jippy13 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Bonsoir, J'ai un Samsung s i9000 depuis peu, et je n'en suis pas content (bouygues). Mon appareil chauffe (sur le haut du téléphone), sans charge en cours, et avec toutes les options desactivé, wifi, synchro etc. la batterie dure 6 heures sans utilisation de l'appareil (en mode veille). y'aurai t il un reglage a faire, ou dois je ramener mon appareil chez bouygues ?? J'espère que le problème vient d'une appli qui tourne, mais laquelle ? Peut être le modèle est il buggé ?? Help, Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Dans les stats batterie tu dois voire ce qui te bouffe ta batterie, 6h en veille : hallucinant :rolleyes: Donc effectivement il y a un gros problème.... Quelle est ta rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Avec la surcouche Bouygues mon GS avait aussi un peu de mal : lenteur et autonomie médiocre (mais là 6H + chauffe je trouve ça aussi assez anormal). Tu devrais tester une nouvelle ROM, tout est en partie développement, tu y trouveras plein de tutoriaux. Si tu constates pas d'amélioration, repasse en ROM Bouygues et va voir ton SAV (ne leur dit pas que tu as flashé la ROM, ça casse la garantie, d'où l'intérêt de remettre la ROM Bouygues d'origine quand tu renvois un appareil au SAV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jippy13 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Merci, LeBaronrouge et Tonio pour vos réponses !! J'ai 180 MO occupé sur 300 MO (sans utilisation d'applications) Je ne veux pas casser ma garantie (j'ai acheté mon portable le 5 mai). Je vais le rapporter dans une boutique bouygues en leur expliquant mon problème : le portable chauffe sous les lettre "SAMSUNG" (partie haute) malgré toutes les fonctionnalités désactivées et en mode mise en veille ... Quelqu'un aurait il un argument plus percutant à me donner pour que le SAV bouygues (que je ne connaît pas) ne commence pas à esquiver le problème par des réponses bidons ? Pensez vous qu'il me change le mobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 1 : regarde dans Paramètre - A propos du tél - Utilisation de la batterie et dis nous les 2 ou 3 premier dans la liste avec les % (pour savoir qui bouffe la batterie) 2 : charge le à fonds et fais un "reset usine" (tu vas tout perdre mais de toute façon si tu le ramènes...), ne réinstalle aucune application dessus et regarde combien de temps il tient en veille. Ne joue pas trop avec pour avoir une vraie mesure, que tu pourras leur donner au cas où. 3: Si tu le ramène explique leurs en premier que la batterie ne tient que 6h en veille sans application ajoutée, sinon il vont te dire que c'est normal un smartphone ça chauffe plus, que c'est toi qui a mis des applications, blablablabla... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jippy13 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 2beta, 1)dans le menu batterie, j'ai : afficher 92%, appel vocaux 4%, mise en veille 2% 2 as tu la proc pour faire un reset usine ? 3 En fait ce n'est pas 6heures, mais 5 heures, je l'ai évalué ce matin (2 appels vocaux <5 min, toutes les fonctions descativees wifi, gps, fond decran noir uni, mise en veille 4 sec, pas d'utilisation d'appli). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Le reset d'usine hmm, pas sûr que tu puisses faire ça sans kernel modifié (dites moi si je me trompe). Pour essayer : éteins ton portable, et rallume le en maintenant les touches Volume Haut + Bouton central + Power appuyés (appuie sur les deux premières avant d'enclencher le bouton power), tu devrais avoir une option "Wipe cache + Data (factory reset)". Mais là encore, je ne pense pas que cette option s'offrira à toi sans l'avoir flashé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Reset usine : Paramètre - Confidentialité - Rétablir paramètres par défauts ! Après il demande même si tu veux effacer le stockage USB (ça effacera dans ce cas aussi les photo, musique...), pas besoin de le faire pour le test. Fais le juste avant de le rendre pour pas qu'ils aient des truc à toi. Afficher 92% ça veut dire que c'est que l'écran qui travaille, donc en gros que ton tél à tout le temps l'affichage d'allumer, non? Attend un peu et redis nous, car c'est vraiment très haut comme valeur, 50% pour l'écran c'est déjà pas mal. Très étrange, commence par faire un reset, car effectivement il y a un truc de pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jippy13 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Ok, je vais le rechargé à 100% et (car évidemment il est out of battery) vais faire un reset comme indiqué. Oui, il était bien à 92% sur la rubrique afficher !! Merci, pour vos conseils en tout cas, m'en vais recharger le bouurico, et vous tiens informés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jippy13 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci 2Beta, merci Tonio !! Grace au reset indiqué, j'ai résolu le problème. J'en suis à 25heures de batterie et il me reste 63% de charge. Cependant, je ne sais pas quel changement de paramètre ou quelle installation d'application était la cause du problème !!!. J'ai installé 4 applis gratuites et j'ai changé quelque paramètres, mais je ne suis pas capable de déterminer quelle était la manipulation de trop. Comme mon mobile était constamment chaud, un process devait tourner sans interruption et consommer de la ressource ....mais malgré les appli taskit ou system panel, je n'ai pas su quels process étaient energivore ??? En tout cas merci les androphones!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.