Digiit4l Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, Je lit sur le site de cyanogen que lors du deverouillage du bootloader et du flashage du telephone cela annule la garantie, est-ce vrais ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garigette Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Le dévérouillage du Boot Loader, NON Le root, sa sse discute (personelemt je corit que oui) Changer de ROM, OUI Mais tu peut tout restaurer via Odin(c'est un logiciel de flashage Samsung) Une question: Odin pour mac sa existe? Ou une alternative ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Normalement oui, mais après avec un flash via Odin, je ne vois pas comment ils peuvent voir si il y a eu unlock ou pas. Après, si tu arrives à bricker ton téléphone, ça c'est sûr, ça ne passera pas en garantie ;) tchuss! Edit : pas d'alternative à Odin sur mac, rien ne t'empêche d'installer une session windows via bootcamp (...oui je sais, moi aussi ça me fait mal aux fesses ^_^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garigette Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Euh, nan Mais y a quelqu'un qui avait fait une faussse manip', il n'arrivait plus a booter son Nexus S Et lorsqu'il l'a envoyé en SAV il le lui on changer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 J'ai dit n'imp, google est mon ami, voici une alternative à Odin en Cross-Platform Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Pourquoi avoir recours à Odin (qui semble être la solution à tout ici) alors qu'il suffit juste d'utiliser la commande fastboot oem lock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Je parlais d'une restauration d'usine pour une prise en charge en garantie, donc lock + remise rom stock + suppression du recovery, pas d'un simple lock du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garigette Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Merci beaucoup Piet pour ton alternative je vai voir commen cela fonctione.... Édit (billcat74) : Un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.