Aller au contenu

GROS hors-forfait inexpliqué...

nerdherd

Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin j'ouvre le courrier et vois une facture d'orange. Je l'ouvre pour voir... 433.90e d'hors-forfait.

J'ai un forfait origami style 1h, avec un blackberry curve

Il s'agit de 13 connexions dont je ne me souviens pas... Au début, je pensais à deezer (qui est payant et la vendeuse d'orange s'est bien gardée de le dire) mais j'ai cessé d'y aller au courant du mois dernier.

Youtube est-il payant ? MSN aussi ? Parce que je n'ai jamais utilisé mes 500mo en entier et je n'ai utilisé que 35sec de mon temps d'appel.

J'ai vraiment besoin de vos illuminations et de votre aide, parce que c'est un vrai coup dur en temps de crise là...

Merci d'avance :)

Les sites de streaming comme YT ou Deezer pompent énormément de data... Ton débit de 500Mo se consomme lorsque tu vas sur ces sites au même titre que de la navigation web toute bête.

Merci de ta réponse ^^

Mais avec ce forfait, la navigation internet se bloque au delà des 500mo et la vendeuse avait assuré que le seul moyen de dépasser, c'était trop téléphoner ou de télécharger des applications ou des jeux payants...

Demande le détail de ta facture non ?

Puis c'est pas normal de toutes les manières surtout si ton forfait bloque automatiquement la data. Ou encore si le débit se réduit à la suite d'une sur-utilisation.

C'est une belle facture que tu as l'as, ne laisse pas passer ca, rend toi sur place et demande des explications

C'est ce que je vais faire, Orange est connu pour des factures exhorbitantes qui n'ont pas lieu d'être...

Une belle facture qui gâche bien la journée !

Merci à tout(es) pour votre intérêt et vos réponses ♥

Deezer payant? Tu as un origami style, ce n'est pas payant du tout, tu peux y aller autant que tu veux, ce n'est même pas inclue dans ton quota de 500mo.

Youtube est gratuit, ça prend juste pas mal de bande passante. MSN je sais pas, tu passes par quelle application? (Il est fortement déconseillé d'utiliser une application msn officielle, comme sur ordi, passe par une app non officielle que tu téléchargeras sur blackberry appworld).

S'il s'agit d'un origami style 1h, deezer est payant, une amie s'est retrouvée avec 98e hors-forfait... Pour msn, ce qui est bizarre c'est que la facture indiquait que les connexions msn étaient inclues dans le forfait alors je ne comprends pas du tout ce qu'il en est...

Sur l'app world, la version msn que j'ai téléchargé est l'officielle, c'est peut-être cela.

Je téléphone à orange mardi et je vous tiendrais informés, pour éviter que ça vous arrive xD

Ah oui c'est vrai que Deezer n'est plus inclue dans le forfait 1h, quelle connerie d'ailleurs...

Mais c'est impossible que Deezer t'ai donné du hors forfait! Si tu as pas l'option tu peux pas y acceder, si tu as l'option tu payes 10€/mois. C'est tout.

Deezer donne un hors-forfait, on y a accès et on est tenté d'y aller et on se retrouve avec 98e d'hors-forfait avec le origami style 1h, c'est dans l'autre de 2h qu'il est compris c'est sûr parce que depuis que je n'y vais plus, je n'ai plus d'hors-forfait indiqué dans mon suivi conso....

Et ben merci ! vous faites bien de le dire car j'ai aussi un forfait 1h de ce genre, heureusement que je n'ai pas installé deezer !

Donc même si deezer "télécharge" que des "datas", ça comptera comme hors forfait ?! même si on n'a pas dépassé les 500 mega ?! Alors c'est une belle arnaque dans ce cas !

C'est exactement ça, ce n'est pas compris dans le forfait donc c'est payant et de quelques centimes on se retrouve à payer une centaine d'euros.

Une belle arnaque que, d'autant plus, il n'y a aucun avertissement en cas de dépassement du forfait et excusez moi le terme mais c'est dégueulasse

Pour MSN j'avais lu quelque part que la connexion au service est gratuite, mais pour chaque message envoyé via l'appli il facture un sms ^^

D'où l'intérêt de passer par un client non-officiel qui se connectera tout simplement via le web (si le port est ouvert pour ton APN).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...