Aller au contenu

[Problème] 3G inaccessible


gallux

Recommended Posts

Salut

je suis en plein centre de Lyon et aujourdh'ui impossible d'avoir la 3G je n'est rien touché de particulier je joue pas mal avec APNdroid pour activer desactiver mais rien 'autre je suis bien sur sl2sfr.

par contre j'ai remarqué que l'option "Itinerance des données" n'est pas active. je ne me souviens plus si elle l'était...

Et c'est quoi cette option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis.

La seule chose que j'ai modifié, c'est l'installation de spare parts ... :(

J'active et désactive des options 3G, et ça repart ... Mais ça me le fait souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu le soucis,

j'avais ni spare parts (bon là je l'ai maintenant) ni APNDroid (que j'ai toujours pas )

en fait, je crois surtout, que sfr est completment dépassé par la demande entre les iphones et les magic ... la 3G a beau être sympa... si on est 1000 a se connecter dessus ... ça va déconner ...

wait and see :)

Modifié par player134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je pense également que dans le cas de saturation des antennes relais, la voix est prioritaire, cela semble logique.

PS: n'oubliez pas que l'antenne de notre cher Magic se situe sur le bas de l'appareil, et que pour une meilleure réception il faut éviter de couvrir cette zone avec ses mains... (je trouve ça très mal placé et en plus du coup ça chauffe....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai le meme probleme ici mais en pire, c'est a dire que d'une ma 3G saute tout le temps, de deux je n'ai jamais de réseaux ... et de trois lorsque j'ai du réseaux et que j'essaye d'appeler ben ... ca marche pas la ligne se coupe avant meme d'avoir pu entendre un bip ...

Je ne pense pas avoir touché une quelconque option dans mes parametres seulement installé des applis puis desinstaller quand celle ci ne m'interessait finalement pas ...

Je sais pas si ca vient donc de mon Magic ou plutot de chez SFR ??

EDIT: Apres un coup de file chez SFR, ils m'ont bien dit que ca venait de chez eux, pour remedier a ce probleme il faut allez dans parametre, connexion sans fil, reseaux mobile et puis coché uniquement les réseaux 2g

Ce qui apparement eviterait le probleme pour les coups de files, et la 3G serait a nouveau disponible d'ici 1 ou 2 jours m'a t il dit ...

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une solution pour réactiver ma 3G

Je viens de faire une recherche de réseau : en sélectionnant SFR à la main, j'étais en Edge, en mettant en automatique, il me réaffiche le petit logo 3G

Assez incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...