Aller au contenu

Mise à jour froyo hors opérateur

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, car, je n'ai pas trouvé de section adaptée. Je me pseudone (du verbe pseudoner) Faquin de mon prénom Thomas.

Je suis un Noob, un vrai.. C'est un mon premier terminal Android et par conséquent je suis totalement étranger au fonctionnement de cet OS.

J'ai tout de même un peu de background car je suis développeur à plein temps et linuxien à mes heures.

En parcourant les forums (surtout celui là) et en lisant des news sur le net j'ai remarqué une chose incroyable mais pourtant vraie, mon defy n'est pas à jour... Hors mon serment informatique m'interdit de ne pas être à jour sans une bonne raison.

Ce que je sais sur mon droid :

Je l'ai acheté sur CDiscount, donc je bénéficie pas d'un support opérateur, c'est une histoire longue et complexe que je me ferai un plaisir de vous raconter au coin du feu un de ces quatre mais à vrai dire, ce n'est pas vraiment la question pour l'instant :)

Lorsque je clique sur "mise à jour du système" il ne trouve pas la mise à jour vers froyo

Informations de version trouvées dans la section A Propos du téléphone :

Attention les informations ci-dessous sont données en français ce qui risquerait de choquer les plus puristes. N'y voyez aucune offense, je les lis sur le téléphone. Celui-ci étant en français, il en découle la suite logique précédemment citée.

Version du noyau : 2.6.29

Numéro de build : JRDNEM_U3_2.51.1

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version du système : Blur_VErsion.2.51.1MB525.Retail.en.FR

Ce que je doute de faire :

Une mise à jour en mode bidouille sur un jouet qui m'a couté 270€ et dont je pourrai potentiellement perdre la garantie en jouant à Dieu avec la ROM.

Ce dont j'ai besoin :

Soit la question à la grande réponse de l'univers,

Soit une amorce d'aide pour lancer mes recherches, un liens vers un forum, un tuto, un article, un temple égyptien,

Soit quelqu'un qui me tienne la main pour la première maj et bidouille sur mon droid.

Soit autre chose, [soyez] imaginatif :)

Merci pour votre lecture et potentiellement vos réponse.

tchô

Si tu tiens absolument à faire la mise à jour :

http://direct.motorola.com/hellomoto/support/update/ (Si comme moi tu viens de Belgique tu dois sélectionner France (logique :D) )

Maintenant, il y a beaucoup de gens qui ont eu des soucis avec la mise à jour...

Si tu aimes la bidouille tu peux t'essayer à mettre une rom custom. (Même si apparemment ça ne te tente pas :) )

si tu sors la bouteille je veux bien parler au coin d'un ptit feu :emo_im_kissing: (jdeconne j'aime trop les moules)

si tu peux rester en 2.1 eclair reste sur cette rom elle bien et fluide alors que la froyo a des gros probleme de lag

maintenant j'ai cru comprendre que la mise a jour n'etait plus deployer par motorola a cause des nombreux bug (le plus chiant c'est le lag sur le clavier qui est abusé chez moto ils ont des programmeur avec 4 pieds )

a defaut de la 2.2 tres bugué reste en 2.1 si tu ne veux pas passé par des rom custom (maintenant, sauf le cerveau, bien sur tout est disponible pour te faire passer en 2.2)

Tu peut également passé en 2.2 tout en faisant de beau wipe puis te laisser tenté par une petit Cyanogen =)

Rien de compliquer, si tu suit le tuto a la lettre :) Root, sauvegarde de ta rom, et installation du mod. Et te voila partie sur une autre planète =)

C'est pas tant au niveau complexité que ça me gène mais plutôt au niveau sécurité. Je ne maitrise absolument rien pour l'instant et suivre un tuto même si ça marche me parait un poil dangereux sans avoir évalué au préalable les risques. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...