Aller au contenu

robo defense: vos tactiques


warm

Recommended Posts

robo defense est un jeu de tower defense style , directement inspiré de fieldruners , un équivalent qui tourne sous ios (et plus réussit graphiquement parlant à mon gout). c'est un jeu très addictif, interdit aux gens avec un comportement obsessionnel !! je sais c'est trop tard. trêve de parlotte, juste une dernière chose: j'ai laissé un ami jouer à ce jeu quelques minutes, sa première réaction était de laisser aux robots un chemin bien droit, et de placer les robots tout autour ... évidement , il faut une stratégie !! (exemple made in google http://appdailyreview.com/wp-content/uploads/2010/08/robodefense_image_0002-e1280963075761.png ).

personelement, ma stratégie est toute simple, il s'agit d'un ensemble de lignes parallèles, avec chacune une ouverture dans un extrême pour laisser les ennemis passer, évidement , le choix de l'extrême est oposé à la ligne suivante et ainsi de suite. je ne fais pas de screen car je compte développer une nouvelle stratégie (je viens de découvrir le jeux hier, je vais de ce pas déssiner des grilles :D ) un peu différente. bon, je ne suis pas radin, je vais vous en parler un peu: prenons un exemple, comme j'ai la flême de vous faire une grille, on va prendre un échiquier : http://matlesechecs.free.fr/img/echiquier_vide.gif

disons que l'entrée se situe dans D, et j'ai 7 robots (numérotés) voici leur position:

1: E1

2:D2

3:C2

4:B2

5:B3

6:B4

7:B5

si la horde de robots (un petit nombre, disons 3), arrive à survivre à tous ces robots, une fois proche de A6, l'idée est de supprimer le robot en E5, et d'en faire un en A6, les robots seront obligé de faire demi-tour , et s'ils sont toujours en vie, réutiliser la même procédure. si on se sert de robots à 5$, les pertes seront de 3$ pour multiplier le parcours des robots !! . si c'est pas beau ca ! ca permettra de faire des stratégies beaucoup moin chère, maintenant , y a l'idée, faut trouver la forme. et vous, quelles sont vos stratégies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé pareil, c'est totalement adictif !

perso, j'essaye de faire parcourire le plus de chemin possible avant que les robots arrivent a l'entrée, avec des lignes de tour paralleles et un passage a l'extrémité de chaque, ce alternativement en haut et en bas. Et sinon, je commence par former mes lignes avec des ptites tour bleues pas cher, après 3-4 lignes, je transforme/suprime les tours, avec surtout, des canons anti-aériens sur la ligne ou passent les avion et alternativement des slow tower des des rocket tower au dessus et au dessous de ma tour anti-aérienne.

je sais pas si j'ai été très clair, mais ca marche du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je place environ 6 tours bleues que j'upgrade, c'est plus pratique vu que j'ai augmenté la puissance des balles, puis je continue à former les ligner tout en mettant des tours de téléportation dans le chemin des avions, je les ai débloqués, et je le regratte pas, c'est très pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que les lignes parallèles suffisent amplement pour les robots terrestres, le seul véritable enjeu ce sont les avions, faut pas lésiner sur les défense anti-aérienne sur leur passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...