crisss27 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjours à tous ! Voila mon soucis ... Je m’achète un nexus s chez sfr en avril pour remplacer mon vieux sghi900 .... (vous voyez bien que je ne pouvais plus attendre !) .Tout content de faire un pas de géant dans la téléphonie , hypnotiser par l'écran , je me dit tient faut que je le configure avec mon main libre Citroën pour satisfaire les pré-requis de conduite au téléphone vivement recommander par la maréchaussée ! Et pan ! le Citroën C4 est détecté par le nexus , s'en suit une demande sur mon tableau de bord pour l'appairage , je répond "oui " .Et la "connexions échoué". J'ai tout tenter : rendre visible le mobile , couper le contact , débrancher la batterie ...incantation électronique , rien y fait ! J'ai finalement réussit ! mais alors ! pas franchement dans" les règles de l'art". 1 installation depuis android market de "bluetooth file transfert" (gratuit bien sur ) 2 détection de mon véhicule depuis le logiciel 3 connexion, le téléphone demande un code (saisir 1234) 4 le logiciel continue et se plante , mais ma Citroën a fait l'appairage ! voila , un peu bizarre . méthode pris sur un forum qui l'a repris d'un autre ... enfin si l'auteur se reconnait ... Quelqu'un as eu le problème , si oui comment faire (bien)? christophe ps : j'ai rien trouver sur le forum sinon je demanderais pas ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanphil Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour à tous, Je pense m’être trompé de forum, alors je rajoute ma contribution ici. J'ai le même problème avec mon nexus s acheté il y une semaine, j'avais un Nokia 6600 slide connecté en Bluetooth avec prise en charge du répertoire sur ma Ford Mondéo 3, mais depuis que j'ai mon nexus s il n'y a plus que la liaison téléphone. Pourtant quand ma Ford se connecte elle demande bien l'accès au répertoire sans succès !!! Y a t'il une solution? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crisss27 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Concernant la connexion au répertoire , cela fonctionne sur c4 grand Picasso de 2008 .En revanche autre problème , quand je reprend mon véhicule , pas de reconnexion automatique au nexus s , il me faut refaire une recherche a partir du téléphone . Bizarre quand mêmes ces soucis de Bluetooth , je vais regarder sur le market android si il n'y as pas une application qui pourrait nous aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanphil Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, j'ai téléphoné chez Samsung qui m'a répondu que le nexus s n'était pas compatible, et il ne faut surtout pas essayer de poser trop de questions car j'ai senti que j'agaçais franchement et qu'ils avaient autre chose à faire. Alors j'ai téléphoné chez Ford qui eux ne savaient pas ce qu'était un nexus s, et il m'a dit que lui avait un Iphone et que cela faisait pareil sur sa voiture. Avec cela je suis vachement bien avancé!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisr Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Pour apporter un peu d'eau au moulin, j'ai remarqué qu'avec mon oreillette Bluetooth (motorola H500), le nexus ne se connecte pas aussi facilement que mes anciens tel, je suis souvent obligé d'éteindre et rallumer le Bluetooth ainsi que l'oreillette pour que la connexion se fasse bien, pourrait on en conclure que ce serait donc un problème matériel du côté du Nexus S? Il n'y a qu'un pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.