Gils Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Salut à tous, Je ne suis pas débutant avec Odin (GS avant bidouillé de partout ;) ) mais la je ne trouve pas d'issue à mon problème. Je suis actuellement en en KE7 avec la 1.1 litghing. J'ai un soucis bizarre qui fait que mon tél n'enregistre rien. C'est à dire que si je télécharge une appli elle s'intalle et tout ce passe bien mais dès que je redemarre le tél celui ci revient comme au démarrage d'avant c'est à dire sans l'appli. Pourtant au niveau des SMS et des photos/videos j'ai pas l'air d'avoir de soucis. Mon Facebook et Twitter fait de même, ça revient avec les news d'il y a 2semaines (oui je trimballe cette tare depuis quelquejours déjà). Quand je fais un wipe ou format de toutes les parties du tél depuis le recovery cela ne change rien. J'ai mon bureau avec mes widget comme dans ma config précédante. J'ai essayé de reflasher avec Odin sur un KE7 propre et le flashage ce passe bien mais rien ne change au redémarrage. Toujours les même soucis Je viens voir que la KF1 vient de sortir chez samsung sur notre forum et comme il y a tout les fichiers je me suis dis super ça va tout enlever. Mais problème... j'ai un FAIL! et voici le déroulement du flashage (tester 5fois avec toujours le même résultat) <ID:0/030> Added!!<OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> CODE_I9100XWKF1_CL265340_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid. <OSM> MODEM_I9100XXKE7_REV_02_CL1017274.tar.md5 is valid. <OSM> GT-I9100-MULTI-CSC-OJVKE4.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/030> Odin v.3 engine (ID:30).. <ID:0/030> File analysis.. <ID:0/030> SetupConnection.. <ID:0/030> Initialzation.. <ID:0/030> Set PIT file.. <ID:0/030> DO NOT TURN OFF TARGET!! <ID:0/030> Get PIT for mapping.. <ID:0/030> Firmware update start.. <ID:0/030> boot.bin <ID:0/030> NAND Write Start!! <ID:0/030> Sbl.bin <ID:0/030> param.lfs <ID:0/030> zImage <ID:0/030> factoryfs.img <ID:0/030> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) <ID:0/030> Removed!! SVP dite moi que c'est réparable ! J'ai un joli logo /!\ et du coup pas sur que le SAV le prenne en charge. Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Deja achete un cable jig pour virer le triangle et remetre a zero le compteur de flash. Et lorsque tu flash tu as bien cocher repartition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrax Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Deja achete un cable jig pour virer le triangle et remetre a zero le compteur de flash. Et lorsque tu flash tu as bien cocher repartition? Faut justement pas cocher repartition <_< Pour le problème ça ne serait pas la conf liée à ton compte gmail/google qui ne se met pas à jour puisque tu récupères à chaque fois la même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 vous auriez une idée du pourquoi j'ai pas de CSC avec le firmware KE7? je tente ici vu que j'ai pas de réponses ailleurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 @tiburce C'est quoi ce type de câble et comment on l'utilise ? Merci. @Thrax Dans le tuto il parle de le cocher... d'ailleurs y'a la photo (ou alors j'ai trop bu de Sunny Delay aujourd'hui !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) J'ai toujours coché "re-partition". Edit : Jamais (désolé la fatigue d'un week-end de 3 jours tuto flash WKE7 Modifié 13 juin 2011 par braksg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Faut cocher repartition quand c'est un firmware en 3 fichiers + 1pit et pas le cocher quand tu as juste un firmware en 1 fichier. Donc là présentement c'est un fichier en 3+1 donc faut cocher Re-partition et pas oublier le pit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Nan c'est bon pour l'utilisation d'odin, je maitrise ! lol J'ai l'impression que les fichier système sont comme R/O en faite... et que rien ne se sauvegarde ! J'ai jamis vu/lu/rencontré ça sérieux... nan je veux pas de retour SAV !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Pour le cable regarde sur ebay ca coute dans les 5e ca sert a demarrer en mode download a l'origine mais sur le gs2 en bonus ca vire le triangle et remet le compteur de flash a zero. Tu as essayer d'installer cwm et de voir si par la y'a pas moyen de fixer les permitions? Modifié 13 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 vous auriez une idée du pourquoi j'ai pas de CSC avec le firmware KE7? je tente ici vu que j'ai pas de réponses ailleurs ^^ Ton post a cote est assez recent donc faut patienter et si y'a pas de reponse c'est que peut etre que personne en as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Pour le cable regarde sur ebay ca coute dans les 5e ca sert a demarrer en mode download a l'origine mais sur le gs2 en bonus ca vire le triangle et remet le compteur de flash a zero. Tu as essayer d'installer cwm et de voir si par la y'a pas moyen de fixer les permitions? Merci tiburce. Sans trop vouloir abuser peut tu me dire quel cable (jen ai vu plusieur model) et expliquer comment lutiliser une fois entre les mains ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Des que je rentre je te met un lien. et sinon y'a pas plus simple telephone eteint tu branche le cable et c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Qu a t il de plus ce cable ? Jai vu des autres morceaux qui pendaient ;) Et ca marche que pour une referance ou cest compatible autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Salut à tous, Je ne suis pas débutant avec Odin (GS avant bidouillé de partout ;) ) mais la je ne trouve pas d'issue à mon problème. Je suis actuellement en en KE7 avec la 1.1 litghing. J'ai un soucis bizarre qui fait que mon tél n'enregistre rien. C'est à dire que si je télécharge une appli elle s'intalle et tout ce passe bien mais dès que je redemarre le tél celui ci revient comme au démarrage d'avant c'est à dire sans l'appli. Pourtant au niveau des SMS et des photos/videos j'ai pas l'air d'avoir de soucis. Mon Facebook et Twitter fait de même, ça revient avec les news d'il y a 2semaines (oui je trimballe cette tare depuis quelquejours déjà). Quand je fais un wipe ou format de toutes les parties du tél depuis le recovery cela ne change rien. J'ai mon bureau avec mes widget comme dans ma config précédante. J'ai essayé de reflasher avec Odin sur un KE7 propre et le flashage ce passe bien mais rien ne change au redémarrage. Toujours les même soucis Je viens voir que la KF1 vient de sortir chez samsung sur notre forum et comme il y a tout les fichiers je me suis dis super ça va tout enlever. Mais problème... j'ai un FAIL! et voici le déroulement du flashage (tester 5fois avec toujours le même résultat) SVP dite moi que c'est réparable ! J'ai un joli logo /!\ et du coup pas sur que le SAV le prenne en charge. Merci de votre aide ! couillonnade classique d'un flash raté pour le logo , tu retires la batterie 5 minutes , tu la remet et du repasse en mode download. pour tes flashs , j'ai l'impression que tu utilises un port usb en façade d'un pc fixe commences par brancher le cable usb sur un port à l'arrière de ton pc quand tu auras réussi un flash , rebootes en recovery et fait des wipe cache et reset factory. il faudrait un firmware "effaceur" , mais je n'en connait pas. et pour ceux qui pensent que mettre un pit ext4 et cocher répartition effaces tout , détrompez vous: on est déjà en ext4 , donc odin ne tiens pas compte de repartion j'ai souvenir de firmwares sur SGS1 ( par exemple JM8) qui n’effaçaient pas les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrax Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) En firmware "effaceur" il y a vilainrom qui wipe au passage il me semble. Pour l'histoire de repartition je m'étais arrêté à KE7 et litening :o Modifié 13 juin 2011 par Thrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Qu a t il de plus ce cable ? Jai vu des autres morceaux qui pendaient ;) Et ca marche que pour une referance ou cest compatible autre ? voila c'est ca http://cgi.ebay.fr/Unbrick-Samsung-i9000-Galaxy-S-cable-magique-Jig-USB-/280695194867?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item415abcc4f3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci tiburce pour le lien je commande de suite ! @quitos... et tout le monde... Nan je pense pas que ça soit du a un flashage raté et je vais expliquer pourquoi... En faite dès que je démarre le tel... il revient en l'état du 6 juin et par rapport à ce que je disait même les sms/videos/photos... etc sont effacé je n'ai que ce qui est postérieur au 6 juin vers 12h (dernier sms reçu de ma femme) J'ai meme essayer d'efface des fichiers qui daté du 6 juin grâce à root explorer et ça revient en l'état... J'ai même essaye de démarrer le tel... effacer deux ou trois programmes et redemarrer... Et bé ils revient et fonctionne parfaitement... comme si une image du système s'écrivait au démarrage du tél (pourtant le boot n'est pas plus long). En cette date du lundi 6 juin... j'était (et je suis toujours) en formation sur paris, très occupé et sans laptop pour une quelconque bidouille type Odin ! Donc je doute d'un problème de flash... et je me souvient pas d'avoir fait quoi que ce soit le Week end d'avant ! Je trouve aucune solution pour l'instant en attendant le cable magique... D'ailleurs qui pourrait m'expliquer son fonctionnement ? qu'a t il de magique a l'intérieur ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 rien de particulier c'est juste une resistance avec une valeur precise pour laquelle le tel est programmé pour réagir. tu as tenté de flasher juste le recovery alors ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) comment tu fais pour le recovery via odin ? Car avec rom manager je fais la MàJ du recovery et je il me dit que c'est ok mais je suis pas sur que ça fonctionne réellement... Edit : Avec Rom Manager je flash le recovery en 4.0.0.2 et me dit que c'est OK... quand je vais dans le recovery j'ai la version 3.0.0.5 Je pete un de ces cables là !!!! Modifié 14 juin 2011 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 je trouve que rom manager ne fonctionne pas super bien pour cela, flash le recovery via odin, et reboot manuellement dedant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 tu as un lien pour le fichier recovery ? La je pete un gros gros cable !!! JE reteste au cas ou un flashage via Odin de la F1 et tout ce passe bien... "PASS!" Mais quand je redemarre ba je suis toujours sur la même rom et même problème... La je comprends plus sérieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Bon j'ai trouvé le fichier pour mettre le CWM 4.0.0.2 je le flash tout ce passe bien... Sauf que je redemarre en recovery et que j'ai la version 3.0.0.5 comme avant... J'en suis a mon troisième flash via Odin qui se passe bien et qui ne change rien au final... Mon compteur de flashage reste à 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 si tu ne flash que des kernel, je ne suis pas sur que le compteur de flash s'incremente ... mais j'ai un doute. c'est bizarre qu'en flashant des rom complètes , rien ne change ( ca affiche quoi quand tu tapes *#1234# sur ton clavier telephonique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Bon je viens de flasher la ROM Vilain, et ensuite le kernel pour l'OC/UV et Odin me dit SUCCESS! Puis quand je redemarre y'a toujours la ROM et le kernel que j'avais avant... @quitos Pour ta manip j'ai PDA : XWKE7PHONE :XXKE4 CSC : XEUKD1 Build du 18 Mai Donc rien qui change ! C'est comme si des fichier était verrouillé en écriture dans le système même en passant par ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) pas forcement la vilain est basé sur le KE7 si j'en crois son topic dédié : rom vilain , donc normal que ca mette pda KE7 comment sait tu que tu as le même kernel ? ( d'ailleurs tu avais le quel avant) flashe la KF1 et refait la manip *#1234# et dis nous ce que cela affiche Modifié 14 juin 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.