Aller au contenu

Mise à jour froyo hors opérateur

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, car, je n'ai pas trouvé de section adaptée. Je me pseudone (du verbe pseudoner) Faquin de mon prénom Thomas.

Je suis un Noob, un vrai.. C'est un mon premier terminal Android et par conséquent je suis totalement étranger au fonctionnement de cet OS.

J'ai tout de même un peu de background car je suis développeur à plein temps et linuxien à mes heures.

En parcourant les forums (surtout celui là) et en lisant des news sur le net j'ai remarqué une chose incroyable mais pourtant vraie, mon defy n'est pas à jour... Hors mon serment informatique m'interdit de ne pas être à jour sans une bonne raison.

Ce que je sais sur mon droid :

Je l'ai acheté sur CDiscount, donc je bénéficie pas d'un support opérateur, c'est une histoire longue et complexe que je me ferai un plaisir de vous raconter au coin du feu un de ces quatre mais à vrai dire, ce n'est pas vraiment la question pour l'instant :)

Lorsque je clique sur "mise à jour du système" il ne trouve pas la mise à jour vers froyo

Informations de version trouvées dans la section A Propos du téléphone :

Attention les informations ci-dessous sont données en français ce qui risquerait de choquer les plus puristes. N'y voyez aucune offense, je les lis sur le téléphone. Celui-ci étant en français, il en découle la suite logique précédemment citée.

Version du noyau : 2.6.29

Numéro de build : JRDNEM_U3_2.51.1

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version du système : Blur_VErsion.2.51.1MB525.Retail.en.FR

Ce que je doute de faire :

Une mise à jour en mode bidouille sur un jouet qui m'a couté 270€ et dont je pourrai potentiellement perdre la garantie en jouant à Dieu avec la ROM.

Ce dont j'ai besoin :

Soit la question à la grande réponse de l'univers,

Soit une amorce d'aide pour lancer mes recherches, un liens vers un forum, un tuto, un article, un temple égyptien,