dekans Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Par défaut, le cpu passe déjà de 245 à 998MHz, je vois pas trop ce qu'on gagne avec setCPU. Pour la veille, tu choisis le profile 'sleep' (de mémoire) et tu règles 245 comme valeur max, comme ça il dépassera jamais les 245MHz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Mini 245 et max 998, le processeur est automatiquement à 245 en veille et il faut laisser à 998 au max, si tu reçois un appel ou une notification que le téléphone se débride quand même hein, mais oui pour le profil sleep/standby, je parlais pour le général, j'avais mal lu. :/plus clair comme ca : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 j'ai descendu à 768mhz, ça rend plutôt pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 J'ai l'impression que ça vient de l'antenne 3G la consommation. J'ai désactivé la 3G depuis quelque heures, je suis donc en gprs là. Et bah le % de batterie ne descend plus (ou presque). Vous pouvez faire le test aussi, et dire si vous remarquez une grande différence entre la (1)2G et la 3G ? Sur le Magic ça ne changeait pas beaucoup, et inactif le téléphone ne consomme quasiment rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Ben ouais, la 3g consomme plus. Mais c'est pas le genre de chose sur lequel j'ai envie de renoncer pour gagner de l'autonomie (la fréquence max du processeur lorsqu'il n'est pas en standby non plus d'ailleurs). Après chacun fait ce qu'il veut... Modifié 15 février 2010 par bMallory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b4bass Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Ba tu actives la 3G quand tu l'utilises... Quand il reste en idle l'edge suffit amplement non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Oui, même le gprs ça suffit largement pour recevoir des mails. Mais c'est pas normal que la 3G pompe autant, si mon impression est vraie. Je vous demande pas de m'expliquer que la 3G consomme plus, je vous demande si ça impacte beaucoup l'autonomie sur le vôtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 j'ai cette impression Samedi pas de GPRS => pleine charge le matin / 75 % le soir avec 20 min d'appels Ce lundi GPRS => pleine charge le matin / 30 % l'apres - midi avec 35 min d'appels et en plus je trouve qu'il chauffe un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 j'ai mis APNdroid pour passer en 2 G rapidement depuis de matin j'ai téléphoné 1h et a peine 15% de moins sur la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topper Harley Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 J'ai l'impression que ça vient de l'antenne 3G la consommation.J'ai désactivé la 3G depuis quelque heures, je suis donc en gprs là. Et bah le % de batterie ne descend plus (ou presque). Vous pouvez faire le test aussi, et dire si vous remarquez une grande différence entre la (1)2G et la 3G ? Sur le Magic ça ne changeait pas beaucoup, et inactif le téléphone ne consomme quasiment rien. La 3G consomme plus, et c'est indiqué dans les options d'ailleurs, il y a une case "n'utiliser que les réseaux 2G (économise la batterie)"Sinon le téléphone ne fait pas de 1G :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 1 - merci je sais lire, remonte quelques posts plus haut pour voir que c'est pas le genre de "contributions" que j'attends. 2 - GPRS c'est pas 1G ? c'est 2G et Edge 2.5G (ou un truc du genre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 GSM = 2G GPRS = 2,5G EDGE = 2,75G UMTS = 3G HSxPA = 3,5G ou 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) 54% aujourd'hui avec l'utilisation décrite lors de mon premier post. J'ai même pas mal joué avec "nexus one torch". Donc pour info je suis en Cyanogen 5.0.2 (root, himem etc.), retroeclairage auto, gps et synchro activé, bluetooth et wifi off. J'utilise setCPU avec la conf située plus haut. Je crois que je vais rester comme ça un moment... Modifié 16 février 2010 par bMallory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b4bass Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 54% aujourdhui, c'est à dire ?? Donc en restant en 2g c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) @b4bass : faut lire le premier post de ce sujet. c'est après une utilisation "normale" du téléphone. La 3g etait activée. a noter que tout mes relevés de pourcentage de batterie restante ont étés fait plus ou moins à la même heure (20h50-21h00, l'heure à laquelle je suis chez moi plus ou moins en train de glander). Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Modifié 16 février 2010 par bMallory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doky-Dok Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 J'ai l'impression que ça vient de l'antenne 3G la consommation.J'ai désactivé la 3G depuis quelque heures' date=' je suis donc en gprs là. Et bah le % de batterie ne descend plus (ou presque). Vous pouvez faire le test aussi, et dire si vous remarquez une grande différence entre la (1)2G et la 3G ? Sur le Magic ça ne changeait pas beaucoup, et inactif le téléphone ne consomme quasiment rien.[/quote']La 3G consomme plus, et c'est indiqué dans les options d'ailleurs, il y a une case "n'utiliser que les réseaux 2G (économise la batterie)" Sinon le téléphone ne fait pas de 1G :p Je confirme la puce 3G et la puce Wifi sont les composants les plus consommateurs en énergie sur le Nexus et sur les smartphones en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Je confirme la puce 3G et la puce Wifi sont les composants les plus consommateurs en énergie sur le Nexus et sur les smartphones en général. Je reconfirme encore une fois : tout le monde sait ça. Merci Captain Obvious. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topper Harley Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Quelle amabilité dekans! La prochaine fois que tu poseras une question, ma réponse tu te la colleras là où je pense. Quand je te vois dire que le GPRS c'est de la 1G, je me suis dit que tu n'y connaissais rien et donc j'ai voulu t'aider, la prochaine fois je m'en passerai. Je rêve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Bah justement, tu ne m'as pas répondu du tout... Mais bon, je verrai bien avec la prochaine mise à jour si cette surconsommation est corrigée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topper Harley Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Mini 245 et max 998, le processeur est automatiquement à 245 en veille et il faut laisser à 998 au max, si tu reçois un appel ou une notification que le téléphone se débride quand même hein, mais oui pour le profil sleep/standby, je parlais pour le général, j'avais mal lu. :/Au final, il faut donc:Normal = min 245 max 998 Standby = min 245 max 245 c'est bien ça ? @dekans: tu demandes si la 3G consomme plus, je te dis que oui, en précisant que c'est indiqué dans le système Android lui-même, et tu n'appelles pas ça te répondre ? Modifié 17 février 2010 par Topper Harley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Je demande si la 3G consomme beaucoup plus. En précisant bien que sur le Magic ce n'est pas le cas. Pour le profile standby c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Je viens de recevoir le N1 et je trouve qui a le feu au c** Je m'explique, j'ai un galaxy et je trouve pas qu'il chauffait autant (sauf avec la rom beta 2.1)... problème ou vous avez la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topper Harley Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 @Gils: le mien ne chauffe pas, ou un peu si je combine charge secteur + utilisation intensive @dekans: ok merci, je vais mettre ça comme paramètre pour setcpu, on va voir si je gagne en autonomie! (sinon la 3G consomme plus que la 2G quel que soit le mobile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 C'est vrai qu'il chauffe un peu à force de naviguer sur le net mais bon c'est l'hiver donc c'est cool :) Moi ce que je constate aussi c'est que le fond d'écran animé bouffe vachement la batterie quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugovlem Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Je demande si la 3G consomme beaucoup plus.En précisant bien que sur le Magic ce n'est pas le cas. Pour le profile standby c'est ça. En lisant tes questions et en parcourant les réponses, il me semble que tout a été dis non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.