Manger Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, Je vais bientôt avoir un Samsung Galaxy S2 par Bouygues et je dois bien avouer que la perspective de me taper toutes leurs personnalisations ainsi qu'un retard d'au moins deux mois sur chaque mise à jour ne m'enchante pas beaucoup. Heureusement, il semblerait que la procédure de flashage soit assez facile avec ce téléphone. J'aurais cependant voulu savoir si le téléphone pouvait se remettre en cas de problème lors du flashage (genre, câble déconnecté en milieu de procédure parce qu'on est un peu bête ou parce que le PC qui flashe a une gestion de l'USB désastreuse). Quelqu'un sait-il si le mode download peut s'enclencher malgré tout quand le firmware installé est corrompu afin de flasher un firmware utilisable ? Avez-vous déjà rencontré ce genre d'ennui ? Sinon, quel firmware conseilleriez-vous en général en privilégiant la stabilité aux dernières nouveautés, sans pour autant discriminer ces dernières ? Lite'ning Rom semble pas mal de ce point de vue, le firmware officiel semblant avoir certains soucis... D'un autre côté, je ne m'y retrouve pas entre les XWKE7, XWKE8 qui semble sorti, mais apparemment publié en même temps que le KE7, etc... (ah, et dernier petit truc et je vous laisse tranquille : les roms téléchargeables ici peuvent-elles se mettre en français ?) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 alors je vais commencer par la fin toute les roms officielles on le français et je pense que c'est pareil pour enormement de rom custom. ke7 et ke8 sont quasi identique c'est juste une question de zone géographique. perso je suis trés bien sous ke7 par contre j'ai fais un factory reset après le flash (je pense que ca aide). ensuite j'ai plusieurs fois arraché le câble en court de flash (volontairement je voulais savoir comment il réagissé) et le mode download a toujours redémarrer après ça. au pire des cas il reste encore la soluce du câble jig. donc pour moi le flash représentera toujours un risque mais sur ce tel je le trouve négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 j'appuie ce qu'a dit tiburce Quelqu'un sait-il si le mode download peut s'enclencher malgré tout quand le firmware installé est corrompu afin de flasher un firmware utilisable ? oui. Avez-vous déjà rencontré ce genre d'ennui ? oui sur SGS1 , a cause des port usb en façade sur mon ordinateur fixe. les SGS1 et SGS2 sont relativement bien foutu de ce point de vue là. il y a un risque quand même ( je vais pas rentrer dans les détails) mais ça dépend des firmwares (présence ou non de bootloader) et c'est vraiment un risque très ,très très faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manger Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Merci beaucoup pour vos réponses claires :-) Dans ce cas, je pense que je prendrai un firmware officiel et ferai un factory reset après. Je suis rassuré du point de vue du flashage, parce qu'avec un téléphone à 600€, il y avait de quoi hésiter entre se taper les personnalisations opérateurs et prendre un risque de brickage ;-) (pas que ça m'ait empêché de faire subir ce genre d'outrage à la plupart de mes appareils... Mais le moment du flashage est toujours un peu tendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.