Aller au contenu

Rom d'origine SFR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir eu un SGS voici que je viens de recevoir le SGS II. le premier était flashé tous les mois, donc pas de souci de ce coté là.

J'ai vu qu'il y avait une section ''Rom opérateurs'' dans la liste des roms et kernels, et je pensais qu'avant de flasher je pourrais peut être extraire la rom d'origine sfr au cas ou ... on en voit toujours qui cherchent désespérément les rom origine.

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je pourrais peut être l'uploader.

J'suis en :

PDA : I9100BUKE4

PHONE : I9100BUKE1

CSC : I9100SFRKE4

Je crois que ça ne fonctionne pas, car pour ça il faut un kernel qui le propose, et pour le moment, il me semble que l'option ne fonctionne sur aucun d'entre eux.

Mais l'idéal serait de pouvoir se retrouver avec la rom en 3 fichiers à flasher avec ODIN.

La chose qui me turlupine en fait, c'est qu'avant j'avais un SGS 1 avec un forfait standard chez orange, je n'utilisais que le wifi pour le surf et autre applications. Je suis passé SFR en prenant le SGS 2 et un illimythics webphone (internet illimité) et en démarrant, je me rend compte que les applis SFR, SFR TV, m.sfr.fr SFR jeux SFR wifi, sfr répondeur, et sfr mon compte sont préinstallées ce qui est normal.

La question est, si je chope les .apk dans system/app/ pourrais les coller au même endroit dans n'importe quelle autre rom ?

Le but étant quand même de pouvoir extraire la rom du tel

Merci

Modifié par sfersystem

Bonjour a tous

Je post a la suite pour ne pas creer de nouveau post.voila je suis sous rom sfr et j'ai rooté mon sgs 2,hier un bug est apparu (disparu en le rallumant),je me demande comment faire si je doit le renvoyé en garantie,comment supprimé le root?me faudra il le cable magique pour remettre le compteur a zero?

Merci

ps:je suis debutant dans ce domaine...

EDIT: en gros comment faire pour le remmettre a l'origine "sfr"?

Modifié par titi8637

Voilà, c'est pour éviter ce genre de circonstance que j'ai crée ce sujet .. juste au cas ou .. mais ça arrive toujours à l'un ou l'autre

pour le moment titi8637, je n'ai pas trouvé cette rom, ça doit pas être possible, ou alors c'est plus simple de faire une rom custom .. va savoir

Salut,

J'ai voulu demandé sur ce post de XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113928

Si jamais il arivait à trouver le firmware d'origine SFR (Il a réussi à trouver celui de Bouygues et d'Orange) mais apparemment ils faut être un membre confirmé de XDA pour pouvoir faire la demande (+ 10 posts) donc du coup si il y a une âme charitable qui à un compte avec lequel il peut poster pouvait faire la demande à la place ça serait sympa ;).

++

Modifié par skelettor

Merci, génial, en plus un gars à pris en compte la demande, il regarde .. bien vu.

J'ai hâte de changer pour trouver un modem un peu plus accrocheur au niveau du wifi, car si je ne me trompe, nous bénéficions de la norme 'n' pour la connexion wifi et du coup je me suis pris un Devolo dlan 200 wireless n, mais à une 10aine de mètres, je n'ai plus de signal .. et je me souviens qu'en fonction des modems sur mon SGS 1 j'avais d'énormes différences (genre les modems qui consommaient peu ne captaient pas le wifi à 10 mètres)

Pour info, j'ai réussi à faire un backup grâce à CWM 4.0.0.2, j'imagine que c'est un peu comme si je pouvais flasher une rom custom maintenant, car quoi qu'il arrive je peux revenir à ma Rom d'origine, c'est bien ça hein ?

En tout cas merci et vivement

Modifié par sfersystem

Oui je pense que tu as raison masterludo ... tout neuf quoi !

Parcontre j'ai une petite question, ayant changé le Kernel, je me suis rendu compte qu'il y avait un compteur dans le mode download; ça veut dire que cela peut bloquer le téléphone au bout d'un certain nombre de modif ?

J'imagine que si c'est le cas va falloir s'orienter vers le fameux cable magique : le JIG

Modifié par sfersystem

C'est top maintenant on peut faire n'importe quoi avec notre téléphone, et on sera capable de le restaurer d'usine avec cette image et odin ;))

trop nice!! (sauf pb du compteur... grr)

Modifié par poggus

le compteur c'est relatif au nombre de boot en mode download je crois (ou d'installation de rom/kernel custom..) en tout cas à partir d'un certain nombre on ne peut plus lancer le mode download et pour contourner ce problème il faut acheter un cable spécial donc on a déjà parlé sur ce forum.

Modifié par poggus

Pourquoi, parce qu'actuellement, la rom SFR, n'est pas si mal que ça au vu des custom douteuses qui sortent pour le moment, et j'aimerais pouvoir revenir en arrière au cas ou.

Sur mon SGS 1 à l'époque chez orange ils m'avaient foutu une Rom toute orange de partout et c'était vraiment moche, mais là avec la sur couche SFR à part les applis SFR, il n'y a rien qui fasse penser qu'il y a une sur couche, enfin j'en sais trop rien étant donné qu'il y a peu de screens des rom stock.

Pour info dans les SGSII SFR il n'y a qu'une surcouche très légère, avec les apllis classiques SFR mais que l'on peut désinstaller facilement sans être root en passant par le menu de gestion des applis.

Et il n'y a que quelques applis samsung mais qui sont très bien faites et utiles, comme Kies Air qui est une tuerie.

donc il est clair que pour moi aussi, étant SFR les roms customs ne m’intéressent pas pour le moment.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...