Moz007 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour à tous, Je vais vous expliquer mon problème de batterie apparu récemment auquel je ne trouve pas de solution... Alors voilà, jusqu'à présent, mon téléphone tenait sans problème 48h sans être rechargé, avec une utilisation plutôt intensive (il était très bien optimisé). Comme à mon habitude depuis quelque semaine maintenant, je test mon undervolting pour l'ajuster au mieux, ce qui prend du temps. Un matin, le téléphone était éteint et en charge, je débranche la prise et tente de l'allumer immédiatement : il ne se passe rien... j'insiste à plusieurs reprises, l'écran reste noir mais le flash du téléphone se déclenche ! Paniqué, je décide de retirer la batterie et là le téléphone démarre. Je pars au boulot et laisse le téléphone dans mon casier (bloc opératoire oblige), en revenant le cherche à midi je le découvre très très chaud, la batterie à moins de 10%. Je regarde les applications lancées mais je ne trouve rien de suspect. Je kill les applications en trop comme d'habitude et pars manger, 30min après le téléphone était éteint faute de jus. N'ayant pas d'explication à ce phénomène, j'ai continué à utiliser mon téléphone comme d'habitude, j'ai installé des nouveaux jeux comme asphalt 6, pas mal de jeux gameloft, etc... Maintenant je me rend compte que mon téléphone tient une demie journée sans le toucher, avec le wiki/bt/3g/gps, enfin tout coupé quoi ! Le proco underclocké à 400mhz, gmail désinstallé, latitude aussi etc... je comprend plus ! Je me demande si la batterie a pas surchauffée et a lâché à moitié ? A votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 C'est possible que le téléphone ait connu un problème d'ordre matériel (batterie). Commence par faire un wipe complet et une réinstallation propre de la ROM, tu sauras si réellement le problème vient de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 400 mh/z en maxi ? c est trop peu.Cela n explique pas la chose,a contrario,mais remonte a 800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Je pense plus à un problème logiciel car le téléphone est tiède en permanence ! Comme s'il était toujours en activité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Tu as tenté de réduire un peu l'OC ? Perso, je limite à 1200 Ghz et ça ne chauffe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 ou carément de le stopper, car l'o/c est parfois destructeur... si on ne l'utilise pas raisonnablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Oui même sans overclock, le problème est toujours là... J'arrive pas à savoir si le problème est matériel ou logiciel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 le seul moyen de le savoir est de faire un nandroid de ta rom actuelle, de reflasher la rom stock et de tester pour en avoir le coeur net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ça peut aussi venir de l'UV non ? Pourquoi remettre la stock ? Suffit de refaire l'installation propre de la rom actuelle non ? Sent from my Nexus S using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Je peux faire un wipe ce sera suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 essaies tu verras bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 J'ai flashé avec une rom d'origine et j'ai l'impression que la batterie descend assez vite aussi... :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 rom d'origine ? sans faire un reset via Odin... heumm as-tu fait un wipe reset/factory avant de flasher avec ta rom ? Sent from my Nexus S using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 J'ai fais un wipe, j'ai testé la batterie 10min pi j'ai flashé avec une 2.3.4 d'origine et pareil ça descend assez vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 T'as quoi qui tourne comme appli ? Quel type de connexions ? Sent from my Nexus S using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 j'ai flashé avec une 2.3.4 d'origine et pareil ça descend assez vite... il n'y a pas de rom 2.3.4 d'origine, elle sort d'où cette 2.3.4 ? (c'est ta custom ?) réponds aux questions de rider également STP, ça joue très fort sur la conso les applis, leurs notifications, les connexions (3g+wifi + gps) maintenant, peut être que ta batterie en a pris un coup... les batteries d'aujourd'hui rendent l'âme de cette façon : subitement leur autonomie diminue de 80% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Alors, voilà mes appli qui tournent en tâche de fond : Android Photo Widget Beautiful Widgets Fonds d'écran animés Clavier Android Elixir Traffic Counter Smart Shortcuts AnyRSS reader (maj une fois par heure) Mes envois Stockage de l'agenda Power AMP BLN control - Pro Horloge Flashlight Missed Reminder Barre d'état Sachant que dans la conso, l'écran prend plus de 50% de la batterie quand je m'en sers, si non c'est 25% pour la veille et 15% pour l'écran donc je trouve que mes appli ne consomment rien... Je suis en 3G. Non j'ai mis une 2.3.3 puis la maj 2.3.4. Après je ne sais pas si ça vient de la batterie parce que le téléphone est chaud en permanence alors que tout est coupé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 cette t°, c'est sans doute signe d'une appli qui tourne tout le temps... installe SeePU et tu verras su le CPU n'est pas à 100% tout le temps. tu n'aurais pas par hazard fait l'install de la rom, puis restauré tes paramètres système depuis titanium backup ? tu as rooté le terminal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 J'ai installé Seepu (que je vais garder au passage, super appli !), et le cpu n'a pas l'air surchargé du tout... J'ai reçu ma Seidio 1750 mAh aujourd'hui, je suis entrain de la charger on verra bien si ça résout mon problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 1750 ? cool. Moi,ma 1600 ne veux pas se décharger.......dingue ;) 2 jours ne sont pas une utopie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Bon bin ma 1750 se décharge en même pas 6h B) elle tient a peine plus que celle d'origine ! Je sais plus quoi faire, une rom custom peut-être qui sait... :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 @Moz007 : Il doit sûrement s'agir d'un défaut hardware. Envoie le au SAV ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Je pense que ça doit venir du hardware effectivement, depuis que le flash s'est déclenché en appuyant sur power alors que le téléphone était éteint... Au passage, ya moyen d'enlever le root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Au pire, flash via Odin, mise a jour OTA. Ensuite tu rebloques le bootloader... Téléphone comme sorti de la boite. Sent from my Nexus S using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Ok et comment on rebloque le bootloader stp ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.