Aller au contenu

Carte SD qui ne se monte pas

Recommended Posts

Bonsoir,

Arff, c'est la soirée poisse poisse.

Description des soucis

Tout a commencé après un reboot de mon Desire sous CyaogenMod 7.0.3 version stable : pas de saisi de code PIN possible et liste d'APN vide (et ceci même en activant / désactivant le mode avion)...

Bref, je me suis dis que j'allais faire un restore depuis un backup Nandroid réalisé quelques jours avant.

Au démarrage, j'ai bien récupéré le panneau de saisie de code PIN mais ma carte SD n'était pas montée...

J'ai vérifié en Recovery et idem, il ne la trouve pas.

Je précise que la carte fonctionne en la branchant directement au PC mais pas quand elle est insérée dans le Desire...

Questions

Est-ce que la procédure d'USB brick pourrait m'aider à m'en sortir ?

D'autres idées ?

Quelques infos

CyaogenMod 7.0.3

S-OFF AlphaREv

ClockWorkMod-AlphaRev Recovery v2.5.1.8

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je balance ici ce que j'ai écris dans ce topic.

Description des soucis

Tout a commencé après un reboot de mon Desire sous CyaogenMod 7.0.3 version stable : pas de saisi de code PIN possible et liste d'APN vide (et ceci même en activant / désactivant le mode avion)...

Bref, je me suis dis que j'allais faire un restore depuis un backup Nandroid réalisé quelques jours avant.

Au démarrage, j'ai bien récupéré le panneau de saisie de code PIN mais ma carte SD n'était pas montée...

J'ai vérifié en Recovery et idem, il ne la trouve pas.

Je précise que la carte fonctionne en la branchant directement au PC mais pas quand elle est insérée dans le Desire...

Questions

Est-ce que la procédure d'USB brick pourrait m'aider à m'en sortir ?

D'autres idées ?

Quelques infos

CyaogenMod 7.0.3

S-OFF AlphaREv 0.93.0001

ClockWorkMod-AlphaRev Recovery v2.5.1.8

Bon alors depuis hier soir, je me suis tapé plusieurs tutos d'USB Brick pour finalement arriver sur ce celui-là qui m'a paru bien foutu et très clair.

J'ai récupéré l'accès à ma SD sous Android et sous le Recovery grâce à Fastboot et au SDK, quelques précisons :

- Mes PCs ne voient toujours pas ma carte lorsque que je le connecte mon Desire en USB.

- La fonction Mount SD Card du Recovery ne fonctionne toujours pas

- Par contre, j'ai accès à ma SD depuis le Recovery puisque j'ai pu formater la SD et même changer de ROM (Oxygen)

Donc depuis, j'ai continué le tuto :

- La méthode 1 ne fonctionne pas mon S-OFF est apparemment plus ancien que celui précisé.

- J'ai donc testé la méthode 2 "Si vous n'êtes pas S-OFF (ou sans nouvel HBOOT) mais que votre téléphone est rooté :"

Le hic c'est qu'à chaque fois que je lance une ligne de commande je me prends un message d'erreur du style :

cannot create cat /sdcard/flash_image > /data/data/jackpal.androidterm/flash_image: directory nonexistent

J'ai bien tapé la commande "su" au préalable qui m'a fait apparaître un #

Voilà où j'en suis, je vous avoue que je ne serai pas contre peu d'aide. Merci d'avance.

Edit : j'ai testé avec Android Flasher et ça ne donne rien non plus.

Edit 2 : Bon c'est pas le top (ça copie par lots et y a des temps de latence) mais j'arrive à accéder à ma carte SD sous Oxygen avec l'appli Multi Mount SD Card

Edit 3 : bon finalement Oxygen capte pas ma partition ext2 donc retour à Cyanogen qui me refait le bug du "non non tu ne rentreras pas ton code Pin" et qui ne fonctionne pas avec Multi Mount SD...

Un coup de PB99IMG.zip (plus de traces de S-OFF et de Root) en Fastboot et retour SAV. Si y a encore un souci je ferai une vidéo dans laquelle mon Desire rencontre ma batte de baseball :rolleyes:

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...