mollotof Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Je lis ici ou là des allusions à la couleur de la lentille du Defy. Je suppose que ca note des différences techniques. Mais lesquelles exactement ? J'ai pas trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Ben regardes ta lentille, tu as soit un reflet vert, soit un reflet rouge... Les deux pièces sont différentes donc leur fonctionnement aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollotof Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Ben regardes ta lentille, tu as soit un reflet vert, soit un reflet rouge... Oui, ca, j'avais compris merci. Mais a part la couleur de la lentille, quelle sont les différences, et qu'est ca que ca implique dans l'utilisation du téléphone.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullDrive Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Lentille verte = Vieux modèle (APN du Milestone 2 si ma mémoire est bonne => Présenterait des problèmes de compatibilité avec les nouvelles versions d'Android) Lentille Rouge = Modèle Plus récent (APN de l'Iphone 4 => Ne présente pas les soucis de compatibilité) J'espere ne m'être pas tromper, je n'ai pas mon Defy depuis longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lytpho Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 En faite je crois que c'est la lentille verte qui est sur les Iphone 4 mais elle est mal intégré, un truc comme ça ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1093379 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TydusFR Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Désolé je n'ai pas trop compris mais vous parlez de quelle lentille exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollotof Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) de la lentille de l'APN bien sur..., de quelle lentille veut tu qu'on parle. B) Il existe (au moins) deux versions du Defy : une dont la lentille a des reflets verts, et une dont la lentille a des reflets rouges. Le but de ce topic est de savoir quelles sont les conséquences d'avoir une lentille verte ou rouge. Modifié 13 juin 2011 par mollotof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 En tous cas,elle est fixe.........dommage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Pratique quand on est daltonien ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollotof Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Pratique quand on est daltonien ... ^^ ;) Sinon, le résultat de mes recherches montre que : -la rom 2.3.3 ne sait pas gerer les defy a lentille verte - on peut ameliorer les résultats des "lentilles vertes" en diminuant le taux de compression jpeg (cf ici : ). Par contre, pas trouvé de comparatif entre "lentille verte" et "lentille rouge". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot40 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 D'après ce que j'ai vu, la lentille verte serait une évolution faisant des photos mieux compressées et mieux lissés mais comme cela a été mal géré il y a perte de qualité. En tout cas il semblerait que les appareils fabriqués récemment (le mien est d'Avril 2011) soit équipés lentille verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Defy NY (soit décembre 2010 : ) et lentille verte pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollotof Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 tout pareil (serial et lentille) que Zuffenhausen. @jeanno, j'avais compris le contraire : les "lentille verte" sont techniquement meilleurs, mais l'image est mal gérée (trop compressée et lissée, ne supporte pas 2.3, ne supporte pas la vidéo HD). La lentille rouge en serait une évolution, correspondant à des capteurs techniquement moins bons, mais mieux gérés par Android....). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.