Aller au contenu

infos batterie

Recommended Posts

Juste un petit retour d'utilisation sur la batterie du nexus.

pour information, le téléphone à été reçu vendredi. Aujourd'hui c'était le vrai jour d'utilisation "normale" que je fais de mon téléphone:

- je le récupère le matin à 7h30 après l'avoir laissé chargé toute la nuit

- je surfe un peu durant le trajet vers le taf (30min de surf pour 1h de trajet en transport en commun),

- je re-surfe durant le midi, j'utilise aussi quelques applis "gourmandes" pour frimer un peu (je bosse dans le web, on aime bien ces trucs là chez nous).

- puis a nouveau le soir.

Le téléphone reste en 3g + GPS, le wifi est désactivé. L'écran est en rétro-éclairage auto.

au final, à la fin de la journée il me reste 25% de batterie ( à 20h50). et l'utilisation de la batterie est la suivante :

midthumb_1264449011device.png

C'est moins que mon Hero (surtout depuis que je lui ai mis une batterie de 1700mAh). C'etait le premier cycle de décharge plus ou moins complet que je fais. Je suppose que ça s'améliorera après quelques jours... Le Hero me tenait facilement 2 jours (je sais que pour le même type d'utilisation, je suis facilement à 65% à la fin de la journée). Je serais content de tenir un jour et demi avec le Nexus.

Chez vous, vous tenez combien de temps ?

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Edit (bMallory) : mon titre était pas totalement dans le vent merci de ne pas se prendre pour "il duce".

Modifié par bMallory

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi je tiens un jour .. pas plus .. c'est un véritable problème pour ma part .. La batterie ne tiens pas assez a mon gout .. je comprend que son pti proco fais souffrir la ptite batterie . Mais bon . . . C'est le prix a payé pour avoir le privilège de l'avoir dans sa poche ..Et Tfacon c'est toujours mieux que d'avoir un apple :p

"L'écran est en rétro-éclairage auto."

Si tu le désactives ça donne quoi? :)

Bah un ecran plus sombre quasi-illisible ou plus clair qui draine la batterie selon le niveau où l'on règle la chose...

Plus sérieusement je pense que le rétro éclairage auto est un peu faiblard (j'ai pas comparé avec le Hero mais il me semble que sur ce dernier le retro-eclairage auto est calibré pour etre un poil plus lumineux). Je pense que c'est pour ça que dans les photos que l'on a vu sur ce forum où l'on montrait cote a cote un écran d'iphone et un écran de nexus one, que l'ecran du nexus était moins lumineux (et oui, je crois qu'il tend vers le bleu au fur et a mesur qu'on baisse en luminosité).

Par contre à un niveau d'éclairage plus élevé, l'écran du Nexus devient presqu'aussi bien que celui de mon ZuneHD.

• 2 weeks later...

après quelques jours d'utilisation, je suis maintenant à 47% en fin de journée.

Je me suis rendu compte que l'ecran pompe quand même BEAUCOUP de batterie et le bouton "affichage" widget de gestion de l'alimentation désactive en fait le rétro-éclairage auto. J'ai donc arreté de l'utiliser et là je vois donc une vraie différence en retroéclairage auto activé.

Pour ma part j'atteins allégrement les 36h (j'ai pas compatibilisé). Réseau 3G peu activé, luminosité au minimum (pas besoin de plus d'après moi). Quelques widgets (meteo / news, facebook, calendrier, synchro activée. Bref, j'ai pas de grosses différences entre mon Ancien Galaxy (enfin il tenait plus longtemps quand meme), mon Milestone et mon Nexus.

L'autonomie me convient :).

Dans mon message je parlais d'une batterie 1700mAh pour HTC Hero ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350292664393&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

sinon, si tu cherches une batterie nexus, il y en a une 1600mAh en vente là :

http://www.seidioonline.com/ProductDetails.asp?ProductCode=BASI16HNX1&Show=ExtInfo

sachant que la batterie de base du nexus est de 1400mAh

Modifié par bMallory

Up ! Seidio a mis à jour son site et propose une batterie 2800mAh !

Par contre elle est assez chère et rajoute 6mm d'épaisseur au téléphone...

http://www.seidioonline.com/product-p/bacy28hnx1-bk.htm

La coque est bien moche en tout cas ça me refroidit moi qui était parti pour prendre la batterie :/

Modifié par Doky-Dok

Salut! Si je peux te donner un conseil ne laisses pas ton téléphone brancher toute la nuit. J'ai lu pas mal d'articles, et la conclusion est que cela abime la batterie. En effet ta batterie va se charger, puis arriver au maximum elle va vouloir se decharger un peu mais va etre immédiatement rechargé..c'est pas bon pour elle :(

Apres peut etre que je ne dit que des betises :S

Perso, je met mon téléphone à recharger durant la soirée, en me couchant il est à 100%. Le lendemain matin, en partant de chez moi il est à 96% environ (vers 7h30). Je rentre en fin d'apres midi, vers 17h, il est vers 60, 50%. Voici son planing ^^, :

-30 bonnes minutes de musique avec casque

-une 15ène de sms

-réception et lecture de mails Gmail en push

-téléchargement de mes mails Hotmail toutes les 15 min.

-téléchargement des mes flux RSS toutes les 15 min (pour le foot ^^, D'ailleurs si quelqu'un connait un bon logiciel où l'on peut suivre des equipes, et avoir des infos, et les scores en direct ce serais cool! Un peu comme francefootball sur l'iDaube :p)

-entre 15 et 20 min de communications

-je reste tout le temps en 3G

C'est pas une activité intense, mais je trouve que c'est vraiment pas mal!

Voili voila, je raconte ma vie :p

Édit (billcat74) : Suppression de la citation.

Alors pour info si vous avez rooté votre tel, installez SETCPU, activez les profils et forcez la fréquence a 245mhz en standby.

Je teste depuis 2-3 jours et je suis régulièrement a plus de 60% en fin de journée.

J'ai même réactivé le wifi.

Modifié par bMallory

Alors pour info si vous avez rooté votre tel, installez SETCPU, activez les profils et forcez la fréquence a 245mhz en standby.

Je teste depuis 2-3 jours et je suis régulièrement a plus de 60% en fin de journée.

J'ai même réactivé le wifi.

C'est à dire on coche "Sleep/Standby"? Il faut laisser : 998 Max et 245 Min?

Mini 245 et max 998, le processeur est automatiquement à 245 en veille et il faut laisser à 998 au max, si tu reçois un appel ou une notification que le téléphone se débride quand même hein, mais oui pour le profil sleep/standby, je parlais pour le général, j'avais mal lu. :/

Modifié par griph

Quelqu'un a testé en mettant 768 comme le liquid en valeur max ?

Une question : vous pensez que le phone repasse à sa fréquence normal à chaque push/synchro ?

L'idéal serai 245 en veille et qu'il le garde a chaque synchro (osef si il ram, il est dans notre poche alors :p), une utilisation courante a 768 (si c'est fluide) et qu'il passe à 1ght quand on fait une appli lourde (gmaps, jeux, chrome)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...