Aller au contenu

Quelle ROM et quelle FW ?

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

Voila comme déja dis dans le topic "unlock operateur" , en attendant mon SGS2 , je suis sur ce mobile ... je le trouve trop "lent" (enfin pas du tout reactif .. mais dans des proportion abusive).

Je voudrais avoir votre avis sur une rom qui est rapide ? ou un "assemblage" d'une rom + kernel sympatique ..

Merci..

Cordialement

BlueD.

edit : je suis en train de regarde toutes les roms mais y'en a tellement que je m'y perd :D

Salut ,

D'apres ce que je comprend ton spica serai provisoire , pourquoi n'installerai-tu pas le Cyanogen one package de chez It4lien ?

il est stable , rapide , et tu ne te prend pas la tête vu que toute l'operation dure moins de 5 min ;)

Salut ,

D'apres ce que je comprend ton spica serai provisoire , pourquoi n'installerai-tu pas le Cyanogen one package de chez It4lien ?

il est stable , rapide , et tu ne te prend pas la tête vu que toute l'operation dure moins de 5 min ;)

Enfin oui , mais mon père va le recuperer apres ;) il veux quelque chose de rapide :D

Tu parles de quelle pack cyanogen ? actuellement je crois que j'avais mis samdroid je sais plus quoi :/ (enfin y'a longtemps..) c'est horriblement long .. (le bootscreen est modifié , je m'en souvenais plus ^^ )

ok ok je pensais que tu n'avais jamais mis une ROM sous spica c'est pour ça que je te proposai de mettre une onepackage

je te parlais de celui-ci : , perso il m'a bien plus en plus vu qu'il est super rapide a installer je trouvais sa bien.

maintenant vu que je vois que tu a un peu d'experience je ne pourrais pas trop te conseiller car je suis rester sous Cyanogenmod donc je sais pas ce que les autres ROMS valent , perso je pense qu'apres mes exams quand j'aurai le temps je mettrai cette ROM là :

elle m'a l'air bien et c'est ce que tu recherche je pense , vitesse + stabilité ;)

ok ok je pensais que tu n'avais jamais mis une ROM sous spica c'est pour ça que je te proposai de mettre une onepackage

je te parlais de celui-ci : , perso il m'a bien plus en plus vu qu'il est super rapide a installer je trouvais sa bien.

maintenant vu que je vois que tu a un peu d'experience je ne pourrais pas trop te conseiller car je suis rester sous Cyanogenmod donc je sais pas ce que les autres ROMS valent , perso je pense qu'apres mes exams quand j'aurai le temps je mettrai cette ROM là :

elle m'a l'air bien et c'est ce que tu recherche je pense , vitesse + stabilité ;)

il parle d'avoir mis une CM 8.4 .. j'ai de l'expé en flashage sur SGS2 mais pas sur spica ^^" j'ai un peux de mal !

d'ailleurs je crois qu'il flash depuis le telephone .. moi j'ai toujours fais via ODIN

oui il faut mettre la 8.4 ,

tu peux la trouver ici :

et je crois que tu peux l'installer par recovery (par le telephone) une fois que tu a installé la 8.3 , la onepackage que je t'avais proposé s'installe avec ODIN comme tu dois connaitre , et installer avec le telephone comme tu dis je trouve ça plus simple , tu a juste a mettre un fichier zip dans la carte memoire du telephone , tu débranche , et tu appuie longtemps sur la touche eteindre , tu choisi redemarrer , ensuite tu choisie recovery et le telephone redemarre un peu comme dans un style MS-DOS pour l'ordi , ensuite tu lis le tuto , il faudra juste installer le fichier ZIP sur ton tel ,

voila , sinon tu vas dans la section ROMS & DEV du spica , et tu regarde les ROMS qui te paraissent bien ;)

bon jdois aller bossé :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...