camsyd Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des astuces pour améliorer la réactivité et la fluidité du Nexus S qui est bonne mais pas autant que celle d'un iPhone, il y a toujours un léger temps entre l'action sur l'écran et l'action sur le téléphone, pour glisser entre les différentes pages du bureau par exemple. En évitant si possible de le rooter ;) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Je croiq qu'on bat un Iphone amplement quand même ! Dans la ROM stock, la fluidité est superbe. [idem dans la SuperAOSP 8.6] Apart un O/C du proco, qui fait du bien a la fluidité, voila quoi. Aussi un task manager (taskiller), et changement de kernel.. du root quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Premier conseil pour avoir une très bonne fluidité: - bien choisir ses applications et surtout virer toutes celles qui exigent une synchro constante ou trop fréquente. Un exemple l'application du journal l’équipe. C'est une pure horreur, je viens juste de la virer. Du coup mon nexus réagit de nouveau au doigt et à l’œil, alors qu'il avait de légers lag avec cette appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Oui fait attention aux applis qui bouffent une RAM pas possible. Choisit tes applis, et si elle bouffe de trop, prend une alternative ! Y'en a plein sur le market qui sont bien déboggée et permette d'utiliser un minimum de RAM en lancant des sous-activité et non de nouvelles activités, qui permet au proco de ne pas etre vite surchargé et de ne plus répondre aux commandes si entre temps tu recoit un appel, un messages, ou autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camsyd Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Je croiq qu'on bat un Iphone amplement quand même ! Dans la ROM stock, la fluidité est superbe. [idem dans la SuperAOSP 8.6] Apart un O/C du proco, qui fait du bien a la fluidité, voila quoi. Aussi un task manager (taskiller), et changement de kernel.. du root quoi ;) Dsl, je n'ai rien compris :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Je disais qu'on bat un Iphone tranquillement avec notre Nexus S ! Quand il est sur une rom sotck (c'est a dire Officielle), la fluidité est superbe. Même sur une ROM custom (non officielle), comme la SuperAOSP v8.6 que j'ai en ce moment, la fluidité est tout bonnement splendide. Et pour l'améliorer : * Tentes un Overclock (O/C) du processeur a 1.4GHz * Utilises un Tasker ! (Application disponible sur le market, plusieurs de toutes sortes, qui tue les applis en fond de tâches qui bouffent de la RAM * Utilises un autre kernel, un kernel custom, qui sont souvent une bonne révolution (pas toujours dans la fluidité, mais indirectement peut l'augmenter). En espérant être compris. Pour ces 3 choses, le root est pratiquement obligatoire (sauf pour le Tasker) Modifié 14 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 O/C, kernel et rom modifiés ; spare parts pour accélérer les transitions de fenêtre. Le tout reste bien fluide dans l'ensemble. @ IT4ALii3EN : Je ne pense pas qu'un tasker soit utile (au contraire) ginger et les kernels actuels l'intègre déjà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camsyd Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Je disais qu'on bat un Iphone tranquillement avec notre Nexus S ! Quand il est sur une rom sotck (c'est a dire Officielle), la fluidité est superbe. Même sur une ROM custom (non officielle), comme la SuperAOSP v8.6 que j'ai en ce moment, la fluidité est tout bonnement splendide. Et pour l'améliorer : * Tentes un Overclock (O/C) du processeur a 1.4GHz * Utilises un Tasker ! (Application disponible sur le market, plusieurs de toutes sortes, qui tue les applis en fond de tâches qui bouffent de la RAM * Utilises un autre kernel, un kernel custom, qui sont souvent une bonne révolution (pas toujours dans la fluidité, mais indirectement peut l'augmenter). En espérant être compris. Pour ces 3 choses, le root est pratiquement obligatoire (sauf pour le Tasker) . Oui merci c'est assez clair mais je n'y connais pas grand chose (je viens d'ios...) donc je vais essayer de m'informer un peu sur le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camsyd Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 je vais créer un topic pour cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Mon NS est très fluide (à part le navigateur internet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camsyd Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 up ! up ! up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockyr Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Après quand tu parle de navigateur, ne confond pas la rapidité du mobile avec la bande passante... Enfin je ne pense pas que ce soit le cas. Sinon sauf si contenu flash lourd, c'est très fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.