Aller au contenu

C'est quoi ce bordel dans la galerie...

Recommended Posts

Salut,

J'ai un problème avec la galerie, c'est le bordel il y a des fichiers Gameloft partout.

D'une comment ça se fait qu'il y ai des vidéos style intro qui apparaissent dans la galerie, je croyais que la galerie n'affichait que les images :rolleyes:

Mais bon c'est satanés fichier sont aussi présents quand je vais dans la bibliothèque vidéo!!!

Pourtant dans les dossiers du répertoire Gameloft il y des fichiers .nomedia, cela devrait donc pas s'afficher dans la galerie!

J'ai essayé, quand je copie un fichier .nomedia dans un dossier où il y a des images, le contenu disparait de la galerie, alors pourquoi pas les fichiers Gameloft, POURQUOIIIIIIIIIIIII !!!!!......

Si quqlqu'un à une solution je suis preneur car là ça me saoul grâve, le seul moyens que j'ai trouvé pour l'instant c'est de virer les jeux :(

Pareil j'ai fait ma version custom de quickpic (sans les cadres et un entête bleu foncé pour être cohérent avec touchwiz) et elle est largement meilleur que la galerie d'origine, plus légère et tout ;)

Parce que pour ton problème il n y a aucune solution si les renommer en .nomédia ne marche pas :mad:

Quickpic permet de sélectionner les dossiers qu'on veut voir apparaître dans la galerie, un vrai gros plus quand on voit que les autres galeries nous montre un tas images inutiles comme les pochettes de CD, images de jeux et autres logiciels installés... Le bordel, quoi !!! En plus, sur le GS2, les images défiles à une vitesse hallucinante, même quand elles sont en haute résolution (1920x1080). Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n'en font pas la galerie par défauts... au lieu de préféré une galerie gadget :rolleyes:

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore testé quickpic, mais je vais le faire rapidement.

Par contre j'ai trouvé une solution, je ne sais pas si c'était le bonne mais cela à marché:

* mettre un fichier .nomedia dans les dossiers où les fichiers ne doivent pas apparaitre

* Dans paramètres->applications->gérer les applications->tout j'ai effacé les données de "galerie" et de "stockage de médias"

* Dans /sdcard/android/data j'ai effacé le dossier com.cooliris.media

* J'ai redémarré le téléphone (démarrage plus long à cause de la reconstruction des données)

Après le démarrage les fichiers gameloft avaient disparu de la galerie, enfin!

Par contre, je sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que la navigation entre mes bureau est devenu plus fluide après la manip, mais bon c'est peut-être une idée que je me fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...