Aller au contenu

Choix d'un mobile Android pour ouverture forfait chez Bouygues Télécom

Zeillloc

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un LG viewty, avec un (petit) forfait bloqué ne me permettant d'aller sur le Web.

Toutefois, j'apprécie son bon appareil photo (autofocus et flash).

J'envisage très sérieusement de souscrire à l'offre Ideo, ayant besoin d'Internet. Les charmes d'un Android m'ont séduit et il va maintenant me falloir choisir. D'où ma question :

Quel mobile Android choisir aujourd'hui lors d'une souscription à un forfait Bouygues Télécom ?

Pour guider la discussion, je vous donne mon avis sur quelques modèles, et souhaiterais disposer du votre pour m'aider à faire le meilleur choix.

-------------------------------------------------------

> Samsung Galaxy

Il commence à dater, notamment depuis la sortie du Spica, mais ses caractéristiques me semblent plus poussées que celle du Spica. Je pense qu'appréçiant l'appareil photo de mon LG Viewty, le Galaxy serait le téléphone le plus optimal pour moi se basant sur ce choix.

+ Ecran AMOLED + APN + Android 2 à venir

- Glossy salissant

J'ai lu qu'il y avait des problèmes de batterie, mais j'ai l'impression qu'avec un patch de Samsung c'est réglé maintenant ?

Il me semble y avoir une communauté autour de ce téléphone ; ça peut être intéressant pour trouver de l'aide et l'améliorer.

> Samsung Galaxy Spica

Il me parait être une version un peu "au rabais" du précédent. J'hésite donc : ne vaut-il pas mieux prendre le Galaxy même s'il est plus ancien ?

+ Design + Android 2 à venir

- Ecran capacitif NON AMOLED - Performance matérielles (quid de la pratique ?) en deça du Galaxy

> HTC Tattoo

Test ici. La remarque

Si vous désirez copier vos amis qui possèdent un iPhone, rester longtemps sur internet et rédigez beaucoup de mails, le Tattoo fera gadget (taille+écran resistif).
me fait pas mal douter... A tort ?

+ Design + Interface Sense

- Ecran petit ? (et donc saisie texte délicate ?) - APN

> HUAWEI U8230

Test ici. Un mobile chinois.

+ Grand écran capacitif

- APN ?

J'ai peu d'informations concernant ce modèle : vaut-il le coup ?

-------------------------------------------------------

Cette image donne les caractéristiques de qq uns de ces portables.

Concernant la MAJ de Android, je n'ai lu sur FrAndroid que des news concernant le passage à venir vers un Android 2 pour les Samsung. C'est sans doute préférable de choisir aujourd'hui un mobile dont la MAJ sera assurée, non ?

Concernant la batterie, elle me parait équivalent sur les différents modèles.

Merci de me donner votre avis sur ces modèles et de m'aiguiller pour mon choix.

N'hésitez pas à reprendre ma grille de modèles avantages / inconvénients et à modifier les informations erronées et/ou insignifiantes.

D'avance merci !

Modifié par Zeillloc

Le samsung Galaxy Spica, c'est écran capcifif comme le Samsung Galaxy. Par contre pas AMOLED contratrement au Galaxy tout cour.

Si l'apn est vraiment le critere tu n'a pas trop le choix: le 1er Galaxy. Avec les rom de drakaz, amélioration semble conséquente. Des rom 2.0 son en préparation ce qui augure du bon, surtout le team français ( partage des source ).

Sinon, le Galaxy Spica est pus véloce et est assuré du 2.0 donc je pencherais pour celui là.

Le Tattoo: écran résitif + faible résolution, pour moi c'est un gros handicap malgré l'apport de l'interface sens!

Enfin j'ai toujours pas d'androphone donc attends de vrai retour d'utilisateur!

Bonjour,

J'ai appelé le 3106 (Service commercial Bouygues Télécom), et ils m'ont annoncés que le HTC Hero devrait être disponible d'ici 10-15 jours. Ils ont même enregistré mon adresse mail pour m'envoyer une alerte quand il serait disponible.

Ca vaut donc selon vous le coup d'attendre 2 semaines pour souscrire au forfait et attendre le Hero, plutôt que de prendre le LG GW620 maintenant ?

Personnellement oui j'attendrai l'arrivée du Hero y'a pas photo!

Même si le Lg semble être pas mal, tu n'auras jamais le même suivi ni le même potentiel qu'avec le Hero, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Le seul truc serait au niveau du clavier si tu veux un clavier physique mais j'avoue ne pas avoir regardé les retours sur l'ergonomie de celui proposé par LG, le clavier virtuel de Sense sur le Hero est reconnu comme un des meilleurs clavier... mais virtuel ^^

Sans oublier que d'après les dernières news, LG n'assurera aucune mise à jour sur le GW620, donc mis à part des ROM alternatives, pas d'évolutions à espérer. Etant donné qu'en plus, d'après les tests, c'est pas franchement le meilleur appareil sous Android...

Bonjour,

J'ai appelé le 3106 (Service commercial Bouygues Télécom), et ils m'ont annoncés que le HTC Hero devrait être disponible d'ici 10-15 jours. Ils ont même enregistré mon adresse mail pour m'envoyer une alerte quand il serait disponible.

Serait il possible d'inscrire un petit message dans ce post dès que le Hero sera dispo? Je serai très intéressée :P

Bonjour' date='

J'ai appelé le 3106 (Service commercial Bouygues Télécom), et ils m'ont annoncés que le HTC Hero devrait être disponible d'ici 10-15 jours. Ils ont même enregistré mon adresse mail pour m'envoyer une alerte quand il serait disponible.[/quote']

Serait il possible d'inscrire un petit message dans ce post dès que le Hero sera dispo? Je serai très intéressée :P

Ok !

J'ai rappelé le 3106 aujourd'hui, et cette semaine, bizarrement, les CdC ne voient plus le HTC Hero sur leur écran !

J'ai appelé 3 fois au cas où, et c'est tjrs la même chose. Etrange quand même.

Il n'y aurait pas ici quelqu'un travaillant chez Bouygues télécom capable d'avoir l'info des téléphones Android à venir chez Bytel ?

Oui mais... Je prends IDEO surtout pour la Bbox en fait. C'est plus économique pour moi de grouper les 2 abonnements (mobile + triple play=.

A moins que je prenne un neo3 41€/mois ds un premier temps puis me rabatte immédiatement vers un IDEO à 45€/mois, histoire d'avoir le mobile de mon choix...

C'est possible ça ?

Modifié par Zeillloc

Pour finir, j'ai choisi le HTC Hero.

Je suis passé au PhoneHouse du coin qui, bienque la semaine passé n'en avait plus, en avait 1 en stock en brown.

Je n'ai pas hésité et suis heureux de mon choix pour le moment : HTC Sense est très agréable.

Merci pour vos conseils !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...