Aller au contenu

[ROM] MIUI Motorola Defy 1.6.17 fr


Recommended Posts

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien ce passer !

J'ai le privilège de vous annoncer la sortie de la rom MIUI développée par la team officielle. Mais elle est encore de l’ordre du BETA, étant un grand fan des rom MIUI je kiffe....

Un grand merci à LA TEAM MIUI, a zecko (a qui j'ai piqué le tuto dans un soucis de cohérence) et la team miui fr.

http://www.miuiandroid.com/roms/

Installation de la rom

Il faut être préalablement sur une rom 2.2 minimum (rom conseillé => SBF 3.4.2-177) , être rooté et avoir le bootmenu 2nd_init d'installé.

Le 2nd_init doit être obligatoirement installé par apk ou via commandes adb ! (La méthode d'installation via apk est conseillée et rapide !) donc:

1. - Procurez vous la ROM SBF 3.4.2-177 ainsi que le logiciel RSD Lite (il faut le rechercher par exemple avec google) et flashez la ROM.

Rooter votre téléphone avec SuperOneClickRoot pour Froyo

Dézippez l’archive sur votre bureau

Raccordez votre Motorola à votre ordinateur puis rendez-vous dans le menu Paramètres>Applications>Développement pour pouvoir activer le Mode débugage

Lancez le programme, cliquez sur Root puis patientez jusqu’à l’obtention du message Device is rooted

Redémarrez votre Motorola.

L’application Super-Utilisateur apparaît désormais sur votre Motorola

Télécharger le 2nd init installer 1.7 et installez le en apk. Ouvrir l'application et cliquer sur "install ..."

2. Faire un Nandroid sauvegarde de votre rom via le recovery.

3. Télécharger la rom MIUI fr mettre sur la carte SD.

4. Aller dans le boot menu, sélectionner le costum recovery.

5. Faire un wipe data / cache

6. Rester dans le recovery, et aller dans l'onglet install zip from sdcard, choose zip from sdcard et sélectionnez "MIUIfr_defy_1.6.17fr.zip" préalablement placé sur la carte SD

7. Reboot en BootMenu et dans le recovery une dernière fois et sélectionnez "Wipe Cache" puis allez dans Advanced et sélectionnez "Wipe Dalvik Cache".

8. Reboot and Enjoy.

Retourner en arrière.

1. Aller dans le bootmenu, sélectionner le costum recovery et wiper la data ainsi que le cache.

2. Restaurer la sauvegarde faite préalablement.

3. Retirer la batterie et démarrer directement en mode bootloader.

Pour ceux qui ne connaissent pas la rom MIUI c'est sa:

Changelog:

Update 1.6.17 release

Update 1.5.27 release. 27-05-11

Update 1.5.20 release. 20-05-11

Initial release. 13-05-11

[/color]

extras:

- changer les icones verte de la barre de notification avec celle de sense ==> ici

- swype pour miui ==> ici

- 1.6.17 aGPS Fix. ==> ici

- BootMenu Update to v0.8.6 ==> ici

- Battery Percentage Single Steps Fix. ==> ici pour appliquer ce fix install zip from recovery, wipe cache, dalvik cache and battery stats. (Recovery, advanced.)

- 1.6.17 Volume Control Mod ==>ici

Les liens:

le 2nd init installer 1.7 ==> ici

la ROM SBF 3.4.2-177 ==> ici

superoneclic ==> ici

La rom MIUI fr => http://miuifr.com/roms/Motorola%20Defy/

Si vous avez des infos supplémentaires.

Postez les et je mettrai le topique à jour.

Merci =)

Modifié par tioubi
Suppression des images.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Elle donne bien envie cette ROM quand même, elle a l'air très propre et ergonomique.

Question performances, y'a-t-il de grosses pertes ? Ou des lags visibles ?

Et une autre question me taraude, il existe la liste (entière) habituelle des applications installées sur cette ROM ? Oo Je n'ai encore jamais vu aucune vidéo/screen qui montre cette liste...

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle donne bien envie cette ROM quand même, elle a l'air très propre et ergonomique.

Question performances, y'a-t-il de grosses pertes ? Ou des lags visibles ?

Et une autre question me taraude, il existe la liste (entière) habituelle des applications installées sur cette ROM ? Oo Je n'ai encore jamais vu aucune vidéo/screen qui montre cette liste...

C'est une ROM debluré , moins fluide que Cyanogen mais plus belle , pas de lags , les applications installé sont seulement les plus utile et les applications uniquement compatible Gingerbread sont maintenant compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la création de ce post, vu que tu es un fan cela sera génial pour la mise a jours du post .

Il y a une chose qui est un peu génante pour moi c'est l'écriture un peu grosse .

Je ne l'utiliserais surement jamais mais bon c'est super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la création de ce post, vu que tu es un fan cela sera génial pour la mise a jours du post .

Il y a une chose qui est un peu génante pour moi c'est l'écriture un peu grosse .

Je ne l'utiliserais surement jamais mais bon c'est super .

Regarde l'ecriture de ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour cette précision. :)

J'ai encore deux nouvelles questions qui me traversent l'esprit :

Peut-on avoir l'effet "extinction vieille télévision" avec cette rom quand on met en veille l'écran ? xd Comme sur la cyano^^' J'avoue qu'il m'a rendu accroc cet effet...

Comment se présente l'application permettant la modification des contacts ? Est-ce celle de base (image de gauche) ? Car c'est le point noir de toutes les applis/rom : elles se basent toutes dessus et je la trouve moche/peu intuitive... Bref, est-ce que MIUI apporte une "surcouche" sur ce point là ?

P.S. : et concernant la liste des applis installées, elle est accessible sur cette rom ? :-° j'ai pas eu de réponse sur ça

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'extinction vieille télévision y est pour moins elle c'est mise automatiquement et j'avoue que sa rend accro :bave:

Pour la modification des contacts , MIUI à une surcouche très très belle , les wallpapers HD offert sont très beau aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'ecriture de ta signature ;)

:P

^^

La police ne me plais pas c'est surment pour cela mais ça fait un beau pavé un peu lourd a lire je trouve mais je ne vais pas donner de conseil car la mise en page et moi ça fait deux XD , c'est plus facile de critiquer je trouve :lol:

Noxunas n'est pas dans le coin pour me donner un coup de mains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dit tu peux diminuer la taille des polices car franchement ça donne pas envie de lire, mieux vaux utiliser de la couleur, faire des paragraphes,à part ça la présentation est bonne!

Sinon bah je suis sceptique sur l'avenir de cette rom dans notre comté si celui si reste dans la langue de Shakespeare.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dit tu peux diminuer la taille des polices car franchement ça donne pas envie de lire, mieux vaux utiliser de la couleur, faire des paragraphes,à part ça la présentation est bonne!

Sinon bah je suis sceptique sur l'avenir de cette rom dans notre comté si celui si reste dans la langue de Shakespeare.

Je vais bientot la traduire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes efforts, je suis parvenu à installer cette rom magnifique :)

Donc, je voudrais vous faire part de mon score quadrant (overclock 1.2ghz 64vsel)

Même sous cyanogen je faisais 350 de moins !

http://imageshack.us/photo/my-images/196/quadrantd.jpg/

Je crois que je suis amoureux =)

Modifié par clemspartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve largement utilisable, après c'est vrai que j'ai une utilisation assez basique de mon téléphone. Pas de jeu ni trop de bidouille.

Pas eu de problème pour le language pack. Il faut faire un Dalvik wipe après son installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas réussis a l'installer cette ROM!!! Je ne comprends pas, je fais bien les wipe data et cache, je flash la ROM puis le langage pack et au moment du reboot je reste bloque sur le logo Motorola et le 2nd boot ne se lance pas (la Led ne bleue ne s'allume pas)...

Donc il faut que je reparte du début a chaque coup avec flash via rsd, installation du 2nd boot et restaure de ma cyano beta6...

Quelqu'un aurait-il eut ce pb avec cette ROM et qui s'en serait sorti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais mis la 1.6 justement pour avoir la dernière en date!!!

Merci du renseignement

[Edit] C'est bon, c'est installé! On va voir ce qu'elle donne, je ferais un petit retour ce soir!

[Edit2] Star_Scream si tu as besoin d'un coup de main pour la traduction de la MIUI ce serait avec plaisir!

Modifié par jodespe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...