Geonaute Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour tout le monde! Me voici a nouveau pour raconter mes problèmes! HELP! :D Je suis passé hier en ROM custom MIUI 1.16.10, mis a part le fait que ma NandroidBackup ne marche pas quand je la restaure, tout s'est bien passé, mais comme je ne me contente jamais de ce qu'il y a de plus simple (ou par défaut), il y a des embuches sur mon chemin et j'ai besoins de vous! Voici mon plus gros problème : n'étant pas satisfait du service de messagerie MIUI par défaut et étant habitué a Handcent, j'ai essayé de l'installer, et la, a chaque fois que j’envoie ou que je reçois un SMS, tout le téléphone reboot, et comme a un moment j'avais des messages au démarrage, j'ai même eu un bootloop = l’écran freez et tout redémarre... J'ai d'abord pensé que c'était une incompatibilité de Hanscent/MIUI, mais en regardant sur le net, rien n'a confirmé cette hypothèse... Autre problème : Netarchy 1.3.0.12 est un kernel qui est censé me permettre d'overclocker mon Nexus S a 1.4 GHz, or, avec SetCPU, au delà de 1.2GHz mon téléphone présente les mêmes symptômes qu'avec handcent : freez + reboot... Quelqu'un a une petite réponse pour moi? J'aimerai vraiment pouvoir utiliser Handcent comme app de messagerie... Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Une piste à explorer consisterait à reflasher la Miui. Parfois, selon les Roms, ça permet de corriger ce genre de petits tracas. Mais pas toujours. Je confirme qu'Hacent fonctionne sous Miui. Pour le kernel, faut savoir que tous les téléphones ne supportent pas l'OC. Je navigue entre 1200 & 1300 pour ma part. Je n'utilise presque jamais le 1400. Si ça peut t'aider. Sent from my Nexus S using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 AAAAAAAH Je vais devoir tout refaire mes thèmes et tout ca!!!! Mais bon, si ca marche c'est pas plus mal! Tout ca m'aide beaucoup en tout cas, merci! Tu crois que ca peut être avec le Kernel que ca foire? Ouais je sais pour l'O/C, mais j'ai vu sur XDA un membre qui exhibait fièrement 1.44 GHz sur sa bannière, et moi je voulais jouer aux jeux double cœur, mais en fait ils sont tous autours de 1/1.2GHz, donc ca va... :) Merci en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Si tu le fais sans Wipe, y'a pas de raison que tu aies tout a refaire. Sent from my Nexus S using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 ah pas bete, donc en gros je flash juste le zip de MIUI c'est tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Je tenterais ça oui. Démarre en recovery, installe la miui et regarde si ça ameliore les choses... Sent from my Nexus S using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Ok, merci, et donc sinon tu crois pas que ça ait un rapport avec le kernel? (On verra bien, je viens de flasher et ça m'a remis le kernel d'origine) EDIT : Bon je viens d'essayer et ca marche toujours pas, dès que j’envoie un message ça me reboot... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.