Aller au contenu

Nexus one ou stream : lequel vendre ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Tout est dans le sujet. J'ai acheté un nexus S en remplacement de mon N1. J'avais acheté pour ma copine un acer stream.

Je vais donc en revendre un, mais à vrai dire, je ne sais pas lequel pour plusieurs raison car il y a du pour et du contre dans chacun des portables :

- Le stream ne sera plus mis à jour au delà de sa froyo 2.2 contrairement au N1 qui a reçu gingerbread mais profitera-t-il de la prochaine MAJ majeur vers ice cream ? SI l'on en croit google qui demande aux constructeurs de maintenir leurs portables au moins 18 mois, on imagine que le N1 ne sera peut-être pas mis à jour. Et à vrai dire, je ne vois pas de différences majeures entre les deux versions.

- Le stream a plus de mémoire rom ce qui laisse voir venir concernant l'installation d'applis, car c'est vrai qu'avec mon N1, je me suis vite trouvé bloqué, même si ma copine n'installe pas autant d'applis

- Le N1 me parait être plus fluide à l'utilisation (dans les menus) mais moins rapide au chargement des applis

- L'écran dual touch du N1 n'est franchement pas terrible alors qu'il faut reconnaître que le stream est quand même plus qualitatif (précision dans la saisie de texte rotations dans google maps par ex)

Bon vous allez me dire qu'à la vue de ce que j'écris il vaut mieux que je garde le stream... C'est un peu ce que je pense. Deux choses m'ont déçues sur le N1 :

- Sa mémoire interne limitée car même avec les applis déplacées sur la SD quand on peut, la mémoires finit quand même par se saturer

- La piètre qualité de l'écran

- Pas de flash sur le stream

En fait je m'inquiète juste de savoir si avec froyo sur un portable nous pourrons profiter de google music quand ça sortira et l'appli livres par exemple.

Mais peut être me direz vous de garder le N1 si ma copine n'installe que très peu d'applis.

Bref je suis à l'écoute de vos arguments ! A si acer avait développé gingerbread, même sans surcouche...(ça aurait été encore mieux...)

A vous lire

Bonne soirée

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la vrai question c'est plutot lequel est le mieux?

Parce que a la question d'origine j'aurai plutot tendance a choisir en fonction du prix que tu peux obtenir de l'un ou l'autre.

Pour les jeux j'imagine que taura moins de problème avec le nexus one qu'avec le stream ? (pas en terme de CPU mais plutot de popularité).

"En fait je m'inquiète juste de savoir si avec froyo sur un portable nous pourrons profiter de google music quand ça sortira et l'appli livres par exemple."

T'es a l'aise pour 1 an, après on sais jamais, mais faut pas psychoter pour l'instant le pourcentage d'utilisateur de gingerbread est vraiment faible comparé a froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...