olive1612 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Salut, alors je sais pas si c'est un bug, mais hier en voulant copier un épisode du Trônes de Fer de ma tablette à mon DD ext, j'ai galéré comme un rat crevé!! En fait, la copie n'était jamais complète car il semblait que le DD s'éteignait pendant le transfert (j'ais mis du temps à le comprendre...). Alors j'ais copier le fichier sur ma µSD pour voir si cela venait d'un problème de volume du fichier, le transfert à fonctionner! Donc j'ais essayer de transférer de la µsd au DD et là miracle ça fonctionnait! Voilà si vous pouvez essayer pour voir si cela provient de mon DD ou d'un bug sur la durée d'alimentation du port. PS: y a y t'il une solution pour que le port USB ne s'éteigne pas avec l'écran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhoenixJP Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Interessant je vais essayer de voir ca ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 c'est un verbatim. C'est ce modèle là :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Poche/VERBATIM/3014602-Disque-externe-2-5-500-Go-Usb-3-0-Silver-VERBATIM-53017.htm Ce qui est bizarre c'est que de la tablette au DD, mais que de la µsd oui :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david3111 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour à tous. Alors je confirme ce problème de copier coller vers un support externe, en effet j'ai eu beaucoup de difficultés à copier des épisodes que j'avais téléchargés (légalement bien sûr) sur ma tablette vers une clef USB. Il à fallu que m'y reprenne plusieurs fois et en changeant de clef je n'ai pas eu d'amélioration... J'espère que se problème sera réglé rapidement, car c'est un gros plus Android le support des disques externes, mais il faudrait que ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkleen Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 j'ai déjà eu ce genre de pb entre mon pc et un disque externe (donc pas d'expérience avec la tablette). Cela provenait d'une alimentation insuffisante du disque dur. Je suis passée à une double alimentation usb ou à une alimentation externe (DD branché sur du 220 V) ça a réglé le pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 @Darklenn: Je pensais a ça aussi, sauf que sur ce verbatim c'est un câble proprio :angry: donc peux pas tester la double alim. Sinon personne a d'info pour que la prise USB soit alimentée mm écran éteint, ou il faut que je le propose à asus :P @David3111: As-tu essayer de faire le transfert de la µSD à ta clef USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david3111 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Non j'ai pas essayé mais pas vraiment de raison que ce soit différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkleen Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bon, j'ai transféré 1GO de mp3 hier du PC vers la microSD. J'ai du refaire 3 fois le transfert, la copie s'arrêtant parce que la tablette s'est éteinte :o . J'ai finalement réussi, mais avec des pauses dans la copie, avec un message "d'indisponibilité" de la tablette ... :angry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhoenixJP Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bon sinon j'ai branché mon disque dur et j'ai testé un peu. J'ai copier un fichier de 190mo de la tablette vers un disque dur externe et je n'ai âs eu de soucis. Il s'est arrete a 28% et à reprise jusqu'à 54% environ et ca a repris, etc. Mais le fichier a été copié sans problème. Par contre j'ai remarqué que des que la tablette passe en veille, le port USB n'est plus alimenté. Est-ce que quand vous copiez sur le disque dur externe vous tomber en veille (l'ecran s'éteint)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.