Foxhunter Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les applications que l'on peut supprimer dans le dossier "App" sans avoir de problèmes par la suite. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 tu peux déja regarder ce qui a déja était supprimer dans les autres ROM , genre celle-ci , puis faire un tour chez le wiki Cyanogen , ou encore dans le forum ou y a déja un sujet qui décris a quoi servent les app qui sont sur les ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Oui, je me souviens aussi d'un sujet qui avait pour vocation de répertorier l'ensemble des .apk présents dans le /system/app du Spica, et surtout savoir si elles étaient supprimables ou non... Il avait un peu avorté car quelqu'un avait sorti un lien où la chose était déjà faite, en couleur, dans un joli tableau et tout... Faut chercher, tu trouveras sûrement! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Le liens qu'y avait était passer c'est le liens du wiki de Cyanogen , mais la liste qu'on avait faites était plus complète! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ha? Peut être... Il se peut que ma mémoire me joue de tours... Mais en tout cas, j'ai pas le lien, et la flemme d'aller le rechercher :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhunter Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Ok merci je vais chercher et merci pour le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 https://forum.frandroid.com/topic/44447-liste-des-apk-presentes-dans-system/page__hl__liste+application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 non @khancyr ne le conduit pas sur la rom de @GalaxyUser car il supprime certaines applications importante et pas mal de problèmes peuvent survenir en faisant ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 sa dépend ce que tu veux faire avec ton tel ... Je suis pas d'accord avec certaines app qu'il supprimer mais c'est juste un exemple parmis d'autre et a priori sa ROM fonctionne , donc bon , c'est a tester ce qui peut etre supprimer et ce qui ne le peux pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Pourtant, je trouve la Rom de GalaxyUser pas si mal, même si des points sont discutables, il a eu le mérite de lancer le débat... Tu peux toujours t'en inspirer en téléchargeant un Rom CM ou SM ; et en conservant les apk supprimés dans un dossier, on ne sait jamais... Par exemple, il a supprimé le desclock.apk ; il vaut mieux le remettre, c'est le réveil. @ Sofien et Khancyr Quelles sont les applis supprimées par GalaxyUser que vous jugez importantes et avec lesquelles vous n’êtes pas d'accord ? Quels peuvent être les problèmes éventuels ? Merci de la réponse. POUR INFO AVANT QUE CE POST SOIT MIS AU CLAIR, JE DONNE LA LISTE DES APPLIS SUPPRIMEES PAR GALAXYUSER (JE LE REMERCIE PAR AVANCE), JE CORRIGERAI EN FONCTION DES DIFFERENTS AVIS ; POUR POUVOIR EN TIRER QUELQUE CHOSE D'INTERESSANT ... Copié/collé de GalaxyUser. -> ROM HoneySense-Light "Bonjour, Une rom basée sur la CyanogenMod-6.1.1 Spica-8.4 faite par moi-même.(-> donc GalaxyUser, si vous avez suivi... :P) Caractéristiques Basé sur la CyanogenMod-6.1.1 Spica-8.4 YONIP Kernel V.12B.1 CFS 24Bpp (2.6.29.6) Thème HoneyComb / Sense par moi-même Intercept 3D Lib Audio du Nexus S Hack 3G/Edge pour plus de performances Fix du contrôle de la musique sur le LockScreen (DialPad Fix) Fichier Hosts pour bloquer les pubs les plus fréquentes Fix GPS pour capter les satellites plus vite Nouveau LibSquite optimisé (I/O boost) Animations des fenêtres modifiées Paramètres CyanogenMod (CMParts) paramètrés pour de meilleures performances Suppression application Sms/Mms de originale Ajout de Go SMS très fluide Suppression application lecteur musique originale Ajout Miui Musique version Black Pourquoi pas Ajout SuperUser 2.3.6.1 Suppression ADW Launcher de la CyanogenMod Ajout de Go Launcher EX (Hyper fluide) -> ça s'est selon les gouts ; perso je préfère launcher Pro Suppression GTalk, GoogleVoice. et Twitter -> OK ça marche sans Suppression de l'application Email, remplacée par Gmail Effectivement, on peux configurer Gmail pour qu'il recoive les autres messageries Ajout des Google Apps à jour (Maps désinstallable) Suppression du navigateur de base Ajout de Maxthon Browser qui est plus performant Bob bof... là aussi, selon les gouts Suppression de la Gallerie 3D (assez lente) ; Ajout de QuickPic qui est très rapide !! -> à voir selon vos besoins, pas de synchro Picasa. Donc ok si vous ne l'utilisez pas Suppression de l'application FileManager installée par défaut Ajout de l'application Es File Explorer -> Super, petit truc : il faut réactiver les options Root à chaque fois qu'il y a nécessité d'un accès Root, ne garde pas le réglage en mémoire Suppression des LiveWallpaper, mais il est toujours possible d'en télécharger sur le Market Ajout de Youtube HQ Autres applications supprimées AndroidTerm.apk --> Terminal, inutile avec Adb CarHomeGoogle.apk et CarHomeLauncher.apk --> Disponible le Market CMPartsHelper.apk --> Inutile CMUpdateNotify.apk --> Indique si une mise à jour CM est dispo CMStats.apk --> Inutile DeskClock.apk --> Horloge, inutile...-> Pas d'accord, c'est le réveil Development.apk --> Utile seulement pour les devs GenieWidget.apk --> Inutile Si vous voulez une bonne appli d'info, essayez NEWS REPUBLIC DrmProvider.apk --> Inutile, pas de problème rencontré HtcCopyright.apk --> Inutile, pas de problème rencontré HtcEmailPolicy.apk --> Inutile, pas de problème rencontré HtcSettings.apk --> Inutile, pas de problème rencontré LatinImeTutorial.apk --> Inutile aide pour le clavier virtuel PicoTts.apk --> Service Text To Speach Protips.apk --> Widget d'aide ->supprimable QuickSearchBox.apk --> Obsolète serviceModeApp.apk --> Inutile (donne des informations sur le téléphone) SoundRecorder.apk --> Disponible sur le Market, permet d'enregistrer du son SpareParts.apk --> Disponible sur le Market Stk.apk --> Outil Sim TtsService.apk --> Utilisé pour parler au téléphone VoiceDialer.apk --> Commande vocale VoiceSearch.apk --> Recherche Vocale VpnServices.apk --> Service VPN Fin du post de GalaxyUser". Proposition d'ajout : LBE PRIVACY GUARD DiskUsage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 les seules suppressions qui me genent sont : - Gtalk , parce qu'y a une époque pour le market et gtalk était liée , donc si on supprimait gtalk , le market devenait lent .... - HtcSettings.apk parce que sais pas a quoi sa sert Mais si sa fonctionne , pourquoi pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Si Si, je les ai plus sur ma SM... Je modifie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 ça fonctionne oui c'est sur, mais faut comprendre que l'on peut supprimer absolument tout sans que ça ne pose de problème pour autant. GTalk, GoogleVoice et Email faut pas les supprimer ils sont utiles vu que moi par exemple lorsque j'ai pas de wifi, j'utilise l'appli Email car j'ai les email illimités avec mon abonnement chose que je n'ai pas avec Gmail (j'ai essayé => hors forfait) donc c'est pas pareil! HTC settings, lui même (GalaxyUser) ne sait pas à quoi il sert, c'est pour ça qu'il le supprime, mais vaut mieux pas y toucher, c'est pas là pour rien et ça ne prends vraiment pas de place Puis supprimer le navigateur de base, c'est quand même un bon navigateur, limite meilleur que la concurrence (moi je trouve enfin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 GTalk et GVoice, personne n'utilise, ou peu pour GTalk. GVoice ne marche pas encore en France... L'application Email, pourquoi pas dans ton cas ou pour du push. Tu vois autre chose de "supprimable"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Perso j'utilise autant Gtalk que les sms! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhunter Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Encore une question , serait-il posible de remettre l'appareil photo de samsung sur les Roms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 @jtecosepa supprimable, tout ce qui est livewallpaper, puis protips aussi... @Foxhunter de samsung, tu veux dire l'appareil photo de base avec la 2.1 officielle?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhunter Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 oui c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 et bien pour la trouver honnêtement je sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhunter Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 elle est présente dans des roms 2.1 mais quand je la met dans une CM, lors de l'installation par recovery, "'(bad)" est marqué et l'installation de la rom ne s'effectue pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 ben parce que c'est pas aussi simple, faut reprendre les libraires et les drivers aussi qui sont différent le plus souvent pour les rom actuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.