Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une SGT depuis le we dernier, je passe pour l'instant mon temps à prendre en main la bête et trouver ce qui me plait. Pour le moment je suis passé en 2.3.3, et root (grâce aux supers tutos de ce toujours fort pratique forum. Merci les gars ;) ). J'ai un truc qui me gonfle, c'est ce fichu Pulse là. Je lis des commentaires de partout, ce con se retrouve toujours en top conso de ma batterie, je n'utilise aucun de ce genre de services (newsgroup, tweeter, facebook et je ne sais quoi) et déteste que l'on vienne me jeter des choses à la tronche.

Bon, donc comme vous le devinez, je voudrais bien le virer de ma jolie tab, ce ptit saligaud. Oui mais voilà, je sais pas comment :/. J'ai lu un tuto ou ça parlait d'utiliser Titanium Backup, mais le machin datait de décembre 2010... c'est toujours d'actualité ? Comme je suis rooté, je pense que j'ai tout en main pour tester ça non ? Y a des risques (genre ceux que l'on peut avoir au flashage de rom...) ? Le tuto que j'ai lu n'était pas spécifiquement à propos de Pulse, et d'après ce que je comprends TB permet de virer tout et n'importe quoi. Dans mon cas, je n'ai que l'appli "Pulse" à rechercher puis "killer" (ça se désinstalle automatiquement après séléction du logiciel/service en provoquant 2 reboots, si j'ai toujours bien compris), pas de services associés (de téléchargement, de fichiers de config ou je ne sais quoi...) ?

Ou alors je me prends la tête pour rien, les Chinois du FBI n'utilisent pas Pulse pour nous abreuver des habituelles billeversées médiatiques, ça pompe en fait rien en batterie (surtout ça qui m'embête en fait, comme je l'utilise pas leur bordel là...), ça augmente la fertilité et ça rend le poil lustré ? Du coup je garde ?

Merci :]

PS : j'ai farfouillé 3 page de Dieu, mais le tout m'a l'air trop récent pour trouver des infos "facilement" compréhensibles pour un noob comme moi. Si vous avez ça qui traîne, un simple lien poussé du bout de vot' mulot vous vaudra mon éternel reconnaissance (ou pas hein, je veux pas vous faire peur non plus ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai viré Pulse à partir de Titanium backup.

C'est une application système alors il y a un risque, comme pour toutes les applications systèmes, que le système Android ne soit plus stable.

Mais bon, ce n'est pas comme certaines applications systèmes du style 'reveil' ou 'Horloge'... donc j'ai testé, et c'est nickel : plus de Pulse. Et pas de problème au redémarrage ou après plusieurs jours, donc je considère que c'est réglé pour ma part.

De la même manière, j'ai supprimé d'autres applications systèmes que je ne souhaitais pas conserver, et je n'ai rencontré aucun problème par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...