Traghs Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour à tous. Avant toute chose,je voulais préciser que je m'excuser si des sujets comme cela on deja etait énuméré,mais je n'ai pas trouvé de reponse a mes questions,alors je me permet d'en creer un,moi même. Donc mes questions sont toutes simple.Pour mon anniversaire j'ai fait l'accisition d'un HTC desire S (qui est un exelent portable rien a dire a par son autonomie) enfin bref,j'ai un forfait internet Illimité 500mo (oui ils disent illimité mais il y a quand même une limite <3 ). Bref mes questions sont les suivantes : Une fois dépassé les 500 mo,je recois un message me disant : "vous avez dépassé 500 mo de donné.Comme indiqué votre débit est réduit jusqu'au 18/06." Je précise que je ne suis pas en forfait bloqué,et je voulais savoir si lorsque je me connect a internet,malgres mes 500 mo de depassé,j'allais devoir payer un suplément,où alors mon debit sera juste limité comme écrit dans le message ? et 2eme question : Si admettons qu'aprés les 500 mo je doit payer.Si je coupe la connexion 3G,mais que je me connect en réseau WIFI,est-ce-que je vais devoir payer ?? étant donné que je suis sur ma neuf box si je pay c'est vraiment de l'arnaque. Merci de me répondre et je m'excuse pour les fautes d'orthographe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, D'après ton message, tu es chez SFR. Le débit est ralenti pour pouvoir partager la connexion avec les autres utilisateurs du réseau; ce débit sera ralenti jusqu à la date de ta prochaine facturation; date à laquelle tu pourras à nouveau disposer de tes 500 Mo. Même si tu as dépassé ce quota, tu peux continuer à aller sur le net sous couverture 3G SANS surfacturation d'aucune sorte. Juste pour ton info, la TV et les vidéos consomment beaucoup de Mo. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traghs Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Exact,je suis chez SFR.Donc c'est sur on ne pay pas plus aprés les 500 mo ?? cool merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolefou Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Oui, et si tu est souvent à portée de ton réseau Wifi NeufBox (chez toi je suppose), tu devrais t'y connecter à chaque fois. De cette manière tu n'utiliserais pas ton crédit de 500 mo. Tu le garderais seulement pour tes déplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traghs Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Ok je vous remercie pour vos réponses instructives :) je vais pouvoire réactiver ma connexion <3<3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Pour info quand on se connecte au wifi, toutes les connections passent par le wifi, et c'est donc l'abonnement au service générant le wifi qui est potentiellement payant, mais vu que généralement c'est une box avec adsl ou un wifi publique, on peut faire le raccourci : Wifi = gratos illimité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.