Aller au contenu

Tutoriel - Installation Rom Gingerblur & Greyblur

ya29nn

Recommended Posts

ATTENTION: toutes modifications tel que le rootage du téléphone ou l’installation de roms Custom présente des risques , je ne suis en rien responsable d'un possible bricage ou autres problèmes sur votre téléphone.

Je vais vous aider dans la démarche d'installation de vos roms gingerblur ou greyblur sur le motorola atrix, l'une imitant le style android gingerbread, l'autre donnant un look (très) gris aux menus de votre telephone.

Tuto à suivre en premier pour rooter et installer l'utilitaire de recorvery sur le téléphone:

1- Téléchargez ici gingerblur ou ici greyblur.

2- Branchez l'atrix à votre ordinateur puis placez le dossier de votre rom en .zip dans l'une de vos carte SD.

3- Démarrez l'application "System recorvery" sur votre téléphone

4- Après avoir fait install recorvery, branchez votre téléphone sur secteur puis appuyer sur Recorvery mode, l'atrix va lentement rebooter en mode recorvery.

5- Arrivé sur le recorvery, il va falloir faire une sauvegarde, qui vous permettra, si votre rom ne vous plaît pas de revenir en arrière tout en gardant tout ce que vous aviez avant.

6- A l'aide des touches volume - et volume + descendez jusqu’à "backup & restore" puis bouton power pour valider.

7- Sélectionnez ensuite l'endroit ou vous voulez faire votre sauvegarde, SD interne ou externe puis valider.

6- Sélectionnez "backup" puis laissez faire le téléphone.

7- Une fois terminé decendez jusqu'à wipe DATA puis YES, faites de même pour wipe CACHE.

8- Maintenant, sélectionnez "install zip from SDCARD" puis "choose zip from SDCARD" ou "choose zip from internal SDCARD" selon l'endroit ou vous avez placé votre zip.

9- Sélectionnez votre rom greyblur ou gingerblur en .zip puis YES, laissez faire le telephone.

10- Sélectionnez "++Go Back++"

11- Refaites un wipe DATA+CACHE pour être sûr.

Ayé ! Vous pouvez maintenant sélectionner reboot system now pour apprécier ou non votre nouvelle ROM ! ;)

Restauration: Pour réinstaller votre motoblur d'origine rebelote: réinstalez système recorvery > recorvery mode + prise secteur > Backup & Restore sur le recorvery > Restore sur internal ou external selons votre ancien choix d'emplacement pour la sauvegarde > selectionnez celui orrespondant à la date > Valider > Reboot system now.

Modifié par ya29nn

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ça passe sur un Orange FR, mais en installant le kernel qui va bien, via ligne de commande. Quand bien même, je suis revenu a une rom Orange 2.3.4.

Tu parles de Rom Orange 2.3.4, D'où vient elle?

Merci

EDIT : Je me répond tout seul, je suppose que tu parles de la "Beta" qui a été récupérée sur les serveurs de Motorola

Modifié par Invité

Greyblur est une tuerie, il est super rapide, sans la surcouche à la noix de chez motorola, le atrix est une vraie fusée !!!! Merci pour ce tuto génial et pour le tuto de root...

EDIT: J'ai finalement décidé de faire un backup de mon atrix car avec greyblur, j'avais de gros problèmes avec les mode USB et en particulier le "mass storage"... impossible d'y accéder...

Et suite a un reboot, j'ai chopé le délicieux message " failed to boot 2 starting RSD mode"............................

question: Es ce que quelqu'un peut me faire un retour sur gingerblur?? Merci

Modifié par julianito

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonjour tous le monde, jai un gros gros probleme, apre linstallation de gingerblur, au premier demarrage, l'ecran s'etein et redemarre ensuite, puis s'eteint de nouveau ainsi de suite, donc jai essaié de le flashé avec rsd lite tu vous lavez dit, mais avec un autre firmware, qui "je crois etais celui de mon atrix" par ce que je ne sais pas trop si il es d'orange (on me la offert).

d'abord le flashage n'avais pas reussit ils on marqué "failed flashing process phonne 0000 : phone did not re-enumerate after RAM-dowlander was sent (070x703E) phone disconnected"

j'ai donc reessayer, tous allé bien cette fois ci jusqu'a ce qu'on marque, please manually power up this phone" donc j'essaie de l'allumer mais rien ne ce passe, le telephone demarre jusqu'au logo M (motorola) et s'etteint et la led rouge clignote. sa redemarre de vouveau puis pareil led rouge, aidé moi svp

Modifié par Mohamed Bally

• 4 weeks later...

Bonjour j ai le même problème que toi Bally :après l installation de gingerblur, au premier démarrage, l'écran s'éteint et redémarre ensuite, puis s'éteint de nouveau ainsi de suite si toi ou quelqu'un avait une solution pour revenir en arriére

j ai un motorola AT&T j ai essayé avec rsd lite et plusieurs firmwares pris ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1125944

Mais a chaque fois message erreur failed flashing proces........

la m****, merci de votre aide

• 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...