Aller au contenu

Bug sur mon defy ... en video ...


goug

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà après quelques temps d'utilisation plutôt satisfaisant de mon defy, puis sa mise en jour en version 2.2 ...

J'ai commencé à avoir de sacrés problèmes d'utilisation quelques semaine aprés la mise à jour, c'est assez peu descriptible, mais j'ai fait une video pour vous montrer.

A savoir que le problème est ultra violent je peux mettre jusqu'a un quart d'heure pour taper un sms ... je n'arrive pas à décroché quand on m'appelle ...

Parfois, ça se calme, et plus rien ne se passe pendant quelques heures ...

puis sur n'importe quel type d'appli, ça revient ... :'(

Donc évidement, j'ai essayé d'y remédier ... désinstallation de plein de soft, dont le VSEL et SetCpu que je pensais coupable au départ ...

Soft reset, hard reset ... qui aprés le redémarrage fonctionnait correctement ... mais ça n'a pas duré bien longtemps ...

Usage timeline free m'a permis de voir l'utilisation cpu (qui est trés forte trés souvent) et le bug semble lié à la charge cpu.

Je ne sais plus trop quoi faire là ... avez vous dejà vu ce genre de bug ? avez vous un conseil ??

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour goug, on sent bien l'énervement qui nous a tous touché en rencontrant ce problème sur ta vidéo. tongue.png

Ce problème vient de la mise à jour 2.2, elle a la réputation de laguer pas mal (beaucoup + chez SFR que chez les autres opérateurs d'après ce que j'ai lu ?).

Beaucoup ont résolu ce problème en changeant de rom tout simplement, certains sont revenus sur la 2.1, d'autres ont installé des roms alternatives (cf. cyanogenmode7, MIUI [j'ai pris celle la], jboogie3...) qui présentent l'avantage d'être en 2.2 et de gagner en options/rapidité. Donc je ne peux que te conseiller d'essayer d'installer une rom alternative pour résoudre ton problème.

En espérant que tu ne lances pas ton téléphone par la fenêtre entre temps. big_smile.png

P.S. : pour rassurer un tout petit peu, je ne sais pas si tu as pu suivre cette nouvelle, mais il y a plusieurs versions 2.3 d'android fuitées pour le defy. Ca présagerait donc qu'une nouvelle mise à jour serait en préparation chez motorola et qui corrigerait donc tous les problèmes liés à la version officielle de la 2.2. Mais on ne sait pas encore si cela sera vraiment pour le defy (bien qu'il soit compatible) du fait qu'il n'y aie eu aucune annonce officielle à ce propos. Wait and see donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Insow, En effet, j'avais eu des échos de certains lag sur cette nouvelle rom ... mais là c'est le niveau supérieur du lag je dirais ! ^^

Les menus bougent tout seul, en mode clavier, ça écrit parfois tout seul aussi !

Il y a clairement un problème d'interprétation du mode tactile ...

Repasser en 2.1, si la solution est simple, pourquoi pas ... mais bon : /

Mon defy est un telephone sans abonnement, et donc sans opérateur dérrière, j'ai mis la mise à jour depuis le site motorola directement.

En effet, j'ai vu les topic parlant de la fuite de cette 2.3 Beta, trés trés intéressant ... Mais je fais partie des lentilles vertes ... ;(

Donc si jamais une version avec mon apn est prise en compte, je pense me jeter dessus ... mais cette rom ne semble pas encore avoir été préparé par un cooker malheureusement ...

Je dois avouer flipper à l'idée d'attendre longtemps dans cet état.

Là le bug semble stabilisé pour la journée ... mais l'envie de faire voler mon Defy risque de me reprendre ! ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon passe à une ROM alternative comme je l'ai dit plus haut, ça résoudra tes problèmes. C'est fait assez rapidement (sauf quand on sait pas comment s'y prendre, faut lire les tutos donc on met au moins 30min :-°). Suffit de faire un Nandroid (sauvegarde/backup de ta version actuelle), puis de flasher une rom avec RSD-Lite (la version nordic est souvent conseillée pour la 2.2), et déjà t'as une téléphone propre et fonctionnel.

Après ces deux premières étapes, tu peux ajouter des rom comme MIUI ou Cyanogenmod7 qui rendront ton téléphone plus complet, voire plus rapide.

Donc à toi de voir, personnellement je ferais ça plutôt que de repasser en 2.1 ou de rester sur la 2.2 officielle. Je t'ai mis les liens dans mon post plus haut pour les différentes roms si ça t'intéresse (les étapes dites plus haut y sont expliquées plus profondément).

Je pense pas pouvoir revenir sur le forum aujourd'hui, bonne journée ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonjour

je viens tout juste de devenir un androbidouilleur

je suis comme toi, j'ai fait ma MaJ et faut le dire c'est la m**** la 2.1 etait plus fluide

mais dans notre malheure on à de la chance car la communauté a penser a tout

il y a tout le nécessaire pour remettre le téléphone dans son état usine (tuto et fichier nécessaire)

donc moi personnellement se que je te conseille c'est de passer sur une rom custom

la cyano est génial et je n'ai pas flasher la nordic je suis rester sur la froyo d'origine et je peux te dire sa te change la vie fluiditer réglage a gogo

donc je ne peux que te conseiller de passer sur une rom custom va faire un petit tour dans dans la section développement rom &co et regarde se qui pourrais te plaire

se sera toujours mieux que le téléphone dans le mur ou dans la figure de quelqu'un si tu vise mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...