Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 OK le flashage et en cours... Dans Odin sait tu as quoi correspond la partie factoryfs.img ? C'est là ou ça bloquait avant... et la ça passe depuis ! Pour la manip après flashage : ba j'ai les mêmes valeures ! putain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) je voudrais pas dire de betises , mais il me semble bien que factoryfs.img est le fichier qui efface des données ce qui expliquerait pourquoi tu n'as rien qui change... ben je crois que tu es dans la grosse M.... il doit y avoir un pb sur ton tel. qui fait qu'effectivement tu n'arrives plus à flasher/ ecrire les données , malgré un retour odin OK. et si ca marche pas avec odin , je ne vois pas pourquoi ca marcherais avec CWM ( et apparement tu n'arrives non plus à mettre un recovery CMW) ca sent mauvais. tu crois pouvoir le faire passer en SAV ? sinon le dernière solution : faire un flash odin , sur un autre ordi , avec un autre cable usb (ça pourrai être le cable) Modifié 14 juin 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) J'ai essayé sur mon PC sur le PC du boulot (ou mon métier c'est de paramétré/reparé des tel/PC ; dont un GS que j'ai fait ce matin et qui c'est bien passé !) et la rien ne marche... Je sait pas si je vais pouvoir faire un retour SAV car j'ai un jolie logo /!\ au démarrage. Grace à Tiburce qui ma donné le lien j'ai commandé ce matin un cable magique... on verra bien si j'arrive au moins a enlever ce foutu triangle ! Modifié 14 juin 2011 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) oki Modifié 14 juin 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Je suppose qu'un factory reset ne donne rien non plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Rien du tout... en passant par les menu du tel et en formatant la totalité du phone, sd inclus, rien n'est effacé et je retrouve mon tél comme avant... Sinon méthode barbare... comment faire pour que l'écran du tel ne marche plus sans ouvrir le tél... comme ça ils ne verront pas le triangle orange au cas ou le cable jib ne marche pas (ce que je doute maintenant...) et hop petit détour SAV ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Essaye un factory reset en recovery. Sinon je sais pas du tout pour l'ecran. Au fait tu a quel version d'odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Sur la lite' rom il y a le kernel CF-Root de Chainfire en CWM custom 3.0.0.5, et il est incompatible avec Rom Manager d'après son topic sur XDA . T'as pas un auto-restore de cocher dans le tel ou dans une appli de bakcup ? Modifié 14 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci mais un flashage Odin avec un F1 devrait tout remettre a zéro... la ça flash mais apparement rien ne se passe après. Grâce a Tiburce (merci à lui) on s'est rendu compte qu'en faite après un flashage normalement le tél reboot en recovery et installe pas mal de fichier. Hors la le tél redemare normalement et rien ! Donc ce qui merderai c'est que tout ensuite ne se réecris pas ! Une idée? Une commande ADB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 j'ai réussie a mettre le recovery clockworkmod avec le root chainfire et sa marche super bien, d'ailleurs cela marche mieux qu'avec rom manager ^^ donc le souci viens pas de la. Mon tel a jamais reboot en recovery, toujours reboot normalement et j'ai pas eu de souci (remarque ma perte de CSC viens peut être de la..) essaye sur XDA au pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Déjà fait ^^ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1122344 depuis hier et aucune réponse... bon mon anglais n'est peut etre pas parfait mais je pense être compréhensible !!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 c'est un peu le probleme d'XDA ^^ j'espere tu trouvera une solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockside Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci mais un flashage Odin avec un F1 devrait tout remettre a zéro... la ça flash mais apparement rien ne se passe après. Grâce a Tiburce (merci à lui) on s'est rendu compte qu'en faite après un flashage normalement le tél reboot en recovery et installe pas mal de fichier. Hors la le tél redemare normalement et rien ! Donc ce qui merderai c'est que tout ensuite ne se réecris pas ! Une idée? Une commande ADB ? Je ne saurais pas vraiment t'aider puisque je suis encore trop frais dans le monde d'android mais pas contre du coup ta mésaventure m'a convaincu de commander un jig usb sur le même lien que tiburce (merci également au passage pour le lien de commande). Bon courage à toi en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Bas si ça peut aider c'est déjà ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 t'a essayé avec un jig du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 En cours d'envois j'en ai pas sous la main... Je vous direz ça d'ici ce week end normalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Juste pour vous dire que j'espère que personne n'aura le même prob que moi... C'est super chiant et j'ai plein de FC maintenant... Je dois redemarré mon phone et du tout revenir en configuration de 06/06... plus les SMS, les progression dans les jeu... les mails, FB, Twitter qui se resynch... du tout je suis à 1,8/2GO de fair use, j'ai rarement dépasser 1GO avant ! J'attends impatiemment l'arriver de mon cable JIB et teste de le remettre à zéro ce W-E... puis renvois SAV quoi qu'il arrive ! J'en veux un neuf là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Bon là j'en appel à la communauté ! Je pense avoir trouvé d'ou vient le problème, enfin en partie ! En voulant tester les nouvelles ROM qui viennent de sortir en format .zip et installable via CWM, je n'étais plus sur si les ROM on devait les mettre sur la SD interne ou externe. J'ai donc mis le même fichier sur les deux. Quand j'ai redemarré en recovery, le fichier était présant sur l'ext mais pas sur l'int ! J'ai pourtant deja essayer des factory reset ou autre mais rien... les nouveaux fichiers que j'installe ne sont plus dispo sur l'int et ceux que je supprime réapparaisse ! Je ne sais pas si c'est la mémoire qui a un problème physique ou soft du genre bloqué en écriture... Ce qui est vraiment surprenant c'est que je peux y mettre en .apk que je voit via root explorer et que je peux installer dans le système. Mais au prochain redemarrage je ne vois ni le .apk ni les fichiers installés... Es ce que ça vous aide plus pour trouver l'origine de mon problème ? Merci ! Edit : Je viens de tenter via mon PC de formatter la mémoire interne de 11.5GO. Pour mon pc tout est OK et je ne trouve plus aucun fichier. Je le déconnecte et pour root explorer les fichier sont toujours là. Je le reconnecte au PC et les fichier n'ont en faite pas été effacé ! Bordel de *** de satan de mes couilles... j'y connais pas grand chose en ecriture sur DD mais y'a pas un truc a faire là ? Modifié 16 juin 2011 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 ben je t'avoue que la je suis assez dubitatif je ne trouve rien sur ton probléme. je sais pas du tout comment résoudre un truc pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) edit : erreur doublon. Modifié 18 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 Voila le grand final... Après avoir tout essayer... acheter un cable JIG... j'ai envoyé mon tél en SAV et je viens d'avoir la réponse... Pas pris en charge par la garantie car logiciel modifié par l'utilisateur.... 150€ de réparation... Vous auriez une idée de dernière minute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon25 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Voila le grand final... Après avoir tout essayer... acheter un cable JIG... j'ai envoyé mon tél en SAV et je viens d'avoir la réponse... Pas pris en charge par la garantie car logiciel modifié par l'utilisateur.... 150€ de réparation... Vous auriez une idée de dernière minute? Qui te répond ça ? Samsung, Orange, SFR .... Parce qui si j'ai bien suivi, le téléphone démarre et c'est seulement la mise à jour qui ne fonctionne pas. Cette fonctionnalité étant incluse au téléphone, si elle ne fonctionne pas, c'est un vice caché qui doit être pris en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Voila le grand final... Après avoir tout essayer... acheter un cable JIG... j'ai envoyé mon tél en SAV et je viens d'avoir la réponse... Pas pris en charge par la garantie car logiciel modifié par l'utilisateur.... 150€ de réparation... Vous auriez une idée de dernière minute? Le jig efface toute trace de flash récupère ton tel te faut un firmware de base pour flashé il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) Et justement si... le JIG efface dans un premier temps (j'ai bien le compteur a zéro et le logo d'origine) mais dès que je l’enlève et que je redémarre... toujours le même problème... bloqué a la même date et aucune possibilité de passer par Odin (flash avec succès mais au redemarrage c'est la config qui me pose problème qui reste)... on a tout essayé... j'ai même était jusqu'a formatter avec un logiciel pour pc le contenu du tel (fichier systeme et autres) et finalement rien ! EDIT : et comme j'ai le jolie triangle jaune au démarrage c'est pour cela qu'ils me disent que c'est pas pris en compte ! Modifié 20 juillet 2011 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) tu as tenter le code *2767*3855# Passe par kies tu modifie avec SpoofFW tu prend un preset xeu Modifié 20 juillet 2011 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.