Guerre et Pets Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Yep, bonjour mon mobile : Android Edition StarTrail (ZTE Blade I presume ?), ma version Android : 2.2 et celui à qui je paye c'est Mr SFR ! Infos prises via "A propos du téléphone" dans les paramètres. Mobile rooté, titanium Backup, Root Manager, Rom Manager pour les installs installées et susceptibles de m'aider. J'ai pas (encore) flashé mon firmware pour installer une rom épurée et plus rapide, auparavant j'aimerais bien sauvegarder ma rom originelle, enfin plus trop originelle car j'ai enlevé quelques applis (genre fonds d'écran animés, bref toutes ces m.... quoi ) la partie système du firmware est "saine". Hors il me semble, à la lecture des tutos qu'il existe très peu de méthodes simples pour faire un backup système du mobile, avec le froyo 2.2 (genre : repassé sous une ancienne version ou un autre GEN et tout le binz, un peu trop compliqué pour moi ! ). Peut être ai je zappé un tuto ou une méthode ? Gracias pour les éclairages ! Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lufop Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Yep, bonjour mon mobile : Android Edition StarTrail (ZTE Blade I presume ?), ma version Android : 2.2 et celui à qui je paye c'est Mr SFR ! Infos prises via "A propos du téléphone" dans les paramètres. Mobile rooté, titanium Backup, Root Manager, Rom Manager pour les installs installées et susceptibles de m'aider. J'ai pas (encore) flashé mon firmware pour installer une rom épurée et plus rapide, auparavant j'aimerais bien sauvegarder ma rom originelle, enfin plus trop originelle car j'ai enlevé quelques applis (genre fonds d'écran animés, bref toutes ces m.... quoi ) la partie système du firmware est "saine". Hors il me semble, à la lecture des tutos qu'il existe très peu de méthodes simples pour faire un backup système du mobile, avec le froyo 2.2 (genre : repassé sous une ancienne version ou un autre GEN et tout le binz, un peu trop compliqué pour moi ! ). Peut être ai je zappé un tuto ou une méthode ? Gracias pour les éclairages ! Nico. Salut, je viens d’acheter le même mobile chez SRF. En effet il ressemble beaucoup au Blade. Cependant je n'arrive pas à le rooter avec "Universal Androot". Quelle méthode as tu utilisé pour cela? As tu pu le desilocker? Peux tu m'éclairer? Ce phone me donne pas mal de fil à retordre! Merci pour ton aide et bon courage pour ton backup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 J'ai utilisé Z4root, et ça marcia bien. mais je réponds un peu tard, tu as du trouver tout seul je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lufop Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Salut, Oui j’avais trouvé mais merci quand même pour ta réponse ! Z4root a marché pour mois aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligambit Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Il y a une fonction backup/restore (nandroid backup)dans le recovery qui est bien pratique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.