Aller au contenu

Blocage tactile HTC sensation


Recommended Posts

Bonjour!!

Je cherche quelque infos suite a mes mesaventures avec cette HTC.

Vous arrive t'il de temps en temps qu'il y ai un blocage du "bureau" et que le tactile ne fonctionne plus.

Quand ce blocage survient, je peux tous de meme faire quelque manipulation et du coup "Tuer tous les processus Mémoire" et là magique, le téléphone refonctionne normalement.

D'autre part, il m'est arrivé d'avoir un bug clavier ... d'écrire sans que rien n'apparaisse ... c'est comme si tous ce que j'écrivais était instantanement supprimer à la seconde;

Ces problème sont occasionnelles, voire rare !!

Suis je le seul ?

Autres choses, ma mémoire totale est en moyenne de 400 MO utilisé et 150 Mo libre ? Est ce normale ?

Cdt,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire vive disponible, c'est normal. Sur les 768mo que contient l'appareil, plus de 300 sont utilisés pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil, il en reste donc 400 pour les applications, et le téléphone lance donc des applications classiques comme le téléphone, les sms etc... et c'est ce qui fait qu'il t'en reste 150 de libre au bout du compte, donc jusque là rien d'anormal. Pour le blocage du tactile, ça m'a plus l'air d'être un bug logiciel que matériel vu que quand tu tue les tâches ça repart. As-tu essayé un retour à l'état d'usine ? Essaye, tu n'as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi d'autres questions à se poser :

- As tu constaté ce problème dès le déballage du téléphone ou est il survenu qu'après plusieurs jours d'utilisation ?

- Si oui, qu'as tu installé comme appli avant de rencontrer ce problème ?

- Qu'utilises tu pour tuer les processus mémoire ?

- As tu un task killer automatique ?

En fonction des réponses d'autres questions peuvent arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir prit le temps de répondre, c'est sympas.

OK pour la mémoire

- Oui j'ai effectué un reset au paramètre d'usine et le problème s'est reproduit qu'une fois depuis.

- Oui le problème est survenue le premiers jour ou j'ai allumé le téléphone, après meme pas une heure d'utilisation, le menu s'était bloqué.

- Non je n'ai rien installé (aucun programme), tous est d'origine SFR !! Je suis nouveau sur Android, mais je bosse dans l'informatique.

- Non je n'utilise pas de Task Killer automatique, le téléphone est d'origine et pour tuer les processus j'utilise le gestionnaire d'android manuellement.

Je devrais en utiliser un de préférence lequel ? est il meilleur de laisser les applications email ouverte ? ---> je rencontre quelque micro soucis de email .... il m'arrive de pas en recevoir certain, ou de les recevoir qu'après une synchro alors que je l'ai configuré en PUSH avec activsynch.

Le matin par exemple, je suis obliqer de faire une synchro pour les recevoir ... j'ai posté un sujet pour avoir une réponse.

Merci de votre attention.

Modifié par Silver19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas installer un task killer automatique... c'est justement pour ça que je demandais si tu en avais un :D

Après je ne peux pas aider plus... je n'ai pas la même utilisation que toi donc je ne saurai te dire si ta conf push avec activesync peut être la cause ou non.

Désolé...

Tes problèmes ressemblent à un "lag"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas installer un task killer automatique... c'est justement pour ça que je demandais si tu en avais un :D

Après je ne peux pas aider plus... je n'ai pas la même utilisation que toi donc je ne saurai te dire si ta conf push avec activesync peut être la cause ou non.

Désolé...

Tes problèmes ressemblent à un "lag"

Resalut.

Le problème s'est posé juste bien avant la configuration de mes comptes emails.Tu n'a jamais rencontré comme moi ce genre de soucis ... je dois etre le seul alors.

Pour les email ta configurer en pop et non en Push avec exchange activsynch.

ta pas de problème de réception de email (pas tous les mails arrivent) ? oubien de mauvaise suppression sur le serveur d'hotmail ?

A ce qui parait ca serait normal d'après ce que je lis sur ma boite mail qui m'avertit qu'il peut y avoir des dysfonctionnements.

Des fois le push ne se fait pas ... par exemple le matin quand j'allume le tel, je recois pas tjrs mes emails, [color=red]jsuis[/color] obliger de faire une syncrhonisation.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... 1) j'ai pas le sensation parce que j'attends la fin de mon abonnement et parce que j'aime pas l'idée du bootloader verrouillé. Bref je suis ici parce que j'aime HTC et que je garde espoir qu'une solution soit trouvée pour le bootloader auquel cas j'achèterai sans doute le tél. (mais pourquoi que je me justifie moi au fait !!?? :o )

2) je n'utilise pas du tout du tout activesynch sur mon tél. Par contre je sais qu'il y a des problèmes tel que ceux que tu décris. Les personnes ont contournés en général en utilisant un client mail tel que K9 mail gratuit sur le market (sauf erreur de ma part) plutôt que l'appli de base.

Ou alors tu as aussi la solution vu que tu as un tél "Google" de rediriger tes mails hotmail sur le compte Google dont tu te sers sur ton Sensation pour les lire sous gmail et laisser pourrir ta boite hotmail ou mieux la vider régulièrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est arrivé d'avoir le blocage tactile, après avoir quitté un jeu. Mais ça ne dure que quelques secondes...

Oui ca ne dure jamais très longtemps, mais moi ca m'est arrivé meme dans la première heure d'achat du téléphone sans que rien ne tourne !!

Depuis j'ai fais une remise a niveau d'usine et le probleme se pose moin mais revient tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...