Aller au contenu

Gestion des calendriers

Recommended Posts

Salut,

voilà, je voudrais pouvoir "catégoriser" les évènements dans le calendrier, en utilisant des codes couleur (rouge pour les évènements importants, orange pour les normaux, vert pour le médical, ce genre de trucs, voyez...). Je précise que je ne suis pas du tout habitué au système Google Calendar/Agenda, que j'ai vaguement utilisé à une époque sans jamais pousser la chose et donc me familiariser totalement avec l'utilisation de ce truc. Bref, dans les options du calendrier, je n'ai que 2 calendriers : Mon Calendrier (celui du phone, quoi, 1 seule couleur et basta), et celui de mon compte Gmail. Du coup, j'ai créé plusieurs agendas dans Google calendar, mais aucun d'eux n'apparait dans le téléphone, même après une synchro manuelle ou quelque manip que j'ai pu tenter. En revanche, si je change la couleur de l'agenda du compte (celui qui porte le nom du compte, quoi), la couleur change bien dans le phone.

Bref, je vais quand même pas créer 5 ou 6 adresses gmail pour avoir plusieurs agendas différents sur mon téléphone, si ? D'autant plus que je suis quand même persuadé qu'il y a moyen que ce téléphone de l'espace gère ça... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire, siouplé ? Ou m'indiquer une appli esthétique (j'insiste, Calengoo ou Pure Calendar ou Jorte sont moches à crever) qui pourrait utiliser plusieurs agendas d'un même compte Google ? Ou même, juste des codes couleur en local...

L'application d'origine le fait très bien. Il y a une option calendrier qui permet de choisir quels sont ceux que l'ont désire afficher... Il faut bien que la synchro de l'agenda soit disponible dans les comptes et synchronisation.

Perso j'ai créé mes différents agenda depuis mon ordi et ils apparaissent bien.

• 6 months later...

j'ai le meme souci ! mon calendrier principal apparait bien mais pas les autres !

j'ai mon GS2 depuis peu et avant sur mon iphone il fallait créer un compte exchange sur le mobile et y entrer les info du compte google avec comme serveur m.google.com ! j'ai testé mais ca ne fonctionne pas ! HELP

Bonjour,

Il suffit de synchroniser tout le calendrier, et pas seulement "Mon calendrier", tu vas dans les paramètres du calendrier et tu coches "Tout le calendrier".

Chez moi, j'ai une dizaines de rubriques (rendez vous, travail, repos, anniv, divers, etc..) et toutes les différentes rubriques s'affichent en différentes couleurs sur le SG2, exactement comme sur Google Agenda.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...