Aller au contenu

Comparatif SFR 3G+/FI


Mateo95

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet malgré tous les sujets déjà ouvert mais c'est tellement confus avec les versions différentes....

Je suis actuellement en SFR 3G+, et je compte passer sur le Nexus, je me demandais si il était utile de changer de forfait ou non.

1 - Le débit est bien le même entre les forfait SFR 3G+ et Full Internet?

2 - L'appli gmail dans Android n'oblige pas d'avoir le Full Internet? Si je veux synchroniser mes mails quand je veux sans push je peux le faire avec le 3G+ existant?

3 - Le market est bien dispo en 3G+? J'entend des "non" sur certains sujets mais je reste persuadé que si car j'ai un pote sur le magic avec qui ça fonctionne. Confirmation?

4 - Conclusion, si je ne fais pas de push, pas besoin de prendre un FI?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Logiquement oui

2/ Non il n'oblige pas à avoir le FI, tu devras juste synchro manuellement.

3/ Non ça marche pas en 3G+ le market

4/ Si tu vois pas du tout une autre utilisation que tu pourrais faire avec ton tel, genre ssh sftp etc t'as pas besoin de FI. Pour le market, suffit de passer en WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prydalol,

C'est spécifique au Nexus le fait de ne pas pouvoir accéder au Market en 3G+?

Car sur un HTC Magic, la personne a juste un forfait 3G+ et a bien accès au market.

Ce serait dommage car on ne peut pas chopper une appli quand on le souhaite...

Si d'autres personnes veulent rajouter des élément...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit spécifique à un mobile, à mon avis si seul le port 80 (http) est ouvert ça ne suffit pas pour le market.

Je suis chez sfr uniquement pour l'adsl (mobile chez orange, pour le moment), lorsque je suis connecté en wifi à un hotspot neuf_wifi, donc avec seulement le port 80 ouvert, je n'ai pas non plus accès au market.

Je pense que le market doit utiliser 1 ou plusieurs autres ports, peut être pour l'accès en ssl et/ou télécharger en ftp.

Modifié par yvesA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la personne qui a le Magic, il peut consulter le market, mais il utilise le wifi pour télécharger les applis.

Désolé pour ceux que j'ai induis en erreur.

C'est un peu dommage de payer 10euros de plus par mois pour cette fonctionnalité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux que j'ai induis en erreur

ayant le magic et un illimitick 3g+ 1rst (ou 2nd je suis plus sur enfin pas la dernière quoi celle qui avait sms + mms + msn + un peu tout illimité) et bien je ne peux pas télécharger sur le market

Cependant le fait de prendre un fi permet aussi l'acces vnc, ftp, ssh, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un tel sous Android (Magic) et je me pose des question

J'ai moi aussi un Illimitycs 3G+ SANS l'option FULL INTERNET

Si j'ai tout compris donc, seul le port 80, 8080 et 443 sont ouverts dans mon cas ??

Comment savoir par quel port passe les applications du Market (Facebook, Twitter, Météo, Appli lecteur de RSS, autres ...)

Car en gros si il faut juste que j'actualise manuellement les applica[color=red]tion[/color] (Gmail, Calendar, Facebook, etc ...) pas de problème et passer par le wifi pour télécharger les applica[color=red]tion[/color] pas de problème, par contre si je n'ai pas accès aux actualisation des application la ça me pose un problème ...

Quelqu'un pour m'aider ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...