Aller au contenu

Flasher avec Odin


Recommended Posts

Bonjour,

je voulais savoir comment flasher les firmwares JSD ou JVO (JVH) avec Odin et aussi si il existe un tuto pour ces firmwares car j'ai vu sur le "Kit d'initiation au Samsung Galaxy S" un lien pour un tuto, pour flasher avec odin mais un firmware JPM.

Donc je voulais savoir si c'était le même procédé pour toute les version ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le tuto il parle de "ClockWorkMod" et sur l'Android Market sur l'application Rom Manager ils parle de ClockWorkMod :/

Aussi dans le tuto il parle de mettre le noyau SpeedMod K13E,a quoi ça sert, qu'est ce que ça fera sur mon sgs(est ce que ça agit comme un lagfix) :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant sous android 2.1, il n'y avait pas de kernel qui incluait le CWM il fallait donc passer par ROM Manager pour l'avoir effectivement ! Mais maintenant, sous froyo, les kernel intègrent tous d'office le CWM donc il n'y a plus besoin de ROM Manager.

Dans le tuto de Slane que tu viens de lire, il parle de CWM pour désigner le recovery modifié que tu peux accèder avec les trois boutons. Donc tu n'as pas besoin de ROM manager, et si tu suis à la lettre le tuto, tu n'auras pas de problème ;)

Le noyau Speedmod K13E est ce qu'on appelle un kernel :

Kernel : C'est le noyau de la rom (comme pour linux) qui détient toutes les informations systèmes et matériels.

Ce kernel permet d'améliorer les performances globales du téléphone, ça n'agit pas comme un lagfix mais il permet d'activer le lagfix si tu le souhaites ! Le lagfix c'est juste une conversion des fichiers /system qui sont en RFS vers un autre format, le EXT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Manager et CWM ne t'en occupe pas.

En fait ce dont tu peux avoir besoin c'est d"un recovery modifié pour pouvoir flasher des zip au choix et non signés, utile pour les thèmes,les roms customs etc.

Le noyau speedmod est un kernel, il contient un lagfix comme quasi tous kernel mais tu as le choix de l'activer ou non.

Pour le moment si tu démarre de zéro tout ceci ne te concerne pas car ton tout premier flashe se fera avec Odin ,soit pour flasher un kernel qui te permettra de flasher une custom rom avec le recovery modifié du kernel flashé,soit flasher une rom qui se flashe avec Odin.

Quelle est ta rom actuelle ? qu'on te guide correctement, et as tu les modes download et recovery ? (très important aussi)

EDIT : devancé par benoitkmn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voici les données de mon SGS :

Version du micrologiciel : 2.2

Version de la bande de base : I9000BUJP5

Version Kernel : 2.6.32.9 root@S611#1

Numéro de version : froyo.BUJP8

Je précise que je pas encore flasher mon SGS ,ce sont les caractéristiques de base des SGS chez Sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit pour l'acces au mode download:Téléphone éteint:touche volume bas,tu maintiens appuyé/touche centrale home,tu maintiens toujours/enfin touche power et tu maintiens les 3 pour voir apparaître un droid genre avec une pelle marqué do not turn off target.Si t'as çà tu relâche et tu rappuis longuement sur power pour que le téléphone sorte du mode download et redémarre,tu pourras passer à la suite,on verra çà après.

Si avec le truc des 3 touches le téléphone demarre normalement(réessaie plusieurs fois quand même pour être sûr) tu auras juste une étape supplémentaire à effectuer (te donner cet accès manuel au mode download),on verra aussi ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bejda,

Mon sgs a le mode recovery 3 eme et download

Je suis entrain d'essayer de mettre le firmwares JSD mais je ne sais pas où on met les fichier dans Odin, et n'on plus comment mettre le Kernel Speedmod K13E :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...