Eognis Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, Je viens d'acquérir très récemment mon premier smartphone, à savoir le SGS2, et je me pose déjà quelques questions... Et j'en aurais plein au fur et à mesure, d'où ce sujet... Pourriez-vous m'aider sur ces questions? - J'ai téléchargé et installé Handsent SMS, du coup, je souhaiterai que l'icône "Message" du dock corresponde à Handsent. En gros, virer le système SMS natif et remplacer l'icône par Handsent. Est-ce possible? Si oui, comment? - Nouvel abonné chez Bouygues, portabilité en cours. Est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas de réseau 3G avec la nouvelle SIM? - J'ai poussé mes contacts gmail sur le télphone, mais comment fait-on pour obtenir l'inverse? C'est-à-dire, je crée un contact dans le téléphone, comment le pousser dans gmail? - J'ai activé le GPS, lancé l'application navigation de Google, mais il reste "en attente d'informations de localisation" un certain temps, puis le tél passe en veille. [color=red]qd[/color] je le dévérouille, l'appli a été fermée. Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Merci d'avance pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shouff Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, Je viens d'acquérir très récemment mon premier smartphone, à savoir le SGS2, et je me pose déjà quelques questions... Et j'en aurais plein au fur et à mesure, d'où ce sujet... Pourriez-vous m'aider sur ces questions? - J'ai téléchargé et installé Handsent SMS, du coup, je souhaiterai que l'icône "Message" du dock corresponde à Handsent. En gros, virer le système SMS natif et remplacer l'icône par Handsent. Est-ce possible? Si oui, comment? - Nouvel abonné chez Bouygues, portabilité en cours. Est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas de réseau 3G avec la nouvelle SIM? Non tu devrais avoir les prestations de ton forfait commandé même si c'est du provisoire ! Donc il faut appeler bouygues. - J'ai poussé mes contacts gmail sur le télphone, mais comment fait-on pour obtenir l'inverse? C'est-à-dire, je crée un contact dans le téléphone, comment le pousser dans gmail? Lorsque tu créé ton contact, il te demande au tout début si tu veux le placer dans ton compte Google ou dans le tél. - J'ai activé le GPS, lancé l'application navigation de Google, mais il reste "en attente d'informations de localisation" un certain temps, puis le tél passe en veille. [color=red]qd[/color] je le dévérouille, l'appli a été fermée. Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Le problème doit venir du fait que tu n'es pas de 3G. Le GPS en a besoin pour fonctionner, et si tu es en wifi mais chez toi, il se peut qu'il n'arrive pas à accrocher les satellites GPS. Cela devrait se résoudre avec la 3G. Merci d'avance pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonsoir, Voici quelques réponses ;) - J'ai téléchargé et installé Handsent SMS, du coup, je souhaiterai que l'icône "Message" du dock corresponde à Handsent. En gros, virer le système SMS natif et remplacer l'icône par Handsent. Est-ce possible? Si oui, comment? Une fois sur le bureau de ton GSII, tu vas sur "Applications" puis appuies sur la touche "menu" (touche sentisitive de gauche) puis tu fais "modifier" ! Là, tu prends ton icône message que tu envoies dans les applications et tu prends celle que tu veux que tu mets à sa place ! Puis une fois terminer, tu fais à nouveau un appuie sur la touche "menu" et tu fais "Enreg" ! - Nouvel abonné chez Bouygues, portabilité en cours. Est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas de réseau 3G avec la nouvelle SIM? Je ne sais pas, je suis chez SFR :) Par contre, je crois qu'au début, certains rencontraient le même soucis que toi à savoir pas de 3G et ils leurs suffisaient d'appeler le service client pour que la hotline fasse le nécessaire... Vérifie tes apn Bouygues dans la config du téléphone ! - J'ai poussé mes contacts gmail sur le télphone, mais comment fait-on pour obtenir l'inverse? C'est-à-dire, je crée un contact dans le téléphone, comment le pousser dans gmail? Logiquement si je ne dis pas de bêtises, quand tu fais une synchronisation des contacts gmail en passant par "Applications/Paramètres/Comptes et synchronisation/*****@gmail.com (Google)", Google te synchronise dans les deux sens et donc prend en compte les chagements effectués sur ton téléphone mais aussi depuis l'interface web de gmail. Si c'est pas le cas après que tu auras fait le test pour en être sûr, tu vas dans "Applications/Contacts/" et tu appuies sur la touche "Menu" puis tu fais "Syncrhoniser les contacts". - J'ai activé le GPS, lancé l'application navigation de Google, mais il reste "en attente d'informations de localisation" un certain temps, puis le tél passe en veille. [color=red]qd[/color] je le dévérouille, l'appli a été fermée. Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Vérifies dans tes paramètres que tu as bien la localisation de prise en compte ;) Applications/Paramètres/Localisation et sécurité/Utiliser les satellites GPS ! Sinon, dans la barre de notification, tu appuies sur la touche GPS ! Merci d'avance pour votre aide! De rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil2 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Tes contacts sont synchronisés automatiquement entre Gmail et ton téléphone pour peu que la synchro soit activée (elle l'est par défaut). Après sit un'as pas accès au net (vu ton problème de 3g) c'est normal que la synchro ne soit pas effective. Si tu as commandé ton téléphone Bouygues sur leur site, pense bien à activer ta ligne, après quoi il faut rebooter ton téléphone et la 3G sera activée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Euh, pour la 3G, j'étais dans ton cas, il faut les appeler au 614 pour qu'ils te l'activent, apparement ils sont pas foutu de le faire automatiquement "je vérifie que vous avez internet dans vos options, bon vous avez un Neo4, l'option internet n'était pas effective, je ne sais pas pourquoi, je l'active et vous aurez internet d'ici 2 a 6h max et il vous faudra reboot" => l'appel terminé je reçois un sms disant que j'avais internet en gros, je reboot et c'était bon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eognis Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai réussi à régler les pb concernant les SMS. En fait, on m'a conseillé Launcher Pro, qui m'a permis de paramètrer comme je le souhaitais. Pour ce qui est de la 3G, elle s'est activée toute seule, comme une grande, par magie. Reste la portabilité qui ne s'est tjs pas faite, mais pour ça, il faudra que je mette un peu la pression à Bouygues... Merci aussi pour les infos sur la synchro, je teste en inventant un contact, mais tout devrait bien se passer! Pour ce qui est des GPS, effectivement, ça s'est résolu en même temps que la 3G. Bien vu shouff. ;) Du coup, j'aurais une petite question concernant Widgetsoid. J'ai installé l'appli, et j'ai testé les possibilités, et certains "boutons" ne marchent pas. Par exemple, je souhaiterais avoir un bouton pour couper la 3G et passer en mode GSM only, s'il s'agit bien du bouton "Data", il ne fonctionne pas chez moi. De même pour le bouton "lampe torche". Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut provenir le pb? Merci d'avance! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafkalino Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Ca bug parfois ce genre d'appli...chez moi, ca beugue aussi. Sans doute parce que ces applis sont pas a jour par rapport aux rom de nos téléphones...c'est ma supposition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eognis Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour tout le monde! Me revoici avec des questions concernant cette fois la synchronisation. Je m'explique. Tout d'abord, gmail. La synchronisation ne se fait pas automatiquement, je suis obligé de lancer l'appli et actualiser manuellement. J'hésite à cocher l'option "synchronisation automatique" dans les paramètres, car je ne souhaite pas être en Push, mais plutôt en IMAP (qui est en gros une synchro périodique au lieu d'une synchro permanente si je ne me trompe pas...). Où puis-je régler ces options? Ensuite, les contacts. J'ai imputé tous mes contacts au sein de mon compte gmail, puis j'ai tout importé sur mon téléphone. Une fois l'importation terminée, j'ai utilisé mon téléphone pour mettre à jour un contact (je m'étais trompé en le tapant sur gmail). Non seulement la synchro ne s'est pas faite, mais lorsque j'ai lancé la synchro depuis mon téléphone, les données du contact ont été remises à leur état d'origine qui sont donc les valeurs erronées de gmail. Quelqu'un peut me dire comment faire une synchro afin de "garder" la modif la plus récente et non celle entrée par ordi? Finalement, le calendrier. J'utilise l'appli smooth calendar, synchronisé avec google agenda, et j'ai le même problème que pour les contacts. En gros, mon téléphone importe des données, mais il ne pousse rien dans l'autre sens, et tout ce que j'impute sur mon téléphone reste en local... Pouvez-vous m'aider à y remédier? Merci d'avance pour votre aide! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour tout le monde! Me revoici avec des questions concernant cette fois la synchronisation. Je m'explique. Tout d'abord, gmail. La synchronisation ne se fait pas automatiquement, je suis obligé de lancer l'appli et actualiser manuellement. J'hésite à cocher l'option "synchronisation automatique" dans les paramètres, car je ne souhaite pas être en Push, mais plutôt en IMAP (qui est en gros une synchro périodique au lieu d'une synchro permanente si je ne me trompe pas...). Où puis-je régler ces options? Ensuite, les contacts. J'ai imputé tous mes contacts au sein de mon compte gmail, puis j'ai tout importé sur mon téléphone. Une fois l'importation terminée, j'ai utilisé mon téléphone pour mettre à jour un contact (je m'étais trompé en le tapant sur gmail). Non seulement la synchro ne s'est pas faite, mais lorsque j'ai lancé la synchro depuis mon téléphone, les données du contact ont été remises à leur état d'origine qui sont donc les valeurs erronées de gmail. Quelqu'un peut me dire comment faire une synchro afin de "garder" la modif la plus récente et non celle entrée par ordi? Finalement, le calendrier. J'utilise l'appli smooth calendar, synchronisé avec google agenda, et j'ai le même problème que pour les contacts. En gros, mon téléphone importe des données, mais il ne pousse rien dans l'autre sens, et tout ce que j'impute sur mon téléphone reste en local... Pouvez-vous m'aider à y remédier? Merci d'avance pour votre aide! :) Bonjour, Tu as donné toi même la réponse, si tu ne coches pas la synchro automatique, il ne fera aucune synchro ni pour gmail, ni pour tes contacts, calendar.... donc si tu veux l'utiliser en mode imap, tu coches la case synchro a chaque fois que tu veux consulter tes mails ;) tu peux aussi configurer un compte imap sur l'appli email.... mais n'oublie pas, la synchro automatique est obligatoire si tu veux une synchro de tes contacts et de ton calendar à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eognis Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Lol, en gros, tu me conseilles de forcer la synchronisation manuellement dans les paramètres au lieu de forcer la synchronisation manuellement dans l'appli gmail quoi... :lol: J'en conclus qu'il n'existe pas de moyen de paramétrer l'appli gmail en IMAP et qu'on est obligé d'être en push? Ensuite, en ce qui concerne le calendar et les contacts, ma question portait sur le "sens" de la synchronisation. En gros, dans le sens ordi -> téléphone, tout se passe bien, en revanche, je n'arrive pas à synchroniser dans le sens téléphone -> ordi, ce qui est embêtant, vu que des fois j'actualise mes contacts/mon agenda sur mon téléphone, et j'aimerais que ces modifications se répercutent sur mon ordi! Quelqu'un voit ce que je veux dire ou pas du tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Si tu veux gmail en imap, tu vas dans Parametres -> Comptes -> Gmail -> tu décoches "Synchromniser Gmail" mais tu laisses synchroniser Contacts, Picasa (si tu utilises) et Calendrier. Tu laisses ta synchro de conmptes toujours active, comme ca tu aura la synchro de ton ordi vers ton telephone et vice versa qui fonctionnera toujours. Ensuite tu lance l'appli email, et tu te créé ton compte gmail pour te connecté en imap... j'espère que cela pour répondre à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.