Aller au contenu

[Problème]Besoin d'aide pour root son htc desire HD


Recommended Posts

Bonjours Bonjours,

Tout d’abord je n'ai pas trouver de sujet pour se présenter ... doit avoir mal cherche car je pense que j'étais déjà tomber dessus.

Mais soit si on me montre le chemin j'irais me présenter comme il se doit :P

Alors voila je me permet de poster un message ici car je suis vraiment perdu,

J'ai chercher et j'ai tellement chercher que j'ai trouver trop de truc et que je suis totalement perdu...

J'aimerais root mon htc pour pouvoir utiliser des app qui ne fonctionne pas sur la rom de base.

Donc voila j'ai chercher pas mal comme je le disait j ai vu qu'il fallais si on avait une build au dessus de la 1.7 le downgrade ma build est la 2.36.405.8 Donc largement au dessu!

Puis aprés j'ai trouver 40 topic different qui expliquais comment root et sur ce forum aussi et j'avoue je suis perdu je sais plus comment je doit commencer et ce que je doit faire.

alors voila si quelqu'un pouvais m'aider [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerais.

Me dire exactement pas par pas ce que je doit faire.

je suis volontaire mais suis perdu !

Je vous remercie d'avance !

PS: et tant que j'y suis car je n'ai rien trouver sur cela comment save tous mes contacts, message, et image musique et autres d'un coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc déjà pour ce présenter c'est par ici:

Ensuite pour le Root, comme tu l'as bien compris il va te falloir downgrader, suis ce tuto la:

( Si jamais tu as un soucis demande sur le tuto en question )

Une fois que tu as bien Downgrader, tu peux Rooter en suivant ce tuto:

Pour ce qui est des sauvegardes, perso pour les contacts ils sont tous enregistrés sur Gmail donc des que je change de rom et que je remet les identifiants de mon compte Gmail, je les retrouves.

Pour les sms, j'utilise MyBackUp Pro, il te permet d'enregistré les applications aussi.

Pour les images et musiques, tout s'enregistre sur la SD donc la je sauvegarde rien.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc déjà pour ce présenter c'est par ici:

Ensuite pour le Root, comme tu l'as bien compris il va te falloir downgrader, suis ce tuto la:

( Si jamais tu as un soucis demande sur le tuto en question )

Une fois que tu as bien Downgrader, tu peux Rooter en suivant ce tuto:

Pour ce qui est des sauvegardes, perso pour les contacts ils sont tous enregistrés sur Gmail donc des que je change de rom et que je remet les identifiants de mon compte Gmail, je les retrouves.

Pour les sms, j'utilise MyBackUp Pro, il te permet d'enregistré les applications aussi.

Pour les images et musiques, tout s'enregistre sur la SD donc la je sauvegarde rien.

Voila !

Merci de m'avoir répondu mais bordel c'est vachement compliquer :'(

J'ai fait une partie mais ça a bien foiré enfaite :P xD

quand je lance le Visionary et que je suis le tuto j'ai un écran noir et sa bouge pas et sa reste des heures :'(

Je redémarre le tel car il lag a fond après et voila j'ai rien de plus misére =:'(

Personne qui habite en Belgique prés de Huy qui voudrais bien me le faire :P xD

Et m**** mon tel redémarre mais écran noir et rien ne bouge :'(

comment on remet a 0 ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'écran noir c'est qu'il te faut Downgrader. Tu as bien fait le downgrade?

bhaa je pense comment vérif que le downgrad est bien passée?.

Ok j'ai trouver comment. mon build est toujours en 2.36.... mince j'ai du raté qlq chose deg :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as louper quelque chose, tu as fais la Goldcard avant de Downgrader?

Je pense pas en avoir besoin si ? vu que mon tel n'est bridé par aucun operateur.

Je suis belge donc on l'achete sans bloquage d'operateur (au prix plein d'ailleur :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gingerbreak tu le teecharge

tu l installe

puis tu vas dans parametre , application debogage usb tu active tu retourne sur l application gingerbreak tu lance le root tu laisse faire si a a marcher tu vera au redemarrage de ton tel ( qui se fait automatiquement apres ) ou que tu fera toi meme

tu devrait voir une nouvelle application qui s apelle super user

voila mais en general gingerbreak break marche si tu es en s off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...