HRN Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, Aprés avoir rooter mon SGS 2.2.1 , j'ai télécharger ROM Manager sur le market pour faire un backup de ma Rom. Mais lorsque j'essaye de flasher le recovery ClockworkMod, sa me met "erreur pendant le téléchargment du recovery", je ressaye la procédure plusieurs fois de suite mais toujours ce message. Assez bizarre non ? Alors comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Rom manager est a éviter et ne fonctionne plus et n'est plus mis à jour depuis les 2.1 il me semble, donc il te faut faire ce qu'on appel un nandroid backup si tu veux sauvegarder ta rom (et encore c'est pas vraiment une sauvegarde complète qui te permettra de restaurer un GS complet si tu es sur une autre rom) en gros c'est plus un point de restauration. Pour ca il faut flasher un kernel adéquate à ta rom (le dernier speedmod K13 E si tu es sous froyo ce qu'il me semble) et tu auras le recovery modifié (CWM) dans lequel tu auras la fonction : backup / restore ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Cwm fait bien des sauvrgardes completes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ça ne sert à rien de faire une copie de la ROM opérateur avec ROM Manager dans l'optique de SAV car: _ faut être Root et le Root est un des refus possible pour une prise en charge SAV. _ la réinjection via .zip ne fonctionnera pas sans avoir reflasher un noyau avec Recovery qui accepte les zip non signés (ça exclu donc les ROM Froyo + Gingerbread). _ on peut actuellement récupérer toutes les versions officielles de tous les opérateurs via ChecFus Downloader et les réinstaller avec Odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.