Aller au contenu

Telephone reste bloqué sur l'ecran d'acceuil


Recommended Posts

Bonjour , j'ai acheté mon Galaxy S chez SFR , après avoir installé la version nue et officielle d'android 2.3.2 , j'ai préféré revenir sur une version SFR au cas ou pour le retour au SAV

j'ai donc suivi ce tuto

En fait , le tuto a très bien marché , sauf que sur Kies on ne pouvait pas le mettre a jour ...

J'ai donc installé la ROM Provider, SFR I9000BUJV9 2.3.3 de ce site http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=9156

pour vois si ça changeait quelque chose

Et maintenant , quand je reboot mon tel en mode recovery , il y a marqué

update media , please wait

E: Can't mount /dev/blocks/stl10

(Invalid argument)

E: copy_dbdata_media:Can't mount DBDATA :

your storage not prepared yet , please UI me nu for format and reboot actions.

copy default media content failed.

Et si je ne fait pas le mode recovery le tel reste bloqué sur l’écran de démarrage

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as fait une fausse manip quelque part en essayant de revenir à ta ROM SFR.

Tu vas devoir repartir sur une base propre, c'est à dire reflasher ton portable et n'oubliant pas de le repartitionner avec le bon fichier PIT, via ODIN. Je pense que c'est ce que tu as oublié de faire.

Je ne saurai que te conseiller ces références :

ROM Samsung JVH pour Gingerbread

ROM Samsung JS5 ou JS8 le même mais pour Froyo, si tu ne veux pas de Gingerbread

ROM Samsung JVH par Ficeto -> une version JVH quasiment nue Samsung, mais avec un kernel modifié de base (Dark Core 2.3). C'est celle que j'utilise pour repartir d'une base propre et j'en suis super content, un Samsung d'usine avec la rapidité d'une custom :)

Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherchais, mais revenir à une ROM SFR pour un usage quotidien n'a aucun intérêt. Si tu dois ramener ton tel au SAV, tu pourra très bien le reflasher sur n'importe quelle ROM SFR, tout ce qui compte est qu'il ne soit pas rooté et qu'il n'y ait pas de custom ROM dessus, la version de ton firmaware leur importe peu ! Si malgré ça tu veux absolument ta ROM officielle SFR, passe ton téléphone en mode download et reprend tes manips en cochant bien la case "re-partition" dans ODIN, avec un PIT file.

Reviens nous dire comment tu t'en sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ,

d’abord excuse moi du retard de ma réponse mais ce que je voudrais en faite c'est pouvoir le remettre a jour via Kies , comme ça il ne sera pas rooté , j'ai reussi a le débloqué mais il y a toujours le root

voilà si tu trouvais quelque chose parce que moi je ne trouve plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur du s.a.v c'est ridicule, si il va en s.a.v c'est qu'il y a de grandes chances qu'ils soit assez hs pour ne même pas démarrer ton gs donc il ne verront pas ce qu'il y a d'installé dessus et quand bien même ils ont autre chose à faire que vérifier que tu as rooté etc..

Il y en a déjà pas mal ici qui ont renvoyé un gs avec une rom custom dessus et no problemo .

donc profite plutot d'avoir un vrai gs digne de ce qu'il doit être et fait toi plaisir avec une super rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...