captaineflam Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) Bonjour, N'existe-t-il pas des mises à jour sur le liquid mini comme il existe sur Samsung? Toujours mon amie au Samsung Teos m'a fait part du système de MAJ Samsung. Depuis le cd livré avec le téléphone ou le site Smasung, on peut installer un petit programme de MAJ sur son pc Windows. Grâce à cela elle a pu profiter des nouvelles fonctions de son clavier qui est grandement amélioré ( je lui vantais les mérite du liquid mini à me faire galérer pour taper un message ). Elle peut aussi profiter de nouvelles applications et nouveaux détails de l'environnement. Depuis avoir allumé pour la première fois mon Liquid Mini, je n'ai jamais eu de MAJ!!! Je ne trouve rien à ce sujet. Est-ce que les install os sur le site d'Acer servent à quelque chose? Merci. Modifié 11 juin 2011 par captaineflam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Les mises à jour sont faites par Acer, mais si tu es sous une ROM Opérateur, il faut que tu attende que l'opérateur fasse la mise à jour lui même. (Donc tu peux attendre longtemps ^^) Les mises à jour du site d'Acer servent oui, elles corrigent de nombreux bugs que les utilisateurs ont rapporté, notamment un problème au niveau des appels et de l'écran. Une fois avec une Rom officielle Acer, tu recevra les mises à jour directement sur ton téléphone comme ton amie je suppose. Ensuite pour le clavier, si tu galère avec change le, moi je l'ai vite changé, j'utilise SlideIt qui est une merveille pour écrire. Mais dommage qu'il soit payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Pour les ROM, je prends celle de la dernière date? Vu la taille quelles sont les modifications faites!? C'est comme une réinstallation ou ce n'est qu'une MAJ, le dossier me parait bien gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Moi pour le clavier j'utilise swype plus ergonomique et si tu es sous rom operateur c'est normal que ta pas de maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Oui prends celle de la derniere date c'est une maj sa supprime rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ne prend pas la NRJ hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Évidemment c'est un exécutable windows! J'attendrais mardi d'être au boulot. Acer pourrait faire un effort et proposer ces utilitaires pour des versions linux, histoire de participer à l'esprit linux, le système sous lequel il font tourner leurs téléphones! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 C'est con ce que je vais dire, mais déjà le nom ne m'inspirait pas! Sûrement parce que c'est la seul ROM à s'appeler comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) En passant sur les doubles posts, la rom NRJ ne sert strictement à rien (Comment ce fait-il qu'un petit MVNO a deja sa mise à jour alos que SFR galère pour la délivrer ? ). Et moi qui continue à chercher qu'apporte cette mise à jour... Modifié 10 juin 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) Bon ben je commence à en avoir marre d'Acer, quelle idée de prendre un téléphone d'un débutant dans le domaine. Je commence à regretter de ne pas avoir pris Samsung ou mieux, HTC. J'ai voulu faire les mises à jour du site Acer et voici le joli message d'erreur : L'Acer E310 ne peut être mis à jour avec cette image. Veuillez essayer avec l'image correspondant à votre SKU. SKU!? C'est quoi cette bête? Modifié 11 juin 2011 par captaineflam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Si tu es sous rom opérateur c'est normal faut faire la maj comme la indique tibonou sur son tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 voila celle la!alors sa donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 Ce matin ma copine au Teos est venue avec son NetBook, c'est là que j'ai vu le désagrément. Là je n'ai pas de Windows sous la main, je ferai ça soit lundi avec elle ou mardi au taf. J'ai vu le résultat que Tibonou a partagé après cette mise à jour. Les applis sfr ont disparu, 3 jeux aussi mais le root aussi. Ma réflexion : réinitialiser mon tel pour revenir à 100Mo de mémoire téléphone ( voir mon autre sujet, je suis passé de 100Mo à 35Mo suite au passage root ), puis faire la MAJ qui vire ce que j'ai énuméré au paravant et, ne pas repasser en root pour ne pas perdre ces Mo si précieux... Questions : les 70mo perdus sont-ils vraiment perdus? Peut-être que le mode root montre réellement la place disponible ou a-t-il vraiment bouffé ces 70Mo? puis, le fait de faire la MAJ ne va pas me faire tomber à 35Mo quand même? Dans ce dernier cas je ne perds rien à essayer et ne pas réinstaller le root pour ne pas reperdre mes 70Mo. Est-ce assez clair? Malgrés le fait que Tibonou ai déjà eu le temps de pas mal retourner le liquid mini j'aurais besoin de conseils un peu plus " poussés " à ce sujet. Je sais bien que la communauté Android et encore plus liquid mini en est à ses prémices, mais est-ce qu'un super utilisateur connait dans le détail le fonctionnement et la gestion des fichiers, applis de ce système propriétaire Google ( normalement comme n'imoporte quel linux, mais j'aurais bien voulu qu'on me prévienne sur les galères d'utilisations du liquid mini )? J'ai l'impression que l'on avance un peu à tatons dans ce monde de l'android, surtout sur Acer, car comme j'ai pû le faire comprendre dans d'autres discussions, tous mes problèmes rencontrés n'existent pas sous d'autres marques de téléphones, téléphones qui sont plutôt tournés vers des fonctions pc. Pour le cas du liquid mini c'est à l'utilisateur de se débrouiller...On se débrouille, on se débrouille mais d'un autre côté on ne sait pas ce que fait Google de toutes nos données ni comment Google compte parer toutes les lacunes rencontrées. Et ne parlons pas d'Acer, le pilote usb sur le site n'est pas le bon, que des versions Windows disponibles... Ce commentaire fait preuve de ma déception au niveau de l'Acer Liquid Mini, peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Tes 70Mo ne sont pas perdus, je ne comprend pas non plus ou ils sont partis, mais le fait de reset le tel te les rendra très certainement. Le root n'y est à mon avis pour rien. Le Root via SuperOneClick ne fait qu'installer la busybox et l'application Super-Utilisateur, ainsi que modifier quelques droits. Ce ne sont pas de gros fichiers. Cencernant le Liquid Mini, je dois avouer que Acer à chié au niveau des pilotes, mais puisqu'on arrive à se débrouiller ça me pèse pas plus que ça. Je trouve ce téléphone parfait pour le prix que j'ai mis dedans, mon seul regret vient de la qualité de l'appareil photo. (On peux tout de même filmer en 420p, c'est pas tous les entrés de gamme qui peuvent se permettre ça). Tiens nous au courant pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 C'est vrai que l'appareil photos, bof. Sur les tests on était prévenu, c'est le seul gros point négatif que j'avais vu. Je vais donc tenter l'initialisation puis MAJ puis root. Si le root me flingue de nouveau mes 70Mo je ne le remetterai pas. Merci pour tous ces conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Salut, dernières nouvelles : j'ai réinitialisé le téléphone, je suis remonté à 120Mo de mémoire interne, les applis que j'avais enlevées avec le root ne sont pas revenues ( donc pas de bak ou de recovery dans ce téléphone ), et j'ai encore le root! Ça fonctionne vraiment bizarrement ces bêtes là! Donc en fait je voudrais savoir si les améliorations suite au changement de ROM sont considérables car dans l'état actuel des choses j'ai à peu près ce que je désirais, plus d'applis parasites, la mémoire interne revenue. Merci de m'éclairer sur les avantages que vous avez pû constater suite au passage en ROM ACER dernière version par rapport à la SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Mise à jour du tactile, résolutions de bugs divers. Une mise à jour quoi... ^^ Aller, on prie tous ensemble pour que la prochaine soit Gingerbread :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Du coup je n'aurais sûrement plus le root? Quoi qu'en réinitialisant les valeurs d'usines il est bien resté. Je vais voir ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 ROM ACER installée, ROOT installé, APPLIS parasites désinstallées et j'ai bien mes 120Mo de mémoire interne interne. Par contre je ne vois pas trop les changements pour cette ROM, mis à part l'instabilité de certaines applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Cette rom (pour moi) est plus stable car avec la sfr y avais des lags plus importants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.