NewTatoo Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Bonjour, Je possède un Tattoo depuis peu, que je continue à découvrir et qui me satisfait pleinement jusqu'ici, sauf sur un point : la synchronisation avec HTC sync. Je passe sur les soucis d'installation sous Win 7 (résolus grâce aux excellents tuyaux trouvé ici même, merci encore !), désormais ça fonctionne. Cette application est selon moi très incomplète : - la synchro est limitée aux contacts et au calendrier, elle ne comprend pas les notes, ni les tâches Outlook. - la synchro est très lente - impossible de valider / invalider individuellement les éléments à synchroniser avant leur mise à jour - depuis mon PC au bureau (sous WinXP), lors de la synchro du calendrier, j'obtiens un msg d'erreur "type ou valeur incompatible 01 janvier 2010 06:45 am" qui provoque l'échec de la synchro de tout le calendrier. Remarque : je ne trouve aucun élément dans mon calendrier à cette date... etc. Bref, je cherche une alternative à HTC sync. Mon ancien téléphone était un sony ericsson avec lequel j'utilisais l'excellent My Phone Explorer, bien plus riche, complet, pratique - et gratuit ! - et qui me permettait entre autre de voir s'afficher sur le pc les sms reçus avec le tél lorsque celui-ci était branché. Oh dommage, cette excellente appli ne reconnait pas mon Tattoo ! Existe-t-il un équivalent pour HTC ? - sachant que je répugne encore à passer par gmail et google contact, question de confiance sur les données perso stockées sur le net. Merci à vous pour vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Tu trouveras ton bonheur ici normalement : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewTatoo Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 Tu trouveras ton bonheur ici normalement : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5004 Merci du tuyau ! :) Je viens de l'installer, j'ai réussi à visualiser les 2 premiers écrans de l'appli (en naviguant avec les onglets en haut) puis plus rien, IE refuse désespérément de m'afficher la page... ça a l'air sympa effectivement, bien que le calendrier ne semble pas pris en charge. 2nd détail qui a son importance pour moi : pas de wifi au bureau !!! Il faut que je continue mes recherches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewTatoo Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2010 Au cas où d'autres seraient intéressés, je complète mon propre post : Pour synchroniser via USB (pour ceux qui ne peuvent utiliser le wifi au travail notamment) votre android phone avec Outlook : - contacts - calendrier - gestion des applications installées sur le phone - envoi/réception de sms depuis le pc j'ai trouvé sur l'android market une appli nommée Handset Manager, voyez ici : un présentation de l'appli : http://android-france.fr/?s=synchroniser+outlook le lien vers le site pour télécharger l'appli : http://global.mobileaction.com/download/android.jsp Atouts de cette appli : - permet de confirmer un à un les éléments AVANT synchronisation - gratuite Voilà. Je l'ai installée sur mon pc en Win7, ça marche bien. Me reste plus qu'à l'installer également au boulot sous winXP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepetitjuju Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bonsoir, Je viens d'effectuer l'installation de ce petit utilitaire, qui est pratique, et qui fonctionne très bien en Wifi Cependant, je souhaiterai l'utiliser au travail, ou aucun wifi n'est disponible. j'essaye donc de me connecter via USB. Et la, c'est le drame.... Impossible d'utiliser l'applicatif. Pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.