Aller au contenu

Modus operandi d'Orange en cas d'échange


Recommended Posts

Bonjour,

Mon motorola Defy n’arrêtant pas de rebooter (et ce quelque soit la rom, en ayant changé de sim, en ayant changé de sd card, en ayant changé de batterie et même sans avoir installé une seul application) j'ai décidé de dder un échange auprès d'Orange. Dès lors je me demande comment ils procèdent.

Vais-je recevoir un Defy neuf ou un portable revenant de réparation?

PS: le portable a 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...du (souvent mal) reconditionné.

/ME en être à mon cinquième échange (LG P50) !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Mouais donc je vais me retrouver avec un portable chibré, rayé de partout and co... 'tain ça me casse déjà les bonbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...

Si tu les appelles, ils vont sûrement te donner un nouveau téléphone ;-)

(problème HP : ils le changent, problème batterie : ils le changent, problème tactile : ils le changent; alors pourquoi pas problème de reboot ?)

la question était de savoir si ils changeaient contre du neuf (venant de chez motorola) ou par des produits reconditionnés. C'est à a dire des retours Orange partis en SAV et revenus "réparés" mais déjà utilisé (avec tout ce que ça implique)

J'en sais rien moi je ne fais que dder aux gens ayant déjà eu à faire au sav orange :emo_im_angel:

PS: j'ai déjà ddé l'échange. Elle m'a dit qu'elle en envoyé un mais sans préciser si ça serait du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donnent du neuf ;-)

J'ai déjà eu affaire deux fois au service après vente de chez orange avec deux motorola defy différents et deux problèmes différents (mon compagnon a aussi le defy), a chaque fois, ils donnent du neuf. ( Les vieux defy avaient pas mal de problèmes entre la batterie et les hauts parleurs :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donnent du neuf ;-)

J'ai déjà eu affaire deux fois au service après vente de chez orange avec deux motorola defy différents et deux problèmes différents (mon compagnon a aussi le defy), a chaque fois, ils donnent du neuf. ( Les vieux defy avaient pas mal de problèmes entre la batterie et les hauts parleurs :-/ )

Bon ba merci, je croise les doigts.

Sinon faut-il que je ramène juste le portable ou la batterie et le portable? Car sur le site ils mentionnent de ne pas remmener le chargeur mais ils ne parlent pas de la batterie. (Idem pour la carte sd d'origine de 2Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donnent du neuf ;-)

J'ai déjà eu affaire deux fois au service après vente de chez orange avec deux motorola defy différents et deux problèmes différents (mon compagnon a aussi le defy), a chaque fois, ils donnent du neuf. ( Les vieux defy avaient pas mal de problèmes entre la batterie et les hauts parleurs :-/ )

Salut, malheureuse tu as faux il ne donne pas du neuf mais du reconditionner,le portable te parait neuf car il change la coque et l'écran et le cache batterie mais le hardware est celui d'un téléphone qui a déjà été utilisé et réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Higgz

Peux-tu faire des teste d'appel, voir si ton hp ne grésille pas?

Car les deux échanges que j'ai fais si tu tiens l'appareil dans ta pomme de la main il y a des grésillement par intermittence ,donc faut que je les rappel pour la 3eme fois :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Higgz

Peux-tu faire des teste d'appel, voir si ton hp ne grésille pas?

Car les deux échanges que j'ai fais si tu tiens l'appareil dans ta pomme de la main il y a des grésillement par intermittence ,donc faut que je les rappel pour la 3eme fois :mad:

A priori pas de grésillement particulier [color=red]qd[/color] j'utilise le HP.

Mais bon le coup de la lentille verte et du reconditionnement (ou on voit clairement les marques de clé Allen dans les écrous)... ça me fait chier.

Mais au moins il a l'air de ne plus rebooter... Mais bon il marche donc dans l'absolue donc je ne peux rien dire :emo_im_undecided:

EDIT: Et puis ils m'ont refilé une batterie nase et déjà pas mal utilisée tant elle est usée aux coins.

Vous feriez quoi à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en suis à mon 3ème motorola Defy. Les 2 permiers ayant cédé au niveau du Haut parleur (un échange en Decembre et un en mai). J'ai a chaque fois eu un mobile neuf livré en moins de 24h (le lendemain chez le dépot) sans aucuns soucis !!! et je peux vous assurer qu'il est neuf ! et j'ai même eu la chance d'avoir un téléphone en 2.2 alors que mon ancien était en 2.1. L'appel au service client dure environ 4 minutes le temps qu'il fasse le dossier ! je suis très satisfaite des échanges chez orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ah ben voilà c'est normale au bout de 2 échanges, le SAV demande un rapport du technicien et si celui-ci confirme la panne alors au 3ème échange il te fourni un neuf mais les 2 première échanges sont belle et bien du reconditionner.

Pour ma part, j'ai un problème de Hp pour les deux échanges,c'est à dire que si vous exercez une légère pression, du style votre index derrière le dos de l'appareil et en tenant dans votre main pendant un appel , le son se déforme ou grésille parfois, mon Defy d'origine n'avait pas ce soucis là!

Je crois que c'est lié à l’étanchéité de l'appareil et l'air qui entoure les composants, ce qui signifie que le nouveau HP de motorola est beaucoup plus sensible au variation de l'air que celui d'origine!

C' est un comble pour entendre normalement je dois laisser un des caches (usb ou prise jack) ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon pour info Orange renvoi tjrs des reconditionnés et ce même après plus de 3 échanges. Par ailleurs tous les portables que j'ai eu ont une lentille verte et datent de Novembre-Décembre 2010. Ils sont aussi accompagnés de batteries extrêmement usées (physiquement usées). J'ai aussi noté sur un des portables des traces d'impacts/usures (je ne sais pas trop) sur le tour de la coque, sur un autre des micros rayures sur l’écran et sur un autre un wifi/GPS fonctionnant mal.

Résultat c'est la galère. je conseil donc de passer direct par le SAV de Motorola même si ça doit prendre une à deux semaines.

PS: sur un portable j'ai aussi eu le grésillement du haut-parleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...