mathieumerco Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, Je viens de recevoir mon x8, et la surcouche orange est super lourde, et j'aimerai, sans pour autant installer une rom custom, supprimer toutes les applications specifiques à orange. J'ai commencé par rooter mon tel., en ayant pour idée de les effacer manuellement, mais je ne sais pas comment les trouver sur le telephone, ni comment m'y prendre pour le faire si je les trouvées. Il m'est venu a l'esprit d'installer une rom d'origine constructeur, mais je ne la trouve pas. Merci de me donner votre avis quand à la marche a suivre, voire les liens vers des roms origine sony. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Utilise Root Explorer. Les applications sont dans /system/app/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Les roms officiels sont répertorié dans le topic de référencement des roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieumerco Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Tout d'abord merci pour la rapidité de ta reponse.Ensuite comment je vais savoir lesquelles sont des appli orange, et comment remplacer (et accessoirement par quoi) les 4 icones qui permettent d'acceder au menu principal, a la messagerie, au clavier telephonique, et a mon repertoire qui semblent sorti d'un autre temps. Est ce qu'il existe une rom constructeur dont j'imagine les icones et parametres moins lourd Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieumerco Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Merci contact idefix, mais ou nje peux trouver les differences entre Rom Officiel Modifié Rom Officielle Eclair Rom Officielle Donut et sont elles rellement officielle (je souhaite garder la stabilité des officielle) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) Tout d'abord merci pour la rapidité de ta reponse.Ensuite comment je vais savoir lesquelles sont des appli orange, et comment remplacer (et accessoirement par quoi) les 4 icones qui permettent d'acceder au menu principal, a la messagerie, au clavier telephonique, et a mon repertoire qui semblent sorti d'un autre temps. Est ce qu'il existe une rom constructeur dont j'imagine les icones et parametres moins lourd Merci Attention, il ne faut pas supprimer toutes les applications. Il ne faut pas supprimer la messagerie sms par exemple, sinon tu n'aura plus jamais de sms ! Je te propose d'installer des applications de personnalisation : - Go launcher, Launcher Pro, ADW Launcher ... pour changer toute la home - Go sms, Handcent Sms ... pour changer d'appli SMS - Go Keyboard, New Keyboard ... pour changer de clavier - Go contact, pour changer d'appli de repertoire Tu peux également changer le thème général de ta ROM (en consultant le tuto "changer le thème") Au niveau des ROM : - ROM Donut : c'est la ROM officielle 1.6, tombée dans l'oublie ! n'y pense plus ! - ROM Eclair : c'est la ROM officielle 2.1, celle en cours de circulation. - ROM Eclair modifiée : basée sur la ROM officielle 2.1, l'auteur de cette ROM a apporté des modifications à la ROM officielle pour l'améliorer. Au niveau de la stabilité des ROM, certaines ROM custom ont surpassé la ROM officielle. Je pense notamment à la ROM custom 2.2.9 FroyoBread v012 de Doixanh Modifié 10 juin 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieumerco Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci yochi pour ces renseignements. Du coup j'ai suivi tes conseils et je suis passé sur la ROM custom 2.2.9 FroyoBread. Ca fais du bien de se debarrasser de ces appli bidons orange et d'acceder aux vrais capacités de ce tel. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Mais de rien ! (j'ajoute la mention "résolu" au titre de ton topic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.