Aller au contenu

[Que Choisir ?] Asus Eee Pad Transformer Vs Ordinateur portable


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines je réfléchis a acheter un ordinateur portable et j'ai vu cette tablette convertible et le dock clavier qui me plaisait beaucoup aussi. Alors depuis j'hésite entre acheter un ordinateur traditionnel et cette tablette + le dock. J'aimerai vous demander de l'aide pour confirmer / infirmer mon choix :).

Alors d'après vous quelle est le meilleur compromis entre cette tablette Asus et un PC portable. J'aimerai éclaircir quelques points pour comparer:

- La performance (Processeur, fluidité, mémoire RAM, etc..)

- Le Disque dur (Possibilité de prendre un disque amovible avec la tablette ?)

- La carte graphique

- L'interface (Ecran 10'' assez grand ?, Win 7 ou Android 3.0 ?)

- Prix (Lien entre qualité et prix ?)

Voila je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les performances c'est du tout bon, possibilité avec le dock d'utiliser un disque dur externe auto-alimenté.

Il n'y a pas de carte graphique à proprement parler mais un GPU, celui qui va avec le tegra 2 est plutôt performant, je t'invite à regarder des vidéos de riptide GP pour te faire une idée.

Pour l'interface 10" c'est très bien pour android, windows 7 ne tournera pas sur la tablette car processeur ARM, cependant on pourra certainement bientot faire tourner ubuntu qui est particulièrement adapté aux netbooks / tablettes avec sa nouvelle interface Unity.

Prix : Meilleur rapport qualité prix pour une tablette, la moins cher en 10" android 3.0 et surtout un dock clavier qui donne un plus, après ça reste plus que qu'un netbook, mais un netbook n'est pas tactile et ne se transforme pas en tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse précise : oui tu peux brancher un hdd usb à la Transformer via le dock clavier.

Réponse vague : pour le reste tout dépend de tes besoins/usages.

Verdict : lis un test complet (ex. sur Blogeee ) et va tester la bête à la FNAC par exemple.

Regarde aussi sur l'Android Market s'il y a des applis existantes pour tes besoins.

My 2 cents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de ce que tu veux en faire.

Niveau performance", ça tourne très bien.

Pour un HDD, aucun problème, même du 2.5 auto-alimenté.

Pour les graphique, à en voir les jeux optimisés Tegra 2, c'est beau (surtout que tout ne doit pas être encore exploité)

L'interface? Aucun doute, Android est bien meilleur au niveau tactile!

Le prix? C'est pas très cher pour une tablette, en revanche tu peut avoir un bon PC pour ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépend de ton utilisation.

Perso je vais dire mon cas(je l'ai pas encore acheté, j'attends ma paye :P ), j'ai déjà un Pc portable sous Win7, et je voulais m'acheter un NetBook pour prendre des notes a la fac.

Mais en voyant cette tablette je me suis dit, "je peux prendre des notes & avoir vraiment un produit Fun"

Pour moi HoneyComb n'est pas vraiment Windows, Par exemple je peux pas me séparer de Word/Excel/PP et aussi eclipse etc...

- La performance (Processeur, fluidité, mémoire RAM, etc..)

- Le Disque dur (Possibilité de prendre un disque amovible avec la tablette ?)

- La carte graphique

- L'interface (Ecran 10'' assez grand ?, Win 7 ou Android 3.0 ?)

- Prix (Lien entre qualité et prix ?)

-Il a une puce tegraII 1Ghz, la fluidité est au RDV, et il est écrit 1Go de Ram(mais apparemment 512Mo pour la video et 512Mo pour le reste), et une capacité de stocage de 16Go ou 32Go

-Alors je sais pas pour les Disque dur d'1To, mais tu peux mettre des clefs USB de 64Go

- je sais pas :P

- voir plus haut

- 499 euro la version 16Go avec clavier et 599Go la version 32Go

Donc si tu veux avoir un second produit je te conseil le Asus, mais sinon je te conseil PC portable sous Win7.

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pensais :/. Finalement c'est ça qui est génant, que tout sois fait pour les PC windows :/. En faite je cherchais un remplacement a un PC sous win7 que je viens de me faire voler :(. Mais je pense que le mieux serait de prendre un autre PC portable. En tout cas merci pour vos réponses.

PS: A Lock (Merci a tous :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ma tablette mais uniquement en complement de mon pc, meme avec le dock.

Juste pour donner un exemple, je fais de la bureautique simplifiee avec la transformer, mais utilisant beaucoup skype pour travailler, je prefere quand meme etre sur pc. Sur pc, on a pas besoin de passer d'application en application. Quand je recois un apel skype, j'ouvre simplement sa fenetre et je repasse vite fait sur mon tableur en attendant la reponse.

Ou alors, si je veux comparer deux tableau excel, j'ouvre simplement les deux et je les mets cote a cote. Impossible sous android...

Ce ne sont que des exemples, mais pour moi je ne pense pas qu'une transformer puisse remplacer mon pc...

Il m'arrive aussi de laisser mon ordi portable allume toute la nuit a telecharger. Je me vois mal faire ca avec la transformer...

Ce sont a mon gout deux choses differentes.

Mon verdict: c'est un tres bon complement mais ce ne peux etre mon seul et unique 'ordi'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ma tablette mais uniquement en complement de mon pc, meme avec le dock.

...

Mon verdict: c'est un tres bon complement mais ce ne peux etre mon seul et unique 'ordi'...

Très bon résumé, je peux que plussoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un HDD, aucun problème, même du 2.5 auto-alimenté.

je n'ai pas encore un transformer mais j'avais cru comprendre en lisant la presse anglo-saxonne que la prise en charge des disques durs externes n'était pas encore opérationnelle.

ta question lance quelque part le débat ARM vs Intel

Il semblerait qu'ARM prenne une place de plus en plus importante(futur macbook air)

. Face à un poussif intel atom avec un xp dessus ou même une ubuntu (désormais lourd), la question ne se pose pas. Honeycomb sur arm est nettement plus moderne. ARM va peut être monter progressivement en puissance, sous l'impulsion des tablettes pour équiper les portables

Dans le même temps, avec la toute puissance de google, android sera présent sur de plus en plus de machines d'architectures diverses.

Google répète que chrome os (mort né?) ne concurencera pas windows. Je pense que c'est android qui le fera. Avec Honeycomb, le travail fait par google est déjà impressionnant.

Corrigez moi si je me trompe (je n'ai pas encore android) mais honeycomb sur un eeepad fait tourner des jeux, des videos HD, ne chauffe pas, démarre instantanément et offre une autonomie importante. Sans oublier une résolution intéressante et la capacité de zoomer du texte, basculer un film en hdmi. On est dans le début d'une période où le concept d'ordinateur portable sera entièrement redéfini

Déjà à ce stade, si je devais acheter un eeead, j'aurais plus tendance à l'avoir en complément d'un pc à grand écran que d'un portable de 15 pouce.

Modifié par helloworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie importante : oui

Ne chauffe pas : ou très peu

Fait tourner des vidéos HD : il faudrait que google s'attarde un peu plus sur les fichiers compatibles

Tourner des jeux : Ouais mais tu es pas près de faire tourner Battlefield 3 dessus ...

Concurrencer windows : no way, les deux n'ont pas du tout le même but.

Et pour la prise en charge des disque durs non opérationnel tu diras ça à mon disque dur x) (cf : http://www.asuspad.fr/video-de-lusb-host-avec-le-dock-de-leeepad-transformer/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi ,je mettrai en garde ceux qui veulent en faire un ordi partable ..Le jour ou vous aurez affaire à une appli word, excel, power point un peu complexe, il y a un risque certain de perdre son temps .

Je viens de perdre deux heures à rentrer des notes sur une appli word, après l'enregistrement , c'est toute la mise en page de l'appli qui a été chamboulée.Excel marche mal sur la suite polaris.

Power Point n'est plus que l'ombre de lui même .Un simpe copié /collé de photos sur une présentation est bien plus simple à faire sur un noteboock équipé de la suite office.

Moi je garde mon transformer après avoir failli le rendre ..J'ai fait pour cela le "deuil" du notebook" bis. Il y a d'autres choses à faire avec ..Par ex sélectionner au doigt, sur l'écran , faire des eboocks avec des textes , surfer bien sur, de façon très mobile, sans s'occuper de l'alim etc.. etc..

Les "prises de notes" à la fac se feront bien sur evernote, par ex ..Mais il faut se projeter dans le temps : à la Fac n'est-on pas amené à lire aussi des tas de documents word, excel, publisher, power point etc???

Moi je suis pas loin de la retraite ,mais si j'étais étudiant, il n'y aurait pas photo : ce serait microsoft et ONENOTE pour mes notes ...Je l'ai d'ailleurs conseillé à mon fils qui l'a adopté et qui en est très content ..

Avec ça tu fais des liens en deux secondes avec tout ce qui est dans ton ordi, tu dessines, tu fais de la reconnaissance de caractères etc..Comment le faire sur Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la moi vous m'ouvrez deux questions:

-quels sont les formats gérés par android honeycomb en terme de disques durs?

-Et peut-on à partir du navigateur d'origine aller sur google docs qui me semble tout de même assez pratique malgré ses nombreuses limites et erreurs (de jeunesses?) et l'utiliser dans la plupart de ses fonctions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner aussi des prcisions à ceux qui veulent faire de la prise de notes .Evernote est très bien, mais par ex , sur l'appli PC on peut facilement faire passer une note d'un carnet de notes à un autre .

ur Android, ça n'existe pas.Or c'est souvent nécessaire .Donc le transformer est complémentaire d'un PC , il ne le remplace pas.On le voit bien avec google docs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google répète que chrome os (mort né?) ne concurencera pas windows. Je pense que c'est android qui le fera. Avec Honeycomb, le travail fait par google est déjà impressionnant.

ChromeOS veut concurrencer Windows dans certain entreprise et école!!

En gros pas très cher, mise à jour automatique(et gratuit), etc...

Et Android n'a pas du tout vocation de concurrencer windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android n'a pour l'instant pas vocation à concurrencer windows mais google est très réactif, et rien n'empêche android de coloniser des ordi plus grands à l'avenir. Après android pour tablette, un android pour notebook ? en imaginant un gestionnaire de fichier plus abouti, une suite bureautique dérivée de google doc et utilisable en local...enfin je dis cela comme ça

Je pense que l'on se dirige vers la convergence de plusieurs concepts...

ChromeOS, je n'y crois pas trop, en tous cas comme projet central de google.

google ont opté pour yaffs comme système de fichier de leur disque SSD. Je ne connais pas trop mais il semblerait que cela soit optimisé pour les mémoires flash.

Après je ne sais pas s'ils ont mis des dev derrière le projet pour accélerer le développement du système. Le noyau linux gère cependant les formats ntfs, ext, fat...Après je ne sais pas comment ça se passe si on y ajoute une carte microSD. Pourra t on la formater dans le format voulu ?...

quelques questions :

pourquoi google docs ne serait pas similaire à une utilisation classique ? Cela serait un comble pour un os google, à vocation mobile et à faible capacité de stockage. (je pense que la limitation concerne les smartphones, mais je serais étonné que cela soit le cas sur honeycomb)

pour les utilisateurs d'office :

quels sont vos limitations avec polaris ?

peut on imaginer un portage de microsoft office en appli payante ? voir d'autres appli gratuites telles que libre office sur android

polaris est il suffisant pour exposer des présentations powerpoint en conférence ?

Modifié par helloworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les utilisateurs d'office :

quels sont vos limitations avec polaris ?

peut on imaginer un portage de microsoft office en appli payante ? voir d'autres appli gratuites telles que libre office sur android

polaris est il suffisant pour exposer des présentations powerpoint en conférence ?

Les Macro!!!

Après je peux pas m'imaginer voir Office sur Android(enfin pas encore).

Office est un logiciel assez lourd, et la taille des app d'android est limité en taille.

Mais arrêtez de penser que ChromeOS est l’ultime attaque de Google.

ChromeOS est juste fait pour les collégiens & lycéen, et aussi pour certain entreprise(et voir pour quelque utilisateur qui aime le concept)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e n'en n'ai pas fait le tour ,des limitations,mais j'ai déjà des E majuscules accentués partout sur certains docs ce qui rend la lecture désagréable déjà..plus des problèmes de mise en page.

Je ne me sers de polaris que pour du très simple :mes comptes, une lettre etc..oui ,arrêtons de vouloir retrouver Microsoft après l'avoir quitté. Comme dans les histoires d'amour on quitte et on ne veut pas perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu lu le sujet mais n'y ai pas trouvé la réponse complète à ma la question que je me pose.

Peut on ou non ouvrir un fichier Word qui serais en pièce jointe à un mail?

Je m'explique;

Je reçois tous les jours des mails du travail avec des documents Word en pièces jointes. Déviations, travaux, nos horaires, suppression de tel ou tel parcours etc...

J'aurais aimé pouvoir cliquer sur la pièce jointe du mail (sur hotmail) et pouvoir l'enregistrer et la lire sur ma tablette. Aucun besoin de le modifier, juste lire.

Serais je le faire ou pas? Si la réponse est non, pensez vous que cela sera possible bientôt?

Existe t'il un logiciel pour pouvoir visionner le document; Word, Pdf etc... et pouvoir noté qqch sur la page ou mettre en fluo?

Comme on le ferais avec paint par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Polaris Office d'intégré à la Transformer et qui t'ouvre à la perfection tous les documents Office (mise en page 100% impec), sans aucune exception (même les docx etc...).

Tu n'auras donc absolument aucun problème avec tes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux l'ouvrir sans problème comme le dit Coolos, mais t'aura un soucis de mise en page si tu crées un fichier word et que tu l'ouvres sur ton PC.

En gros [color=red]se[/color] n'est pas l'outil extrème pour faire un rapport de stage :P juste utile pour la prise de note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...