trassama Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour à tous, Hier en essayant de créer un compte email, j'ai beaucoup bidouillé avec une très méchante conséquence , mon réseau wifi est déconnecté. Voila ci qui arrive quand on bidouille sans rien y connaître. Sans doute qu'il manque une coche ou il y a une coche inutile dans les paramètres de "Sans fil et réseau" ? A un certain moment une fenêtre est apparue : "Vous avez deux minutes pour appuyer sur le bouton WPS". C'est quoi le "bouton WPS" ? C'est la panique. C'est grave, je crois que je m'enfonce de plus en plus. A l'aide.... Au secours.. D'avance, je vous remercie de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Un bouton WPS est un bouton permettant la configuration automatique d'un réseau wifi en appuyant simplement sur un bouton de la box respectant ce "standard". Pour récupérer ta connexion : Sur un bureau : touche menu > paramètres > paramètres sans fil et réseau > Activer le wifi si ce n'est pas le cas > dans la liste devraient apparaître une liste de réseaux wifi. Choisis le tien, appuie dessus, rentre la clé de sécurité si ce n'est pas déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 J'ai cherché ce bouton WPS sur mon routeur Speedtouch et je ne l'ai pas trouvé,s'agit-il du bouton reaset ? Je clic paramètres --> sans fil et réseau --> j'arrive sur une fenêtre qui montre 1° Mode hors ligne / 2° Paramètres Wi-Fi / 3° Point d'accès mobile / 4° paramètres Bluetooth, etc ... Si je clic sur paramètres Wi-Fi , une coche apparaît, et je constate que Wi-Fi clignote indiquant "numérisation", sur cette même fenêtre il y a une rubrique "Réseaux Wi-Fi" et en dessous apparait mon réseau Wi-Fi : SpeedTouch. Tout en haut de l'écran d'accueil il y a un petit avion à coté du logo batterie, lorsque le "Mode Hors ligne" est coché et des lignes verticales décroissantes si "Mode Hors ligne" décoché, donc sur cette ligne il manque l'icone d'information "Wi-Fi activé". Sans cet icône sur l'écran d'accueil impossible de surfer . Je suis très embarrassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, Ce que tu appelles le mode hors ligne ce doit être le mode avion, il coupe toute communication de ton portable. (utile donc..en avion par ex) et les lignes verticales désignent la puissance du réseau environnant. Tout les routeurs ne disposent pas de cette fonction, ton téléphone t'indique-t-il la puissance du réseau wifi SpeedTouch ? (sous la rubrique "Réseaux WiFi", à coté de SpeedTouch) Si oui alors ton routeur émet toujours en wifi et il te suffit simplement (comme te l'a dit Azathot) de cliquer dessus et de rentrer la clé de sécurité de ton réseau WiFi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Lorsque ton réseau Wi-Fi (SpeedTouch) est détecté, appuies dessus pour le sélectionner et une clé de sécurité te sera demandée, rentre la clé correspondant à celle te ton réseau et ensuite tu verras l'icône du Wi-Fi en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour Franck Tout en haut de l'écran d'accueil, près de l'icone batterie, j'ai les 4 barres verticales qui signale une très bonne force du signal. Quand je clic sur parametres Wi-Fi, le param est coché et indique : (par clignotement),connexion........ puis numérisation...... puis obtention de l'adresse IP de Speedtouch....... à la rubrique réseaux wifi, apparaît le réseau speedtouch et il est écrit en dessous: obtenir l'adresse IP de.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Il te manque le signal, car ton téléphone n'a pas obtenu encore d'adresse IP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Quand je clic sur "SpeedAMwifiTouch" voici ce qui s'affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Tu n'as apporté aucune modification sur ton routeur (ou box) ? Et avant cela marchait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Oui. Il suffisait d'allumer l'appareil et l'icone apparaissait illico a coté des 4 barres verticales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Tu es sûr de la clé WEP que tu as renseigné ? As-tu essayé de supprimer ta connexion Wi-Fi en restant appuyer sur "SpeedAMwifiTouch" pour choisir l'option déconnecté de réseau et refaire un scan des connexions sans-fil et remettre la clé de ton réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Je vais essayer cela. Je présume qu'il n'est pas possible de confondre la clef du réseau (que je maitrise) et la fonction SSID ? Auparavant je confirme n'avoir pas bidouillé le routeur. J'en ai pourtant un de secours. J'ai lu le topic ci-dessous, <<Problème connexion WiFi>> de DvP qui est manifestement beaucoup plus compétent que moi, et pourtant son problème n'est pas encore résolu. Je ne me fais plus guerre d'illusions. Je veux encore y croire avec votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Le SSID correspond au nom du réseau qui peut s'afficher (si il n'est pas en mode caché) lorsque tu fais un scan des connexion Wi-Fi. Ta clé de protection est généralement une combinaison que tu as choisit. As-tu d'autre appareil en Wi-Fi qui se connecte ? Ton routeur ne limite pas le nombre de connecté en Wi-Fi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Yoopiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Merci Franck, ton conseil est super. Pardon pour le format de mon explosion de joie. Je ne l'espérais plus, mon Samsung à retrouvé sa fonction Wi-Fi. Je relance donc le topic pour créer un compte email sur mon smartph. Je continue compter sur votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trassama Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Je ne trouve pas le bouton pour annoncer que mon problème est résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 C'est fait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Content que ton problème soit résolu :) On se retrouve sur l'autre topic ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.