Ange Bellerophon Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour a tous les androidiens de ce forum ;) , J'me permet d'ouvrir un topic car j'ai grandement besoin d'aide, enfin surtout de conseils, quand a la custom ROM a installé sur notre si booo NS (ca me change de mon galaxy d'avant)... Pour vous re-situer le contexte, mon NS est rooté et je suis en custom ROM sous CM 7.0.0 avec le recovery Clockwork 3.0.2.4, mais j'aimerais bien en changer car j'ai quelques soucis avec cette ROM (reboot aléatoire en ne sollicitant pas le téléphone :S) et bizarrement la mémoire dispo (donnée dans ATK) est bien plus petite que lorsque j'étais sous le ROM officiel en 2.3.4.... Enfin bref, donc je vous disais, je voudrais en changer, et donc j'ai longuement parcouru tout les posts sur les ROM Customs mais je vous cache pas que ca commence a se mélanger la haut :rolleyes: ...bah faut dire qu'avec tout les termes de geek androidiens que vous utilisez, les noobs comme moi sont un peu perdus :P ... Bah quoi c'est vrai, entre les ROM (d'ailleur la ROM stock, c'est une custom aussi??), les kernels, les RADIO, les recovery et j't'en passe, moi avouez a vous etre completement a l'ouest :emo_im_undecided: Donc si vous pourriez me donner vos avis, et puis après j'essaierais de me débrouiller en googlisant des tutos ou en fouinant sur xda... Ha oui, j'allais oublier, vous savez ou on peut mettre la main sur la ROM officielle 2.3.4? Impossible de trouver un lien encore viable... Encore merci pour votre aide Bien amicalement Un Iphonophobes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solid74 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Salut à toi, Tout dépend ce que tu recherche comme ROM !! tu à la version MUI qui se rapproche d'un iphone sous android. ICI Après tu à celle qui reste sur une base stock (2.3.4 ou 2.3.3) avec des rajouts comme un laucher des raccourcis ou des améliorations pour la gestion de ta batterie. ex: -[ROM][ROM] RAV -[ROM] SuperAOSP V8.2 etc... Après cela reste à ton appréciation mais test les pendant quelque temps (comme je le fais ) et tu te fera plus une idée de chaque ROM (si je dit des bêtise reprenez moi ;) ) -Pour les kernels c'est plus complexe, ta le plus utilisé à mon gout sur les ROM c'est le netarchy mais pour certain (que j'ai eu aussi le cas) pas super stable avec des reboots aléatoire du tel. Ensuite tu à le Kernel Jame Bond (que j'utilise en se moment) que je trouve sympathique niveau stabilité et gestion RAM/processus. Pour les autres je ne les connais pas donc je laisse la parole à d'autres androidiens B) !! -Te donne les essais si cela peux t'aider, j'ai testé pendant 1 semaine la ROM infin1ty 1.3.0 que je trouve vraiment rapide et légère mais comme cité plus haut je me retrouvais souvent le matin avec mon tel sur le code pin !! (kernel pas stable) Par contre une tenue de batterie impeccable(environ 2j) en utilisation normal voir même intensive du tel. -Pour le moment je suis passé sur la RAV, qui ne ma pas encore fais ni reboot ou FC(Force Close d'une application) et une bonne tenue de batterie. Stable et fluide que du bonheur !! A voir dans le temps bien sure !! voila le topic pour les ROM stock ROM stock I9023......oups c'est la version 2.3.3 mais te laisse le lien quand même :P Tiens trouvé la version original ROM 2.3.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.