqn a-t-il les changements apportés par cette Màj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DESTROYETSK Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 Oui cest pas grave de perdre le root je vien de le remetre ... les apllication a la con vont etre re viré mais il ny a aucun changement visible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anathema Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 J'ai encore une question newbesque, mais... Comment on le met à jour? Je n'ai rien mis à jour depuis que je l'ai (bon à part les applis évidemment), donc elle n'a pas put s'installer toute seule; hors là, je vais dans Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Vérifier maintenant, et il me dit que "La version du micrologiciel installé est la plus récente." C'est pas là qu'il faut regarder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Ouai, j'ai eu la mise à jour ce midi aussi. Le Root et les applis c'est normal, ya plus qu'a les revirer ^^ @MartinKesici : Tu as quoi comme ROM ? ROM Acer ou ROM Opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ça doit etre une rom operateur Qqn a t-il les changements de cette màj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anathema Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 C'est une excellente question... sauf que je n'en ai pas la moindre idée ^^' Je peux voir ça dans quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Dans paramètres, A propos du téléphone, et donne nous ton numero de Build. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anathema Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Acer_E310_1.300.05_EMEA_SFR ... C'est grave docteur? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erstrik Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Depuis hier il y a cette version dispo 1.001.31.EMEA.GEN1 Quelqu'un a testé la rom 1.450.04.EMEA.NRJ ? elle date du 1er juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Acer_E310_1.300.05_EMEA_SFR ... C'est grave docteur? ^^ C'est pas grave, tu as juste la ROM SFR et pour les mises à jour, tu attendra que SFR les envoient. ^^ Sinon tu peux faire la MAJ avec la ROM Acer, disponible sur le site officiel dans les téléchargements. Tuto ici ;-) Et la tu aura une ROM clean sans les modifications de SFR et tu recevra les mises à jour d'Acer. Quelqu'un a testé la rom 1.450.04.EMEA.NRJ ? elle date du 1er juin Nan pas essayé, c'est la ROM NRJ Mobile, mais je pense pas qu'elle ai quelque chose de plus que les autres. Si quelqu'un veux la tester, pour le délire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erstrik Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 je viens d'installer la nouvelle mise à jour (1.001.31.EMEA.GEN1) C'est tout de suite mieux que ma version d'origine bouygues. Et 15mo de mémoire récupérée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 "Mais est ce que il y a au moins un qui peut m'expliquer les changements par rapport a la 1.001.30 ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc Flurry Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bon, je suis dégouté, j'ai une ROM nrj mais impossible de faire la mise à jour ! Je suis passé sous Linux et du coup j'accède au tel qu'en mode stockage de masse, ... Quelqu'un a une méthode pour Linux sans virtualisation ? Sinon je vais me résoudre a repasser sous Windows. Ils peuvent pas nous faire la MAJ à distance comme sur d'autre tel,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picubu Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 j'ai reçu et mis en route mon acer liquid mini hier après midi et j'ai comme build Acer_E310_1.350.11_EMEA_BYTEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erstrik Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 picubu, j'avais celle là aussi avant. C'est la spéciale bouygues. Avec le version acer j'ai perdu les appli de m**** bouygues (15mo quand mm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Mc Flurry : Si tu fait la mise à jour Acer depuis un PC Windows, après tu n'en aura plus besoin, tu recevra direct les mises à jour via ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anathema Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Merci Tibonou pour ces précisions! Du coup je vais peut-être passer à la ROM Acer effectivement, si ça peut me permettre de dégager les trucs SFR qui prennent toute la place et ne servent à rien! Mais il me reste des questions bêtes (oui, parce que c'est mon premier smartphone, je l'ai pas depuis longtemps, donc je comprends pas tout :P ) : c'est quoi la ROM? Je ne perds rien de mes applis, de leurs données, etc, en en changeant? Et il n'y a pas besoin de rooter le téléphone pour changer de ROM (d'ailleurs je ne sais pas non plus à quoi ça correspond un root, mais ça n'est pas le sujet^^) Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé, mais comparé au bon vieux téléphone que j'avais avant qui faisait juste fonction téléphone, là, je suis un peu perdu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Oui on l'est tous un peu au début. Tu n'as pas besoin d'être root pour mettre la MAJ Acer, tu as juste à suivre le tuto ^^ La ROM c'est le système d'exploitation de ton téléphone, un peu comme Wndows pour ton PC. Pour tes données, tu ne perdra rien de ta carte SD. Apparemment ya pas besoin de sauvegarder ses données, ça va te les laissées, mais au cas ou on est jamais prudent, tu peux sauver tes applis via Titanium et tes SMS avec SMS Backup & Restore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) Le root est comme sous Linux =>l'utilisateur qui a tous les autorisatios pour gerer l'OS. Il est aussi l'equivalent du type Administrateur sous Windolws. Le root n'est necessaire que si on change de Rom sans éteindre le telepone. Avec la méthode du Tibonou, on passe par le Recovery (OS de secours ) Modifié 11 juin 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gl33k Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 je confirme que la methode de tibonou fonctionne ! :) j'avais une rom SFR , que je ne pouvais pas mettre a jours avec l'OS d'acer. il faut en fait demaré le telephone en mode mise a jours , suivre le tuto de tibonou pour cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anathema Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'ai deux dernières questions avant de passer à la dernière ROM Acer (et oui, encore :P ) : si je change de ROM, ça me change mon interface? Et si finalement ça me plait moins avec la ROM Acer, est-ce que je pourrais toujours revenir à celle de SFR ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gl33k Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 non. l'interface ACER ui est fournis par acer . pas par SFR ... la seul chose que t'aura en moins, c'est les applis SFR , et 2 3 icones system tray differents. il faudra le reconfiguré en francais. et n'oublie de synchroniser pour backuper tes sms etc, on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Oui, la ROM SFR est une ROM Acer modifié, ils ont ajouté leurs applis et leur logo au début. Et aussi l'impossibilité d’être mis à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anathema Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 D'accord, très bien tout ça, merci à vous! ... Ce qui m'amène encore à une autre question! (un peu comme les enfants... "Et pourquoi ci? mais comment ça ça se fait?" ^^) J'aimerais comme tu le disais précédemment Tibonou, juste "au cas où", sauvegarder mes applis; hors il semblerait que la version gratuite de Titanium soit réservée aux téléphones root - ce qui n'est pas le cas du mien; est-ce qu'il en existe une autre version gratuite, ou une autre appli équivalente qui sois gratuite (puisque de toute façon je ne suis pas en mesure de payer en ligne) ? J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé d'équivalent... Voili voilou, désolé de poser autant de questions, je vais vous faire perdre vos journées à me répondre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.