Aller au contenu

[TUTO] Personnaliser Android


Recommended Posts

Ex: là il me met 99M dispo sur le widget , je clic dessus , et là je vois 128Mo utilisés , et 183 Mo libres.

De quoi cela peut il provenir a votre avis?

Bonjour,

merci pour les remarques.

J'ai aussi remarqué cela : à cet instant le widget m'indique 97 Mo disponibles alors que le système m'indique 197 Mo de libres.

Jusque là je n'y prête pas plus d'intérêt que ça, car je me sers du "bouton" dans le seul but d'accéder plus rapidement à la page paramètres des applications qui gère les processus en cours.

Je viens de contacter le développeur pour comprendre le pourquoi de cette incohérence de valeur.

à noter que ELIXIR me donne sensiblement la même valeur que le widget..... donc ça doit être cohérent, mais je veux comprendre.

580379RAM1.png

872010RAM2.png

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question béte: comment on fait pour afficher les widget de sense, ou même un widget que l'on a installer une fois que l'on a installer LauncherPro? Parce que sois je suis une bille, ou sois les possibilité sont vraiment limitées...

EDIT: j'ai l'impression qu'il faut réinstaller les widget depuis le market pour que ca marche. Par contre, impossible de les faire tourner depuis une installation via un apk. Une idée?

Modifié par sebj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant si tu as des reponses.

voilà le développeur vient de me répondre, je recite :

"Pour la mémoire je n'ai pas de réponse claire malheureusement... J'avais remarqué cela mais je n'ai pas trouvé de solution pour avoir la même valeur. J'utilise simplement l'API android de base avec laquelle on peut récupérer la mémoire dispo mais la valeur reçue est celle que j'affiche.

Peut être que la valeur que j'affiche est la mémoire dispo pour les applications et celle affichée dans les paramètres est la mémoire totale dispo (celle réservée pour le système + celle des appli)."

cela semble la meilleure application effectivement

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question béte: comment on fait pour afficher les widget de sense

Bonjour

de quel widget parles-tu ?

ou même un widget que l'on a installer une fois que l'on a installer LauncherPro? Parce que sois je suis une bille, ou sois les possibilité sont vraiment limitées...

quand on réinstalle une appli, les widgets ne sont pas automatiquement recréés, il faut se le retapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas tous essayé, mais je pensais en particulier à l'horloge météo. Et les quelques de sense que j'ai put retrouver sur le market présente de jolie bug d'affichage (par exemple les bords arrondie coupés).

Par contre, je suis tombé par hasard sur Go Launcher, qui est très étrangement ressemblant (copie du code ???), qui propose les même choses, avec pas mal de widget possible, mais sans les quelques "petit" point qui me dérange avec le précédent (et de plus en français pour les réfractaire à l’anglais, à par les widget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis tombé par hasard sur Go Launcher, qui est très étrangement ressemblant (copie du code ???), qui propose les même choses, avec pas mal de widget possible, mais sans les quelques "petit" point qui me dérange avec le précédent (et de plus en français pour les réfractaire à l’anglais, à par les widget).

effectivement ce launcher mérite qu'on y prête attention, du coup je vais mettre de côté launcher pro et le tester. ;)

j'utilise déjà GO SMS qui est top, donc si le launcher est dans la même lignée, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieuj

bonsoir,j'ai essayé les deux launcher et je préfère largement go launcher ,pleins de personnalisations et pleins de thèmes.

Modifié par mathieuj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso go launcher je trouve qu'il bouffe la batterie beaucoup trop vite donc j'ai préféré launcher pro

je peux te montrer le screen de conso de la batterie en fin de journée, et tu verras que GO Launcher est loin d'être gourmand.

bonsoir,j'ai essayé les deux launcher et je préfère largement go launcher ,pleins de personnalisations et pleins de thèmes.

c'est clair qu'après avoir testé toutes les fonctionnalités de la bête, Launcher Pro est loin de lui arriver aux chevilles.

peut-être un petit aspect iPhone qui ne plaira pas à certains... mais il allie les avantages des deux, et mêle la puissance d'Android avec les avantages du launcher iPhone. (la rom MUI a dû s'en inspirer, ou l'inverse...)

EDIT :

voilà j'ai mis à jour le tuto du launcher sur la base de GO Launcher Ex, avec les screens qui vont bien ;)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieuj

go launcher ,je l'ai installé depuis 3 semaines et franchement ma batterie tiens une journée et demis et en me servant beaucoup du téléphone.j'adore go launcher,on peut tout personnaliser .

J'ai essayez aussi adw launcher(pas terrible) panda home(moyen) et aussi panda home 2(pas mal ,personnalisable a gogo mais en anglais dommage ,reste plus qu'a attendre une mise a jour si possible en français)

J'ai vu ton tuto mis a jour ,c'est cool ;)

Modifié par mathieuj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir aussi essayé plusieurs launcher, je reste sous Go Launcher, le plus complet, enfin pour moi ;)

Une petite remarque concernant ton tuto: Tu dis que l'on peut aller jusqu'à 9 bureaux. Or, on peut aller beaucoup plus loin. Après avoir ouvert les 9 bureaux il suffit simplement de glisser vers la gauche. Il y a un indicateur en haut, voir image ci-dessous....

18052012.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec GO Launcher, le drawler d'applications, on peut le mettre en scrolling horirontal (façon iPhone) ou en vertival (façon Android)

perso je préfère le scrolling vertical, c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Juste un petit message pour remercier LOuLOo qui m'a permis d'assouvir mes envies de customisation sans avoir à installer une rom alternative. Ca fait maintenant 1 semaine que j'ai tout modifier selon mes gouts et je redécouvre mon Nexus S

Super tutorial :D

Modifié par micky!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant que je ne vous quitte,vers la fin de l année,

Vu le clash approchant (j ai horreur de la mode des mini tablettes = écrans de 4.3 et +) pour les haut de gamme,

Voila ce qui me manquera d Android (sans compter les roms custom et les launchers alternatifs)

Surtout la gestion des photos !

http://www.youtube.com/watch?v=Q6fTDrP0kdw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une appli sympas qui mérite qu'on en parle dans ce topic, quick setting qui permet d'avoir les raccourcis qui nous manque sur la rom stock du nexus s...

Elle permet soit une notification dans la barre de notification pour l'acces a tout les raccourcis indispensables wifi, bluetooth, écran, volume etc... et si cela ne vous plais pas il y a une possibilité très intéressante c'est la possibilité de configurer une touche d’accès au menu quick setting par exemple : appui long sur la touche recherche permet d'ouvrir une pop up avec tous vos réglages que vous pouvez personnaliser d'ailleurs si vous n'avez pas besoin de tout les raccourcis.

Dispo ICI

L avantage c'est que vous pouvez aussi sélectionné la fermeture de l'application une fois l'action exécuté, par exemple vous sélectionné le wifi 2s après avoir cliqué l'application se ferme automatiquement, pas besoin de faire quoique ce soit et idem pour la fermeture wifi.

C'est une appli très rapide, qui consomme peu et qui se fait discrète sur votre nexus s ou autre androphone.

ps: en cliquant sur les raccourcis batterie, apps et le stockage vous tombez directement sur les menu correspondants.

c1ecedba5de2d5490fe344428b72ca5fae3fb6ca.jpgd15d7b3eb539483539bc32d1813db0c82bf51b0f.jpg

Modifié par draggmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...