sfersystem Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour à tous, Après avoir eu un SGS voici que je viens de recevoir le SGS II. le premier était flashé tous les mois, donc pas de souci de ce coté là. J'ai vu qu'il y avait une section ''Rom opérateurs'' dans la liste des roms et kernels, et je pensais qu'avant de flasher je pourrais peut être extraire la rom d'origine sfr au cas ou ... on en voit toujours qui cherchent désespérément les rom origine. Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je pourrais peut être l'uploader. J'suis en : PDA : I9100BUKE4 PHONE : I9100BUKE1 CSC : I9100SFRKE4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Personne ne sait comment faire un backup de la rom d'origine, mon sgs 2 est rooté .. j'ai rien trouvé sur XDA non plus .. c'est peut être pas possible !! enfin, pas encore Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hhh13015 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Ba je pense q'un nandroid backup suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Je crois que ça ne fonctionne pas, car pour ça il faut un kernel qui le propose, et pour le moment, il me semble que l'option ne fonctionne sur aucun d'entre eux. Mais l'idéal serait de pouvoir se retrouver avec la rom en 3 fichiers à flasher avec ODIN. La chose qui me turlupine en fait, c'est qu'avant j'avais un SGS 1 avec un forfait standard chez orange, je n'utilisais que le wifi pour le surf et autre applications. Je suis passé SFR en prenant le SGS 2 et un illimythics webphone (internet illimité) et en démarrant, je me rend compte que les applis SFR, SFR TV, m.sfr.fr SFR jeux SFR wifi, sfr répondeur, et sfr mon compte sont préinstallées ce qui est normal. La question est, si je chope les .apk dans system/app/ pourrais les coller au même endroit dans n'importe quelle autre rom ? Le but étant quand même de pouvoir extraire la rom du tel Merci Modifié 14 juin 2011 par sfersystem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Bonjour a tous Je post a la suite pour ne pas creer de nouveau post.voila je suis sous rom sfr et j'ai rooté mon sgs 2,hier un bug est apparu (disparu en le rallumant),je me demande comment faire si je doit le renvoyé en garantie,comment supprimé le root?me faudra il le cable magique pour remettre le compteur a zero? Merci ps:je suis debutant dans ce domaine... EDIT: en gros comment faire pour le remmettre a l'origine "sfr"? Modifié 15 juin 2011 par titi8637 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Voilà, c'est pour éviter ce genre de circonstance que j'ai crée ce sujet .. juste au cas ou .. mais ça arrive toujours à l'un ou l'autre pour le moment titi8637, je n'ai pas trouvé cette rom, ça doit pas être possible, ou alors c'est plus simple de faire une rom custom .. va savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Je pense qu'il aura bien une personne qui trouvera cette ROM,parce que juste en root y'a pas moyen de le supprimé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skelettor Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Salut, J'ai voulu demandé sur ce post de XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113928 Si jamais il arivait à trouver le firmware d'origine SFR (Il a réussi à trouver celui de Bouygues et d'Orange) mais apparemment ils faut être un membre confirmé de XDA pour pouvoir faire la demande (+ 10 posts) donc du coup si il y a une âme charitable qui à un compte avec lequel il peut poster pouvait faire la demande à la place ça serait sympa ;). ++ Modifié 15 juin 2011 par skelettor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Pour faire un root plus sécurisé et plus difficile à détecter je recherche également ce kernel brandé SFR. J'ai posté la demande sur Xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14785373#post14785373 Attendons ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Merci, génial, en plus un gars à pris en compte la demande, il regarde .. bien vu. J'ai hâte de changer pour trouver un modem un peu plus accrocheur au niveau du wifi, car si je ne me trompe, nous bénéficions de la norme 'n' pour la connexion wifi et du coup je me suis pris un Devolo dlan 200 wireless n, mais à une 10aine de mètres, je n'ai plus de signal .. et je me souviens qu'en fonction des modems sur mon SGS 1 j'avais d'énormes différences (genre les modems qui consommaient peu ne captaient pas le wifi à 10 mètres) Pour info, j'ai réussi à faire un backup grâce à CWM 4.0.0.2, j'imagine que c'est un peu comme si je pouvais flasher une rom custom maintenant, car quoi qu'il arrive je peux revenir à ma Rom d'origine, c'est bien ça hein ? En tout cas merci et vivement Modifié 16 juin 2011 par sfersystem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterludo Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Je viens de regarder, les fichiers pour SFR (firmware et kernel) sont dispo depuis cette nuit (il est rapide...) et déjà téléchargés :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Super bonne nouvelle ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Pourquoi il a mis Buke 4 et Buke 4 stock kernel ? La différence entre les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterludo Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonne question, l'archive du firmware contient aussi le kernel d'après ce que je vois, je suppose que c'est pour ceux qui veulent juste flasher le kernel d'origine et non le firmware entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Oui je pense que tu as raison masterludo ... tout neuf quoi ! Parcontre j'ai une petite question, ayant changé le Kernel, je me suis rendu compte qu'il y avait un compteur dans le mode download; ça veut dire que cela peut bloquer le téléphone au bout d'un certain nombre de modif ? J'imagine que si c'est le cas va falloir s'orienter vers le fameux cable magique : le JIG Modifié 17 juin 2011 par sfersystem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) C'est top maintenant on peut faire n'importe quoi avec notre téléphone, et on sera capable de le restaurer d'usine avec cette image et odin ;)) trop nice!! (sauf pb du compteur... grr) Modifié 17 juin 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterludo Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Je n'ai pas encore recu le mien donc je n'ai pas encore trop regardé toutes les infos sur ce qu'on peut faire ou pas. Il faudra que je regarde ce que c'est que cette histoire de compteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Yes, tiens nous au courant, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) le compteur c'est relatif au nombre de boot en mode download je crois (ou d'installation de rom/kernel custom..) en tout cas à partir d'un certain nombre on ne peut plus lancer le mode download et pour contourner ce problème il faut acheter un cable spécial donc on a déjà parlé sur ce forum. Modifié 17 juin 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Connait on le nombre certain qui bloquera notre joujou ? J'ai cherché sur le forum, il n'y a rien de vraiment explicite à ce sujet juste ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicajej Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Pourquoi vouloir remettre la rom d'origine ? Puis, même en cas de problème, moi j'ai envoyé mon Spica 3 fois avec une Rom, ils m'ont réinstaller leur rom pourrite mais au final, mes soucis sont réparé (batterie, carte mère ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfersystem Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Pourquoi, parce qu'actuellement, la rom SFR, n'est pas si mal que ça au vu des custom douteuses qui sortent pour le moment, et j'aimerais pouvoir revenir en arrière au cas ou. Sur mon SGS 1 à l'époque chez orange ils m'avaient foutu une Rom toute orange de partout et c'était vraiment moche, mais là avec la sur couche SFR à part les applis SFR, il n'y a rien qui fasse penser qu'il y a une sur couche, enfin j'en sais trop rien étant donné qu'il y a peu de screens des rom stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Il 'y a pas les appli samsung aussi,vu que la rom origine est dispo aujourd'hui je me lance je mets la kf7 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Pour info dans les SGSII SFR il n'y a qu'une surcouche très légère, avec les apllis classiques SFR mais que l'on peut désinstaller facilement sans être root en passant par le menu de gestion des applis. Et il n'y a que quelques applis samsung mais qui sont très bien faites et utiles, comme Kies Air qui est une tuerie. donc il est clair que pour moi aussi, étant SFR les roms customs ne m’intéressent pas pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Pour ma part je le passe en ke7 car mon sgs2 chauffe pas mal et il ne tien pas la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.