Aller au contenu

mise a jour wtf ?


DESTROYETSK

Recommended Posts

mon liquid ma indiquer quil y avais une mise a jours a faire ... je lai faite il passe par le recovry etc ... il redemare rien na change sauf le faite que jai re toute ces icone a la con etc quelqun a eu le probleme , jai pris une photo je publirai bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan une mise a jour supprime le root et les "icones à la con" réaparaissent => C'est tt a fait normal.

(Enfin, cette Màj a réparé mes erreurs faites avec le tuto de Tibonou sur la suppression des apllis)

Par contre qqn a-t-il les changements apportés par cette Màj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question newbesque, mais... Comment on le met à jour? Je n'ai rien mis à jour depuis que je l'ai (bon à part les applis évidemment), donc elle n'a pas put s'installer toute seule; hors là, je vais dans Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Vérifier maintenant, et il me dit que "La version du micrologiciel installé est la plus récente." C'est pas là qu'il faut regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer_E310_1.300.05_EMEA_SFR ... C'est grave docteur? ^^

C'est pas grave, tu as juste la ROM SFR et pour les mises à jour, tu attendra que SFR les envoient. ^^

Sinon tu peux faire la MAJ avec la ROM Acer, disponible sur le site officiel dans les téléchargements. Tuto ici ;-)

Et la tu aura une ROM clean sans les modifications de SFR et tu recevra les mises à jour d'Acer.

Quelqu'un a testé la rom 1.450.04.EMEA.NRJ ? elle date du 1er juin

Nan pas essayé, c'est la ROM NRJ Mobile, mais je pense pas qu'elle ai quelque chose de plus que les autres.

Si quelqu'un veux la tester, pour le délire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis dégouté, j'ai une ROM nrj mais impossible de faire la mise à jour ! Je suis passé sous Linux et du coup j'accède au tel qu'en mode stockage de masse, ... Quelqu'un a une méthode pour Linux sans virtualisation ?

Sinon je vais me résoudre a repasser sous Windows. Ils peuvent pas nous faire la MAJ à distance comme sur d'autre tel,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tibonou pour ces précisions! Du coup je vais peut-être passer à la ROM Acer effectivement, si ça peut me permettre de dégager les trucs SFR qui prennent toute la place et ne servent à rien! Mais il me reste des questions bêtes (oui, parce que c'est mon premier smartphone, je l'ai pas depuis longtemps, donc je comprends pas tout :P ) : c'est quoi la ROM? Je ne perds rien de mes applis, de leurs données, etc, en en changeant? Et il n'y a pas besoin de rooter le téléphone pour changer de ROM (d'ailleurs je ne sais pas non plus à quoi ça correspond un root, mais ça n'est pas le sujet^^)

Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé, mais comparé au bon vieux téléphone que j'avais avant qui faisait juste fonction téléphone, là, je suis un peu perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on l'est tous un peu au début. Tu n'as pas besoin d'être root pour mettre la MAJ Acer, tu as juste à suivre le tuto ^^

La ROM c'est le système d'exploitation de ton téléphone, un peu comme Wndows pour ton PC.

Pour tes données, tu ne perdra rien de ta carte SD. Apparemment ya pas besoin de sauvegarder ses données, ça va te les laissées, mais au cas ou on est jamais prudent, tu peux sauver tes applis via Titanium et tes SMS avec SMS Backup & Restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est comme sous Linux =>l'utilisateur qui a tous les autorisatios pour gerer l'OS. Il est aussi l'equivalent du type Administrateur sous Windolws.

Le root n'est necessaire que si on change de Rom sans éteindre le telepone.

Avec la méthode du Tibonou, on passe par le Recovery (OS de secours )

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux dernières questions avant de passer à la dernière ROM Acer (et oui, encore :P ) : si je change de ROM, ça me change mon interface? Et si finalement ça me plait moins avec la ROM Acer, est-ce que je pourrais toujours revenir à celle de SFR ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. l'interface ACER ui est fournis par acer . pas par SFR ...

la seul chose que t'aura en moins, c'est les applis SFR , et 2 3 icones system tray differents.

il faudra le reconfiguré en francais. et n'oublie de synchroniser pour backuper tes sms etc, on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, très bien tout ça, merci à vous! ... Ce qui m'amène encore à une autre question! (un peu comme les enfants... "Et pourquoi ci? mais comment ça ça se fait?" ^^)

J'aimerais comme tu le disais précédemment Tibonou, juste "au cas où", sauvegarder mes applis; hors il semblerait que la version gratuite de Titanium soit réservée aux téléphones root - ce qui n'est pas le cas du mien; est-ce qu'il en existe une autre version gratuite, ou une autre appli équivalente qui sois gratuite (puisque de toute façon je ne suis pas en mesure de payer en ligne) ? J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé d'équivalent...

Voili voilou, désolé de poser autant de questions, je vais vous faire perdre vos journées à me répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...