Aller au contenu

Applications facultatives dans les roms

Recommended Posts

Oui, je me souviens aussi d'un sujet qui avait pour vocation de répertorier l'ensemble des .apk présents dans le /system/app du Spica, et surtout savoir si elles étaient supprimables ou non...

Il avait un peu avorté car quelqu'un avait sorti un lien où la chose était déjà faite, en couleur, dans un joli tableau et tout...

Faut chercher, tu trouveras sûrement! :)

sa dépend ce que tu veux faire avec ton tel ... Je suis pas d'accord avec certaines app qu'il supprimer mais c'est juste un exemple parmis d'autre et a priori sa ROM fonctionne , donc bon , c'est a tester ce qui peut etre supprimer et ce qui ne le peux pas!

Pourtant, je trouve la Rom de GalaxyUser pas si mal, même si des points sont discutables, il a eu le mérite de lancer le débat...

Tu peux toujours t'en inspirer en téléchargeant un Rom CM ou SM ; et en conservant les apk supprimés dans un dossier, on ne sait jamais...

Par exemple, il a supprimé le desclock.apk ; il vaut mieux le remettre, c'est le réveil.

@ Sofien et Khancyr

Quelles sont les applis supprimées par GalaxyUser que vous jugez importantes et avec lesquelles vous n’êtes pas d'accord ? Quels peuvent être les problèmes éventuels ?

Merci de la réponse.

POUR INFO AVANT QUE CE POST SOIT MIS AU CLAIR, JE DONNE LA LISTE DES APPLIS SUPPRIMEES PAR GALAXYUSER (JE LE REMERCIE PAR AVANCE), JE CORRIGERAI EN FONCTION DES DIFFERENTS AVIS ; POUR POUVOIR EN TIRER QUELQUE CHOSE D'INTERESSANT ...

Copié/collé de GalaxyUser. -> ROM HoneySense-Light

"Bonjour,

Une rom basée sur la CyanogenMod-6.1.1 Spica-8.4 faite par moi-même.(-> donc GalaxyUser, si vous avez suivi... :P)

Caractéristiques

Basé sur la CyanogenMod-6.1.1 Spica-8.4

YONIP Kernel V.12B.1 CFS 24Bpp (2.6.29.6)

Thème HoneyComb / Sense par moi-même

Intercept 3D

Lib Audio du Nexus S

Hack 3G/Edge pour plus de performances

Fix du contrôle de la musique sur le LockScreen (DialPad Fix)

Fichier Hosts pour bloquer les pubs les plus fréquentes

Fix GPS pour capter les satellites plus vite

Nouveau LibSquite optimisé (I/O boost)

Animations des fenêtres modifiées

Paramètres CyanogenMod (CMParts) paramètrés pour de meilleures performances

Suppression application Sms/Mms de originale

Ajout de Go SMS très fluide

Suppression application lecteur musique originale

Ajout Miui Musique version Black Pourquoi pas

Ajout SuperUser 2.3.6.1

Suppression ADW Launcher de la CyanogenMod

Ajout de Go Launcher EX (Hyper fluide) -> ça s'est selon les gouts ; perso je préfère launcher Pro

Suppression GTalk, GoogleVoice. et Twitter -> OK ça marche sans

Suppression de l'application Email, remplacée par Gmail Effectivement, on peux configurer Gmail pour qu'il recoive les autres messageries

Ajout des Google Apps à jour (Maps désinstallable)

Suppression du navigateur de base

Ajout de Maxthon Browser qui est plus performant Bob bof... là aussi, selon les gouts

Suppression de la Gallerie 3D (assez lente) ; Ajout de QuickPic qui est très rapide !! -> à voir selon vos besoins, pas de synchro Picasa. Donc ok si vous ne l'utilisez pas

Suppression de l'application FileManager installée par défaut

Ajout de l'application Es File Explorer -> Super, petit truc : il faut réactiver les options Root à chaque fois qu'il y a nécessité d'un accès Root, ne garde pas le réglage en mémoire

Suppression des LiveWallpaper, mais il est toujours possible d'en télécharger sur le Market

Ajout de Youtube HQ

Autres applications supprimées

AndroidTerm.apk --> Terminal, inutile avec Adb

CarHomeGoogle.apk et CarHomeLauncher.apk --> Disponible le Market

CMPartsHelper.apk --> Inutile

CMUpdateNotify.apk --> Indique si une mise à jour CM est dispo

CMStats.apk --> Inutile

DeskClock.apk --> Horloge, inutile...-> Pas d'accord, c'est le réveil

Development.apk --> Utile seulement pour les devs

GenieWidget.apk --> Inutile Si vous voulez une bonne appli d'info, essayez NEWS REPUBLIC

DrmProvider.apk --> Inutile, pas de problème rencontré

HtcCopyright.apk --> Inutile, pas de problème rencontré

HtcEmailPolicy.apk --> Inutile, pas de problème rencontré

HtcSettings.apk --> Inutile, pas de problème rencontré

LatinImeTutorial.apk --> Inutile aide pour le clavier virtuel

PicoTts.apk --> Service Text To Speach

Protips.apk --> Widget d'aide ->supprimable

QuickSearchBox.apk --> Obsolète

serviceModeApp.apk --> Inutile (donne des informations sur le téléphone)

SoundRecorder.apk --> Disponible sur le Market, permet d'enregistrer du son

SpareParts.apk --> Disponible sur le Market

Stk.apk --> Outil Sim

TtsService.apk --> Utilisé pour parler au téléphone

VoiceDialer.apk --> Commande vocale

VoiceSearch.apk --> Recherche Vocale

VpnServices.apk --> Service VPN

Fin du post de GalaxyUser". Proposition d'ajout :

LBE PRIVACY GUARD

DiskUsage

les seules suppressions qui me genent sont :

- Gtalk , parce qu'y a une époque pour le market et gtalk était liée , donc si on supprimait gtalk , le market devenait lent ....

- HtcSettings.apk parce que sais pas a quoi sa sert

Mais si sa fonctionne , pourquoi pas!

ça fonctionne oui c'est sur, mais faut comprendre que l'on peut supprimer absolument tout sans que ça ne pose de problème pour autant.

GTalk, GoogleVoice et Email faut pas les supprimer ils sont utiles vu que moi par exemple lorsque j'ai pas de wifi, j'utilise l'appli Email car j'ai les email illimités avec mon abonnement chose que je n'ai pas avec Gmail (j'ai essayé => hors forfait) donc c'est pas pareil!

HTC settings, lui même (GalaxyUser) ne sait pas à quoi il sert, c'est pour ça qu'il le supprime, mais vaut mieux pas y toucher, c'est pas là pour rien et ça ne prends vraiment pas de place

Puis supprimer le navigateur de base, c'est quand même un bon navigateur, limite meilleur que la concurrence (moi je trouve enfin)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...