Aller au contenu

mon galaxy i7500 ne demare plus


Recommended Posts

Voilà,

je me tourne vers vous suite à un gros soucis avec mon samsung galaxy.

J'ai installer GAOSP depuis un certain temps et en fait j'ai constaté que mon téléphone n'était plu vraiment fluide.

Devant cette constatation j'ai voulu le remettre dans son état initial en faisant un hard reboot. (en fait je ne sais même pas si il a fonctionné ou non) toujours est-il que maintenant lorsque j'allume mon téléphone que ce soit en recovery ou normalement, il se bloque au niveau de l'animation "GALAXY GAOSP" avec les animations de couleur.

Je ne comprends pas pourquoi il n'arrive plus au menu de déverrouillage où il me demande le code pin.

Merci de m'aider

y a t-il un moyen de forcer le démarrage ou un moyen de faire réellement un vrai hard reboot.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiette pas ce n'est pas grave, il te suffit d'enlever la batterie de l'allumer en mode recovery de faire un Wipe et de reflasher ta Rom

Ou là ! c'est plutot une bonne nouvelle mais c'est un peu du chinois.

Concernant le Wipe je crois l'avoir déjà fait et revanche comment reflacher la rom?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un wipe factory reset, il me parle de formatage de trois éléments, je te dirai lesquels car je n'ai pas noté et ensuite il redémarre en recovery mode.

Je valide le reboot now

et là même topos il reste bloqué sur l'animation.

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas rebooter aprés un wipe.

Il faut déjà sur ta carte sd la rom (système android) et les Gapps (applications google) . Tu peux monter ta carte sd interne depuis le récovery si il faut.

Ensuite dans l'orde:

1 wipe (il reboot en récovery)

2 apply any zip et tu choisis la rom

3 fix permission (pas forcement utile suivant la rom mais ça ne fais pas de mal)

4 apply any zip et tu choisis les Gapps

5 Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...